^

Emmanuel Macron

En marche vers le modèle allemand ?

Activité rémunérée au RSA : Macron nous prépare-t-il aux "jobs à 1 euro" ?

24 mars | Le 17 mars Macron, s’exprimant en tant que candidat, lançait une bombe en annonçant une obligation d’activité ou de formation de 15 à 20 heures hebdomadaires pour les bénéficiaires du RSA. Après la (...)

Attaques anti-sociales

Mépris de classe. Pour Castaner, le RSA est « la réponse des lâches »

23 mars | Ce lundi 21 mars, face à Apolline de Malherbe sur BFMTV, Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur, a défendu la politique néo-libérale du gouvernement. Après Gabriel Attal, c’est donc au (...)

Déclaration de guerre !

RSA conditionné : une attaque en règle contre les chômeurs

23 mars | Avec le conditionnement du RSA à « une activité », Macron continue son rouleau compresseur de réformes anti-sociales. Après des annonces floues, les contours de ce projet de mise au travail (...)

Pas d'argent magique !

McKinsey, cabinet de conseil préféré de Macron, n’a pas payé d’impôts en France depuis 10 ans

23 mars | Nouveau scandale pour McKinsey : alors que le gouvernement a sollicité à plusieurs reprises le cabinets de conseil, le Sénat vient de révélé dans un rapport de commission, le processus d'optimisation (...)

Course à l’armement

Généralisation du service universel et étudiants réservistes pour l’armée : Macron veut mettre au pas la jeunesse

22 mars | Généralisation du Service National Universel, accroissement du nombre d’étudiants réservistes, hausse des investissements militaires... Dans son allocution de campagne jeudi dernier, Macron rêve de (...)

Ghjustizia, verità è autodéterminazione pè a Corsica !

Yvan Colonna (1960-2022). Etat français (vraiment) assassin !

22 mars | Trois semaines d’agonie. C’est le temps qu’a duré le coma d’Yvan Colonna, prisonnier politique corse, sauvagement agressé par un co-détenu dans la maison centrale d’Arles, le 2 mars dernier, alors qu’il (...)

OFFENSIVE AUTORITAIRE

Toulouse. Macron instrumentalise les attentats de 2012 pour justifier la dissolution de Palestine Vaincra

21 mars | Ce dimanche, Macron a profité de la commémoration des ignobles attentats de Mohamed Mera pour se féliciter de la dissolution du collectif Palestine Vaincra. Une instrumentalisation de ce drame pour (...)

Casse de l'éducation publique

« Il faut faire plus d’efforts » : en 2022 Macron veut faire la guerre aux profs

18 mars | C'est une offensive d'ampleur contre le monde de l’Éducation qu'a annoncé le président-candidat. Dans la lignée d'un quinquennat marqué par le mépris et les réformes managériales, Macron entend accélérer (...)

Présidentielles

RSA conditionné, retraite à 65 ans, course à l’armement : Macron dévoile son programme de guerre sociale

17 mars | Départ à la retraite à 65 ans, conditionnalité du RSA à un mi-temps, nouveau corps répressif dans les quartiers et course à l’armement : Macron a dévoilé lors d’une conférence de presse ce jeudi un (...)

Surenchère sécuritaire

"Force d’Action Républicaine" : Macron promet une nouvelle police pour réprimer les quartiers populaires

17 mars | A l’occasion de la présentation de son programme pour 2022, Macron a promis un nouveau saut autoritaire et un renforcement de l’appareil policier. En ligne de mire, les quartiers populaires à qui le (...)

La Xénophobie En Marche

Plus d’expulsions, moins de visas : Macron promet de durcir la chasse aux migrants en 2022

17 mars | Emmanuel Macron a dévoilé son programme ce jeudi. Sur l'immigration comme sur le reste, le président-candidat a tenu un discours à droite toute, qui promet durcissement des procédures de demande (...)

Une déclaration de guerre !

« 15h à 20h d’activité / semaine » pour toucher le RSA : Macron déclare la guerre aux pauvres

17 mars | Ce jeudi, Emmanuel Macron a dévoilé son programme devant un parterre de journalistes. Dans la longue liste d’attaques anti-sociales, une mesure particulièrement scandaleuse : les bénéficiaires du RSA (...)

Démagogie électorale

Hausse des prix de l’énergie : un « plan résilience » taillé sur mesure pour le MEDEF

16 mars | Face à la hausse des prix de l’énergie, et en particulier du carburant, Castex annonçait hier un « plan résilience ». L’occasion de relancer les aides au patronat activées au plus fort de la pandémie… et (...)

Démagogie

Dégel du point d’indice : après 5 ans de mépris Macron drague le vote des fonctionnaires

15 mars | Le gouvernement Macron ne doute de rien. Sortie des cartons, la mesure agite la promesse fumeuse d’une augmentation générale des salaires pour draguer l’électorat de la fonction publique, dans un (...)

Simulacre de démocratie

Emission taillée pour Macron, exclusion de candidats : début de campagne anti-démocratique sur TF1

15 mars | Ce lundi soir sur TF1 avait lieu le premier évènement de la campagne présidentielle autour de la guerre en Ukraine. Avec quatre candidats exclus, des temps de parole différenciés et aucun débat (...)

Hausse des prix

0,15€/L de remise carburant : une provocation du gouvernement, suppression immédiate de la TVA !

15 mars | Face à la hausse des prix à la pompe et à quelques mois de la présidentielle, le gouvernement prétend répondre à la hausse du prix de l'essence avec sa remise carburant. Une mesure électoraliste et bien (...)

GUERRE EN UKRAINE

Hypocrisie d’État : la France livrait des armes à la Russie jusqu’en 2020 révèle une enquête

14 mars | Une enquête de Disclose révèle que la France a livré du matériel d’équipement militaire aux troupes russes entre 2015 et 2020 pour un total de 152 millions d’euros, utilisé aujourd’hui pour attaquer (...)

2022

Mépris de classe. Poutou et Arthaud évincés du 1er débat des candidats à la présidentielle

11 mars | En guise de première grande émission pré-présidentielles, TF1 invitera huit candidats sur son plateau lundi soir. Philippe Poutou et Nathalie Arthaud, les deux candidats d’extrême-gauche, n’ont pas (...)

casse du ferroviaire

3000 suppression d’emplois par an. Un rapport sénatorial prépare la casse de la SNCF

10 mars | Dans un rapport présenté le 8 mars, les sénateurs Hervé Maurey (Les Centristes) et Stéphane Sautarel (LR) préconisent une réduction des effectifs de la SNCF de 2 % par an, soit 3000 équivalents temps (...)

Casse de la retraite

Retraite à 65 ans : Macron prépare une offensive sociale générale pour l’après 2022 !

9 mars | Alors qu’il a officialisé sa candidature vendredi dernier, Emmanuel Macron commence à dessiner le contour de nouvelles offensives anti-sociales pour l’après 2022. Selon les Echos, le candidat (...)

Macron ferait-il partie des classes moyennes ?

Bizarre. Millionnaire en 2014, Macron déclare 550.000€ de patrimoine cette année

9 mars | La déclaration de patrimoine des candidats à la présidentielle a été récemment publiée et dévoile, sans surprise, que plusieurs de ces derniers dépassent le million d'euros, loin du niveau de vie de la (...)

Non à la guerre !

Rôle de l’impérialisme, question nationale... : débats sur la guerre en Ukraine

6 mars | La position des révolutionnaire vis-à-vis de la guerre en Ukraine soulève de nombreux débats sur la nature du conflit, le rôle de l'OTAN, la question de l'auto-détermination du peuple ukrainien... Dans (...)

2022

"Il faudra travailler plus" : Macron, candidat "chef de guerre" sociale

4 mars | Dans une lettre aux Français, transmise jeudi soir à la presse régionale, Emmanuel Macron a rompu un secret de polichinelle. Le chef de l’Etat, qui veut surfer sur la guerre en Ukraine pour se poser (...)

Offensive sécuritaire

Scandale. Darmanin demande la dissolution de deux organisations de défense de la Palestine !

26 février | Ce jeudi 24 février, G. Darmanin, à la demande de Macron, a annoncé vouloir dissoudre les organisations "Collectif Palestine Vaincra” et le “comité d’action pour la Palestine”. Après l’interdiction des (...)

Más publicaciones