^

Emmanuel Macron

Stop aux fermetures administratives !

Sorbonne. Face à la mobilisation les directions universitaires ferment les facs pour asphyxier la mobilisation

14 avril | Après l’occupation des étudiants de La Sorbonne, les Presidences Universitaires ferment les centres et basculent les cours en distanciel pour asphyxier la mobilisation. Revendiquons la réouverture (...)

Faire front contre l'extrême-droite

Science Po. L’extrême droite attaque des étudiants mobilisés contre le second tour Macron-Le Pen

14 avril | Ce jeudi 14 avril, des militants d'extrême droite de la cocarde, aidés par des militants de l'Uni et GZ ont attaqué et agressé les étudiants qui occupaient Science-Po Paris. Face aux intimidations et (...)

Emmanuel Le Pen

"Reconduire les clandestins" : Macron braconne sur le terrain de Le Pen pendant l’entre-deux tours

14 avril | Invité au 20h de TF1, Emmanuel Macron est resté fidèle à lui même. En même temps qu'il fait du pied à l'électorat de gauche, il braconne sur le terrain de Marine Le Pen avec un discours sur l'immigration (...)

Face à Macron et Le Pen

Sorbonne. Face à la mobilisation naissante le gouvernement envoie la police, soutien aux étudiants !

14 avril | Depuis ce mercredi après-midi, une occupation est en cours à la Sorbonne pour construire la riposte face au second tour Macron - Le Pen. Alors qu’un rassemblement se tenait devant la Sorbonne ce (...)

Communiqué

Sorbonne. Les organisations syndicales soutiennent l’occupation face à la répression administrative

14 avril | Alors que les étudiants occupent la Sorbonne et appellent à s'organiser contre Macron et Le Pen, la Présidence de l'Université Paris 1 a répondu par le passage des cours au distanciel. Nous relayons (...)

Islamophobie

Islamophobie. À Strasbourg, Macron demande à une femme voilée : « C’est un choix ou on vous a forcée ? »

13 avril | « C’est un choix ou on vous a forcée ? ». En tentant de se démarquer de Le Pen face à une femme voilée qui l'interrogeait sur sa politique féministe, Macron a rappelé une nouvelle fois son mépris (...)

Un président culotté

Macron met en garde contre la « dérive autoritaire » de Le Pen : l’hôpital qui se fout de la charité

13 avril | Marine Le Pen a expliqué lundi lors d'une conférence de presse que c'était elle qui décidait qui était journaliste ou non. Emmanuel Macron en a profité pour l'accuser de « dérive autoritaire ». Un (...)

Ni Le Pen ni Macron

Sorbonne. 600 étudiants appellent les universités à étendre la mobilisation contre Macron et Le Pen

13 avril | Depuis mercredi après-midi, La Sorbonne est occupée par plusieurs centaines d’étudiants qui protestent contre le duel réactionnaire entre Macron et Le Pen. Réunis en AG à nouveau ce mercredi soir, ils (...)

Ni Le Pen Ni Macron !

Vote utile, abstention, LFI : quels premiers enseignements tirer du premier tour ?

13 avril | Avec une abstention massive, l’accélération de l’effondrement des partis traditionnels et l’émergence d’une nouvelle force de gauche avec La France insoumise, la crise des institutions se poursuit et (...)

Quelques réflexions au lendemain du premier tour

On prend les mêmes, et on recommence ?

13 avril | Macron face à Le Pen, en 2017 comme désormais en 2022. Un effet de radotage, comme si l'histoire s'était mise à bégayer et qu'elle n'avait plus que ça à proposer : sans même essayer de jouer la carte (...)

Ni peste ni choléra !

Plus de 500 étudiants en Assemblée Générale à la Sorbonne pour affirmer « ni Macron, ni Le Pen » !

13 avril | Ce mercredi, plus de 500 étudiants se sont réunis en Assemblée Générale à la Sorbonne pour organiser la riposte avant le second tour des élections présidentielles. Au son de « Siamo tutti antifascisti » (...)

Ni peste, ni choléra !

2e tour. Marine Le Pen surfe sur la haine anti-Macron pour vendre son projet libéral et raciste

12 avril | A nouveau finaliste du second tour, Marine Le Pen joue à fond la carte sociale pour capitaliser sur le dégagisme anti-Macron et l’inquiétude des classes populaires face aux réformes anti-sociales et (...)

Second Tour

"Jamais vu un président aussi nul !" Macron à la peine pour vendre son bilan dans le Grand Est

12 avril | Après Denain et les Hauts-de-France, Emmanuel Macron poursuivait son tour de France de campagne ce mardi. De la suppression des lits d’hôpitaux au dédoublement des effectifs de police au retour en (...)

Ni peste, ni choléra

« Bouger » sur la réforme des retraites : Macron manœuvre pour ressusciter le front républicain

11 avril | Macron avait clôturé sa campagne de 1er tour à Neuilly, il a entamé celle du 2ème dans le Nord. Une opération séduction des classes populaires dans laquelle le candidat a fait feu de tout bois, se (...)

Education sexuelle

LGBTphobie : Macron contre l’évocation des questions d’orientation sexuelle à l’école

11 avril | Interviewé par Brut vendredi 8 avril, Macron a pris position contre le fait d’aborder la question de l’orientation sexuelle à l’école primaire. Un message clair adressé au secteur conservateur de son (...)

« Ni Le Pen ni Macron, ni patrie ni patrons »

Deuxième tour Macron - Le Pen : des manifestations spontanées à Lyon et Rennes dimanche soir

11 avril | Quelques heures après l’annonce des résultats prévisionnels du premier tour des présidentielles, annonçant un nouveau duel Macron – Le Pen, plusieurs centaines de manifestants ont manifesté leur colère (...)

UNIVERSITE DU MIRAIL

Dissolution de Palestine Vaincra : réunion publique unitaire à Toulouse contre l’offensive autoritaire

11 avril | Ce mardi 12 avril à 18h30, le Comité contre la dissolution du Collectif Palestine Vaincra organisent une réunion publique unitaire à l'université du Mirail pour dénoncer et combattre l’offensive (...)

Présidentielle 2022

Abstention record et remake de 2017 : au 2ème tour, ni Le Pen ni Macron !

11 avril | Malgré le « vote utile », le 1er tour de la présidentielle a signé hier un remake de 2017 sur fond d’abstention massive. Alors que l’urgence est à préparer les mobilisations à venir et à construire un (...)

Présidentielle

« Front Républicain » contre Marine Le Pen. Macron cherche à éteindre les braises sur lesquelles il a soufflé

8 avril | « Moi je n’ai jamais banalisé le Front National » : à la veille des présidentielles Macron cherche à ressusciter le « Front Républicain » contre Marine Le Pen, une façon de se relancer tout en continuant à (...)

Casse des aides sociales

McKinsey a empoché 4 millions d’euros pour organiser la réduction des APL

7 avril | Les révélations sur le cabinet Mckinsey, cabinet privé préféré du président Macron, n’en finissent plus de tomber depuis le mois de mars. Le cabinet a ainsi perçu 4 millions d’euros pour avoir dirigé la (...)

Contre-Réforme

Déterminé à imposer la retraite à 65 ans dès l’automne, Macron ira au bout de sa guerre sociale

7 avril | A la veille d’une élection présidentielle dans laquelle le candidat-président Macron n’est plus donné vainqueur haut la main, l’annonce de la réforme des retraites qu’il souhaite appliquer dès l’automne (...)

Présidentielle 2022

Dimanche, votons pour les candidats de notre classe et préparons dès maintenant un troisième tour social

6 avril | Dans une élection ancrée à droite et qui pourrait être frappée par une abstention historique, Révolution Permanente appelle à un vote critique pour Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud ce dimanche. Un (...)

Un nouveau quinquennat d'attaques

La Défense : derrière les pseudo-signaux sur sa « gauche », Macron réaffirme son projet de guerre sociale

4 avril | L’unique meeting de campagne d’Emmanuel Macron a eu lieu ce samedi à la Défense Arena. Macron a cherché à retrouver les échos de sa campagne de 2017, cachant mal un projet de « guerre sociale (...)

Contre l'extrême-droite, contre Macron

Paris : plusieurs milliers de personnes contre les idées d’extrême-droite

4 avril | Ce dimanche, entre 2000 et 3000 personnes se sont rassemblées à Paris contre les idées d'extrême-droite à une semaine des élections présidentielles. RP était présent, contre l'extrême-droite et (...)

Más publicaciones