^

LREM

MACRON II

« Pouvoir d’achat » : le gouvernement avance sa loi pour donner des gages avant les législatives

23 mai | La 1ère journée du gouvernement Borne a été marquée par les accusations de viol contre Damien Abad, mais aussi par la volonté de continuer de mettre le « pouvoir d’achat » au premier plan dans la (...)

Impunité

Accusé de viols, Abad restera au gouvernement : Borne applique la jurisprudence Darmanin

23 mai | Ce lundi, le premier conseil des ministres du gouvernement Borne a été l’occasion de traiter des accusations de viol contre Damien Abad dévoilées ce week-end. Et la ligne de la macronie est claire : (...)

IMPUNITE

Damien Abad accusé de viols : LREM savait mais l’a nommé ministre

23 mai | Ce samedi, Mediapart révélait plusieurs accusations de viol visant Damien Abad (ex-LR). Celles-ci avaient été signalées à LREM et étaient plus largement connues dans le monde politique. Elles n'ont pas (...)

Racisme

« Serviette gorgée de sang » sous le burkini : El Razhoui surenchérit dans l’islamophobie la plus abjecte

20 mai | En pleine polémique réactionnaire sur le burkini, Zineb El Rhazoui étalait hier son islamophobie dans le Figaro. Mettant en doute l'hygiène des femmes qui choisiraient de porter cette tenue, la (...)

Législatives

"Un honnête homme" : le n°1 de LREM défend un candidat condamné pour violences conjugales

19 mai | Rétropédalage express chez En Marche. Jérôme Peyrat était candidat pour les législatives en Dordogne hier matin. Condamné pour violences conjugales sur son ex-compagne subissant 14 jours d’ITT, Guerini (...)

Islamophobie

Course à l’islamophobie contre le burkini : Wauquiez coupe toutes les subventions de Grenoble

17 mai | Alors que ce lundi le conseil municipal de Grenoble votait l’autorisation du port du burkini dans les piscines de la commune iséroise, Laurent Wauquiez s’est empressé d’annoncer dans la soirée que la (...)

MACRON II

Choix du 1er ministre, retraites, … : la macronie toujours fébrile après l’investiture

9 mai | Pendant son discours de ré-investiture, Macron a continué de prôner sa « nouvelle méthode » pour un « quinquennat nouveau ». Une posture défensive, qui masque mal la crainte du président face à un nouveau (...)

Tout le monde déteste Macron

Quelques heures après son investiture, Macron hué au Stade de France samedi

9 mai | Samedi, après avoir été investi Emmanuel Macron s’est rendu à la finale de la coupe de France pour saluer les joueurs. A peine rentré dans le stade, le président très mal réélu a été hué et sifflé par (...)

Face à Macron 2 et l'extrême-droite

« Il faut arrêter avec le moins pire, il y a une urgence révolutionnaire » : retour sur l’émission de RP

7 mai | Face à la montée de l’extrême et aux enjeux sociaux et climatiques : quelle stratégie pour notre camp ? Révolution Permanente a réuni ce jeudi Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, (...)

Scandale en macronie

Une casserole de plus chez LREM : les notes de frais en famille de Patricia Mirallès

6 mai | Décidément, après les révélations autour de Coralie Dubost et Thierry Solère, Médiapart a dévoilé une troisième affaire cette semaine au sein de la macronie. Cette fois, c’est la députée Patricia Mirallés (...)

VERS UN QUINQUENNAT EXPLOSIF ?

« Changement de méthode » : fragilisée, la macronie entame son quinquennat à la défensive

25 avril | A l'aube d'un nouveau quinquennat, la macronie promet en coeur une « nouvelle méthode » et « plus de concertation ». Des annonces qui traduisent une fébrilité nette, liée à la crainte d'explosions (...)

Le Président des riches réélu

Macron réélu sur fond d’abstention record : vers un quinquennat explosif ?

24 avril | Avec 58,4% des suffrages et une abstention record, Macron s’impose face à Le Pen mais devient le président le plus mal élu de la Vème République. Alors qu’il entend imposer son programme de guerre (...)

Opération séduction annulée

Sous pression de secteurs pro-patronaux, Macron réaffirme son projet de retraite à 65 ans

18 avril | La semaine dernière, Macron manœuvrait en se disant prêt à « bouger » sur l'âge de départ à la retraite. Sous pression de la formation d'un pôle à gauche, Macron ouvrait ainsi la voie a l'aménagement de (...)

Hypocrisie

Débat Darmanin-Bardella. L’artisan de la Loi Séparatisme se pose en défenseur des musulmans

15 avril | Après avoir été l’artisan de l'offensive islamophobe du gouvernement, Darmanin ose se poser en défenseur des musulmans face à l'islamophobie décomplexée de Bardella. Une façon pour le gouvernement de (...)

PRÉSIDENT-INFLUENCEUR

Peur du bide : LREM organise un jeu-concours pour remplir le meeting de Macron

28 mars | Vendredi 25 mars, LREM a envoyé un mail à ses adhérents à propos de l’organisation d’un concours pour le meeting de Macron. Ceux qui ramèneront le plus d’invités seront récompensés par des lots en tout (...)

Présidentielles

Gaëtan Gracia, porte parole d’Anasse Kazib, en débat avec Bompard (FI) et Thévenot (LREM) à Science Po Toulouse

21 février | Ce jeudi 24 février, Gaëtan Gracia, ouvrier dans l’aéronautique et militant à Révolution Permanente, participera à un débat dans le contexte des présidentielles 2022, avec Manuel Bompard (France (...)

Amie des patrons

Coup de pression du patronat sur Pécresse. Une mesure sur les salaires retirée

1er février | Suite à l’ire patronale, Pécresse a remodelé sa proposition d’augmentation de 10% des salaires et multiplie les gages en leur direction. De quoi nous rappeler que du côté des patrons on ne lâche jamais (...)

Nouvel an

Vœux 2022 : Macron prépare le terrain à sa candidature, préparons la contre-offensive !

31 décembre 2021 | Durant un quart d’heure, Macron a réinventé le bilan de l’année 2021 pour chercher à faire oublier sa gestion antisociale et catastrophique sur le plan sanitaire. Une occasion, à quatre mois du premier (...)

Complotisme raciste

Un mois d’offensive raciste contre Verdragon : solidarité avec la maison de l’écologie populaire !

18 décembre 2021 | Verdragon, une maison de l'écologie populaire à Bagnolet, subit depuis plus d’un mois une violente offensive raciste et islamophobe. En cause ? L'engagement antiraciste des fondateurs du lieu qui (...)

Opération séduction

Derrière les larmes de crocodile, Macron compte bien "nous faire travailler plus" et plus longtemps !

16 décembre 2021 | En opération rédemption sur TFI, Emmanuel Macron a joué la carte de l’apaisement et du « social » pour préparer le terrain des présidentielles. Mais derrière le mea culpa et les larmes de crocodile, il (...)

Répression

« Aux Pays-Bas on tire à balles réelles » : un haut-fonctionnaire LREM s’en prend aux Gilets jaunes

22 novembre 2021 | Alors que les Gilets jaunes manifestaient ce samedi, les militants LREM se sont déchaînés. Sur Twitter, Gilles Chevalier, haut-fonctionnaire LREM, s’en est pris aux « Gilets jaunes et autres fouteurs (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre 2021 | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Offensive antisociale

Offensive sur les retraites : le Sénat vote un report de l’âge de départ à 64 ans

15 novembre 2021 | Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les Républicains ont profité du vote du projet de budget 2022 de la Sécurité sociale pour faire passer un amendement reportant l’âge de départ à la retraite (...)

Discrimination

"Voir les personnes avant le handicap" : la nouvelle campagne hypocrite du gouvernement

26 octobre 2021 | Le gouvernement vient de lancer une campagne de sensibilisation intitulée « voyons les personnes avant le handicap ». Une campagne hypocrite venant d’un gouvernement qui casse les droits des (...)

Más publicaciones