^

Tatiana Magnani

Glaçant

Une des plus grosses fortunes de France mis en examen pour traite d’humains et viols sur mineur

24 mai | Jacques Bouthier, PDG du groupe d'assurances Vilavi et une des plus grandes fortunes de France, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Des témoignages glaçants l'accusent de viol sur (...)

Afrique de l'Ouest

Burkina Faso. Huit mineurs d’une entreprise canadienne bloqués sous terre depuis trois semaines

10 mai | Depuis le 16 avril, huit mineurs sont portés disparus, coincés à plus de 500 de profondeur dans la mine de zinc de Perkoa, au centre-ouest du Burkina Faso, exploitée par la compagnie canadienne (...)

Droit à l'avortement

Pologne. Les réfugiées ukrainiennes victimes de viol interdites d’avorter

26 avril | La Pologne est l’un des pays les plus restrictifs en matière d’avortement, interdisant aujourd’hui la quasi-totalité des avortements. Dans ce pays qui accueille plus de la moitié des exilé•e•s (...)

Extrême-droite et police main dans la main

Répression policière. 3 manifestants contre l’extrême-droite blessés par balle en Suède

20 avril | Depuis le 16 avril, des révoltes ont éclaté dans plusieurs villes en Suède, en réponse au groupuscule d’extrême-droite islamophobe Stram Kurs (« Ligne Dure ») qui organisait des « tournées » dans des (...)

Riposte ouvrière !

Inde. Conditions de travail inhumaines : des milliers d’ouvrières de Foxconn se mobilisent et bloquent une autoroute

29 décembre 2021 | Ce mardi une importante mobilisation a démarré dans une des unités de production de Foxconn au sud de l’Inde, le mondial de la sous-traitance et principal fournisseur d’Apple, après que des centaines (...)

Après #BalanceTonPorc...

#BalanceTonBar : des centaines de témoignages sur les violences sexuelles dans le monde de la nuit

17 novembre 2021 | Depuis octobre, des centaines de témoignages sur des violences sexistes et sexuelles subies dans le monde de la nuit affluent sur les réseaux sociaux. S'inscrivant dans la continuité de #MeToo, (...)

Droits des Femmes

Loi anti-IVG : manifestations massives en Pologne après le décès d’une femme enceinte

10 novembre 2021 | En septembre, une jeune femme polonaise enceinte est morte à l'hôpital après que les médecins aient refusé toute intervention avant « que le cœur de l'embryon cesse de battre ». Des dizaines de milliers (...)

Austérité

Casse de l’hôpital : une patiente de 96 ans attend 30 heures aux urgences

4 novembre 2021 | Une patiente de 96 ans a passé 30 heures en salle d’attente des urgences du Grand Hôpital de l’Est francilien avant de pouvoir être prise en charge. Le cas en dit long sur la pénurie de personnels et (...)

Augmentation des prix

Équateur : nouvelles manifestations contre la hausse des carburants et le diktat du FMI

27 octobre 2021 | En Equateur, de nombreuses manifestations et blocages de route ont explosé suite à l’augmentation du prix de l’essence, avec à sa tête les principaux syndicats et organisations du mouvement social du (...)

Grève

Brésil. Plus de 4000 ouvriers de General Motors en grève contre les attaques de leur direction

6 octobre 2021 | Après une longue période de crise d'approvisionnement et de demande dans le secteur automobile, plus de 29 usines General Motors sont en arrêt de production. Alors que l'entreprise, qui avait (...)

Impunité

L’impunité en marche. Alain Griset, ministre des PME, restera au gouvernement même s’il est condamné

16 septembre 2021 | Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises (PME), est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel mercredi 22 septembre pour omission de déclarations de patrimoine (...)

Transphobie

Outings forcés, difficultés administratives... Le passe sanitaire met les personnes trans encore plus en danger

30 juillet 2021 | Le passe sanitaire, dans la droite lignée de la politique autoritaire et répressive de l’exécutifm va également ouvrir des voies à la discrimination des personnes trans, les contraignant à révéler leur (...)

Révoltes au Liban

Beyrouth : Un an après l’explosion des manifestants envahissent le ministère de l’intérieur pour obtenir la vérité !

15 juillet 2021 | Près d’un an après l’explosion du port de Beyrouth, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés, l’enquête n’a toujours pas abouti. Alors que le pays traverse toujours une crise politique et (...)

Violences policières

Répression après le match France-Portugal : gazages, rétros et pare-brises cassés par des gendarmes

24 juin 2021 | La qualification de l'équipe de France ce mercredi a donné lieu à une vague de joie et à des rassemblements dans plusieurs villes. Rassemblements qui ont été réprimés, notamment à (...)

Casse de la santé

Des milliers de psychologues en grève manifestent contre la réforme de remboursement du gouvernement

11 juin 2021 | A l’appel de plusieurs organisations et syndicats de psychologues, des milliers de psychologues sont sortis dans les rues dans plusieurs départements ce jeudi 10 juin. Ils dénoncent notamment les (...)

Gestion autoritaire de la crise

Voyageurs retenus à Roissy. Une gestion "indigne et dangereuse" qui vire au cluster

30 avril 2021 | Aujourd’hui ce sont environ 130 personnes enfermées dans "zone d’attente" de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans des conditions sanitaires désastreuses. Face à la menace d’un cluster et la mise en (...)

Univ de Paris. Réunion publique le 4 mai : « Après les élections : construisons Le Poing Levé »

26 avril 2021 | Pour sa première participation aux élections étudiantes, le collectif Le Poing Levé est devenue la deuxième force politique de l’université autour d’un programme clairement anticapitaliste et (...)

Enfer Carcéral

Mumia Abu-Jamal hospitalisé dans des conditions inhumaines : liberté pour les prisonniers politiques !

23 avril 2021 | Journaliste et ancien membre du Black Panthers Party, Mumia Abu-Jamal est l’un des prisonniers politiques américains les plus connus. Derrière les barreaux depuis bientôt 40 ans, son état de santé (...)

DU FRIC POUR L'HÔPITAL PUBLIC

« Soyons humbles » : le gouvernement se déresponsabilise mais qui a cassé l’hôpital public ?

2 avril 2021 | Lors de son passage à l’Assemblée pour annoncer les mesures, Castex a défendu le fait que son gouvernement ne serait pas responsable de la situation dans laquelle se trouve l’hôpital public. (...)

Un toit pour tous !

Occupation de République : des hébergements d’urgence obtenus, mais des milliers de migrants toujours à la rue

27 mars 2021 | A l'occasion de "La Nuit de la solidarité" ce 25 mars, un camp de migrants s'est installé sur la place de la République, à l'initiative du collectif Réquisitions, pour réclamer logements immédiats, (...)

Monde

Brésil. L’opération Lava Jato mise de côté, Lula revient sur le devant de la scène

12 mars 2021 | Par une décision unilatérale, un juge de la Cour Suprême a annulé l’ensemble des condamnations de Lula, liées à l’opération « Lava Jato » et le rend éligible pour l’élection présidentielle de 2022. Mais que (...)

La Croix-Rouge française accusée de sous-payer ses salariés handicapés

20 février 2021 | Des salariés en situation de handicap de la Croix-Rouge à Montélimar découvrent après des années qu’ils n’ont pas eu droit à la revalorisation obtenues par leurs collègues. L’association promet seulement (...)

Licenciements

Brésil. Ford arrête sa production et ferme trois usines, au moins 5000 emplois supprimés

15 janvier 2021 | Ford continue son plan de restructuration en Amérique du Sud, le constructeur américain met fin à la production au Brésil et annonce la fermeture de ses trois dernières usines dans le pays, entraînant (...)

Précarité étudiante

Université de Paris. La BU n’a pas payé les moniteurs étudiants pour les jours de fermeture dus au confinement

17 décembre 2020 | La présidence de l’université de Paris multiplie les communiqués et les posts autour de la santé mentale et du bien être étudiant, mais qu’en est-il des conditions de travail des étudiants ? Les (...)

Más publicaciones