^

Les Républicains

Débat des Républicains : trois nuances de xénophobie et d’attaques anti-sociales

22 novembre | Le débat en vue du Congrès des Républicains a opposé Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Aurélien Pradié. Marqué par les thématiques conservatrices, le débat a donné à voir trois profils sans dessiner de (...)

Casseroles

La « valeur travail » selon Ciotti : son ex-épouse visée pour cumuls d’emplois

16 novembre | Selon Le Canard Enchaîné, Caroline Magne, l’ancienne épouse d’Éric Ciotti aurait cumulé jusqu’à trois emplois en même temps, dont un comme collaboratrice parlementaire du député entre 2007 et (...)

Ouverture à la concurrence

Valérie Pécresse indignée par la qualité du service à la RATP : à qui la faute ?

8 novembre | Valérie Pécresse s’est exprimée sur la crise que traverse la RATP. Rejetant la faute sur l’entreprise, elle se garde bien d'en évoquer la cause principale : la perte de salaire réel face à l'inflation (...)

Crise politique

Entre alliance avec Macron et opposition franche : l’avenir des Républicains en suspens

31 octobre | Affaiblis suite à la dernière séquence électorale, Les Républicains hésitent quant à l’attitude à adopter à l’Assemblée nationale et vis-à-vis de la majorité présidentielle. Alors que la campagne pour la (...)

Attaques en perspectives

Macron sur France 2. Opération séduction de LR pour rompre l’isolement et préparer la guerre sociale

27 octobre | Ce mercredi soir, Macron était l’invité de France 2 pour un entretien d’une heure. Face à la crise politique, sociale et économique, le président de la République a décidé de ne rien changer, sinon de (...)

Derrière le pouvoir d'achat, les intérêts patronaux

Revalorisations, AAH : Macron, la droite et le RN maquillent leur projet 100% au service du MEDEF

22 juillet | La loi pouvoir d’achat de Macron est passée grâce à l’alliance avec les LR et les RN. Les attentes du patronat ont été fidèlement respectées : tandis que les allocations baissent, les salaires (...)

Inflation

Loi pouvoir d’achat à l’Assemblée : une enfumade générale sur nos salaires !

18 juillet | Depuis lundi, les députés examinent les deux textes présentés par le gouvernement pour faire face à l’inflation. Ces lois constituent un véritable test pour la macronie mais aussi pour les oppositions. (...)

Le projet présidentiel bouge encore

Réforme des retraites : malgré la crise politique, Macron réaffirme son projet anti-social

27 juin | Dans une interview à l’AFP ce week-end, Macron a confirmé sa confiance à Borne et réinsisté sur sa volonté de travailler « dans le cadre du projet présidentiel ». Au cœur de celui-ci, la réforme des (...)

Impunité

Accusé de viols, Abad restera au gouvernement : Borne applique la jurisprudence Darmanin

23 mai | Ce lundi, le premier conseil des ministres du gouvernement Borne a été l’occasion de traiter des accusations de viol contre Damien Abad dévoilées ce week-end. Et la ligne de la macronie est claire : (...)

IMPUNITE

Damien Abad accusé de viols : LREM savait mais l’a nommé ministre

23 mai | Ce samedi, Mediapart révélait plusieurs accusations de viol visant Damien Abad (ex-LR). Celles-ci avaient été signalées à LREM et étaient plus largement connues dans le monde politique. Elles n'ont pas (...)

Islamophobie

Course à l’islamophobie contre le burkini : Wauquiez coupe toutes les subventions de Grenoble

17 mai | Alors que ce lundi le conseil municipal de Grenoble votait l’autorisation du port du burkini dans les piscines de la commune iséroise, Laurent Wauquiez s’est empressé d’annoncer dans la soirée que la (...)

Accueil de tous les réfugiés !

Fake news et appels à un « tri » raciste : l’offensive contre les réfugiés d’Ukraine racisés continue

15 mars | Ces derniers jours, la présence parmi les réfugiés d'Ukraine de personnes originaires d'Afrique et d'Asie suscite les pires sorties racistes à droite et à l'extrême-droite, de Pécresse à Marion (...)

Dégringolade chez LR

Pécresse et la primaire LR : un chien et trois morts votants

23 février | Libération vient de publier une enquête concernant la Primaire de la droite. Plusieurs centaines d’adhérents fictifs, fantoches et même morts auraient ainsi pu voter lors du scrutin. Parmi eux, un (...)

Autoritarisme sanitaire

Passe vaccinal. Le Sénat maintient la ligne autoritaire et adopte le projet de loi

13 janvier | Ce mercredi, le Sénat a voté un nouveau texte entérinant le cœur du projet derrière quelques amendements et la stigmatisation des non-vaccinés devrait donc être prochainement appliquée. Derrière les (...)

Racisme décomplexé de la droite

« Ressortir le Kärcher » : la rhétorique sarkozyste de Pécresse contre les quartiers populaires

6 janvier | Dans un entretien pour La Provence publié le 5 janvier, Valérie Pécresse a donné un ton résolument sécuritaire à sa campagne présidentielle, à l’occasion d’un déplacement dans le Sud-Est. Prise en tenaille (...)

Primaire LR

Pécresse : une réactionnaire ultra-libérale candidate de la droite pour 2022

6 décembre 2021 | Avec la victoire de Valérie Pécresse aux primaires internes, les Républicains peuvent enfin démarrer leur campagne pour 2022. Une campagne qui s'annonce très à droite, avec une candidate ultra-libérale (...)

À droite toute !

Primaires de la droite : Ciotti en tête au premier tour ou la radicalisation de "la droite Trocadéro"

2 décembre 2021 | Ce jeudi, Eric Ciotti et Valérie Pécresse ont accédé au second tour de la primaire des Républicains avec respectivement 25,5% et 25% des suffrages exprimés par les militants du parti. Un deuxième tour (...)

Penelope Gate

Impunité pour Fillon : le procureur requiert un an ferme... à domicile !

30 novembre 2021 | Lors de son procès en appel, le parquet a requis un an de prison ferme pour François Fillon… à purger chez lui ! Une décision pour le moins complaisante vis-à-vis de l’ancien Premier Ministre, qui (...)

Mépris pour les classes populaires

Même les miettes sont de trop pour le Sénat, qui refuse de voter « l’indemnité inflation »

18 novembre 2021 | Ce mercredi dans le cadre du projet de loi de finances rectificative, le Sénat à majorité Les Républicains a rejeté l’« indemnité inflation » de 100 euros promise par le gouvernement pour tenter de calmer (...)

Offensive antisociale

Offensive sur les retraites : le Sénat vote un report de l’âge de départ à 64 ans

15 novembre 2021 | Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les Républicains ont profité du vote du projet de budget 2022 de la Sécurité sociale pour faire passer un amendement reportant l’âge de départ à la retraite (...)

Droite et extrême-droite

Congrès des Républicains : coincée entre Macron et l’extrême-droite, la droite cherche un candidat pour éviter la fracture

29 septembre 2021 | Les Républicains ont décider de désigner leur candidat pour les présidentielles 2022 par le biais d'un congrès. Après l'abandon d'une nouvelle primaire de la droite, l'équilibre des forces au sein du (...)

Suffrage censitaire

Woerth veut un droit de vote spécial pour les propriétaires : LR nostalgique de l’Ancien régime ?

1er septembre 2021 | A l’Université d’été des Républicains Eric Woerth s’est fendu d’une proposition sensée répondre à la problématique des abstentions records des dernières élections… Celui-ci veut tout simplement permettre aux (...)

Régionales 2021

Régionales. Abstention, crise pour LREM et échec du RN, la droite victorieuse se positionne pour 2022

6 juillet 2021 | Sans surprise, avec 65% d'abstention le second tour des élections régionales a confirmé la défiance des classes populaires vis-à-vis de la classe politicienne et des institutions de la Vème (...)

Le coupé-décalé républicain

Interdiction des danses traditionnelles dans les mariages : LR en plein délire raciste à l’Assemblée

2 juillet 2021 | Ce jeudi à l’Assemblée nationale était votée en deuxième lecture la loi Séparatisme. L’occasion pour la députée LR du Doubs, Annie Genevard, de poursuivre l’offensive xénophobe et réactionnaire en (...)

Más publicaciones