^

Méga-bassines

Violences policières

Sainte-Soline : un deuxième manifestant entre la vie et la mort après la violente répression d’Etat

27 mars | Alors qu’un manifestant est toujours dans un état grave après l’explosion d’une grenade de désencerclement, les Soulèvements de la Terre viennent d’annoncer que le pronostic vital d’un deuxième (...)

Répression policière

« Son pronostic vital est toujours engagé » : communiqué au sujet de S., blessé à Sainte-Soline

26 mars | Darmanin criminalise la mobilisation à Sainte-Soline de ce week-end. Pendant ce temps, S., blessé à la tête par une grenade explosive, est toujours entre la vie et la mort. Nous relayons un (...)

Ce que « débordement » veut dire

Émeute et Macronie

25 mars | N’en déplaise à Darmanin, ce n’est pas la gauche, extrême ou ultra, qui est derrière les « débordements urbains » de ces derniers jours, jusqu’à la mobilisation de Sainte-Soline, ce samedi. Quitte à (...)

Ecologie

Répression : 5 opposants aux méga-bassines condamnés à de la prison avec sursis

30 novembre 2022 | Ce lundi 29 octobre, cinq militants ayant participé à la manifestation contre les méga-bassines de Sainte-Soline ont été condamnés à des peines de prison avec sursis. Une répression qui vise à intimider (...)

Répression

Méga-bassine : après les violences policières, la macronie veut sanctionner les élus présents

4 novembre 2022 | Ce mercredi 2 novembre, dans une lettre adressée à la présidente de l’Assemblée Nationale, 36 élus de Renaissance et du Modem demandent des sanctions contre les députés EELV présents à la manifestation (...)

Ecologie

Sainte-Soline. Le chantier de la méga-bassine suspendu depuis la mobilisation de ce week-end

3 novembre 2022 | Après une mobilisation qui a réuni plusieurs milliers de personnes contre le chantier de méga-bassine à Sainte-Soline malgré une forte répression, Les Soulèvements de La Terre ont expliqué ce mercredi (...)

Non aux méga-bassines

« Éco-terrorisme » : Darmanin criminalise la lutte écologiste contre les méga-bassines

31 octobre 2022 | Ce dimanche soir, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a qualifié d’« éco-terrorisme » les actions des manifestants opposés au projet de méga-bassines dans les Deux-Sèvres. Un terme aussitôt repris (...)

Destruction de l'environnement

Répression : la préfecture des Deux-Sèvres interdit la manifestation écolo contre les méga-bassines

26 octobre 2022 | La préfète des Deux-Sèvres vient de prendre des arrêtés d'interdiction pour le weekend du 29-30 octobre, dates auxquelles plusieurs collectifs engagés contre les projets de méga-bassines ont prévu un (...)