^

Politique

#Anasse2022

Gratuité, entreprise unique sous contrôle ouvrier : un programme révolutionnaire pour les transports !

18 septembre | Anasse Kazib, candidat à la présidentielle 2022, revient sur sa vision d’un programme pour les transports publics : une entreprise unifiée sous le contrôle des travailleurs et des usagers plutôt que (...)

Quand l'Etat assoiffe les migrants

Racisme d’État. La police et la mairie détruisent les installations d’eau des réfugiés à Calais

18 septembre | Ce jeudi 16 septembre, la mairie de Calais a bloqué le passage menant à la cuve d’eau qui alimente chaque jour des centaines de réfugiés. La police, elle, a lacéré la cuve au couteau. Le gouvernement (...)

Extrême-droite

"Islamo-gauchisme" : un média d’extrême-droite fiche tous ceux qui dénoncent l’islamophobie

18 septembre | Le journaliste Taha Bouhafs vient de révéler sur son Twitter l’existence de fichiers, publiés sur le site d’extrême droite "Fdesouche", dans lesquels sont répertoriés une multitude de personnalités, (...)

Face à un plateau acquis à Eric Zemmour, Anasse Kazib dénonce l’offensive contre Charline Vanhoenacker

18 septembre | Ce vendredi soir, Anasse Kazib était invité sur le plateau de TPMP pour évoquer le cas Zemmour. Dénonçant tour à tour la vision fantasmée de la France et les sorties racistes du polémiste, le cheminot a (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Impunité

L’impunité en marche. Alain Griset, ministre des PME, restera au gouvernement même s’il est condamné

16 septembre | Alain Griset, ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises (PME), est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel mercredi 22 septembre pour omission de déclarations de patrimoine (...)

Violences policières

VIDÉO. À Anemasse, la police gifle et frappe un jeune homme menotté

16 septembre | Mardi 14 septembre, Shahim Hazamy révélait une nouvelle vidéo de violences policière montrant un jeune homme menotté, giflé et violenté par des policiers dans un quartier d’Anemasse en Haute Savoie ( (...)

Anti-social

Répression anti-pauvres : Xavier Bertrand veut la saisie des amendes non-réglées sur salaire ou RSA

16 septembre | Lors d’un discours à Saint-Quentin (Aisne), le candidat de droite Xavier Bertrand a proposé une mesure profondément anti-sociale : la saisie sur salaire ou sur RSA en cas de non-règlement d’une (...)

Crise sanitaire

Obligation vaccinale : des EHPAD déjà en sous-effectif de personnels soignants !

16 septembre | Alors que l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est entrée en vigueur, des EHPAD tirent déjà la sonnette d’alarme quant à la possibilité de continuer à assurer les soins aux (...)

Extrême-droite

Racisme, attaques anti-sociales, cadeaux au patronat : Zemmour, énième candidat des riches

16 septembre | Si Eric Zemmour n’a pas encore « officiellement » déclaré sa candidature pour les élections présidentielles, les intentions du polémiste d’extrême droite semblent faire de moins en moins de doutes. (...)

Oui à la vaccination, non au pass sanitaire

Des milliers de soignants suspendus : Macron va au bout de son offensive et fragilise encore l’hôpital

16 septembre | Depuis ce mercredi la quasi-totalité du personnel soignant devra avoir reçu au moins une dose de vaccin sous peine d'interdiction d'exercer et de sanctions. En faisant peser sur les soignants et (...)

Patrons-voyous

35€ de hausse du SMIC... contre 1,5 million d’augmentation pour les patrons du CAC40 en 2021 !

15 septembre | A partir du 1 octobre 2021, le SMIC connaitra une hausse de 35 euros par mois, afin de suivre la courbe de l’inflation. Une mince consolation, au regard de l’augmentation de 1,5 millions d’euros (...)

Primaires EELV

50 nuances de capitalisme vert : qui sont les candidats à la primaire écolo ?

15 septembre | Les cinq candidats à la primaire des écolos ont pris part la semaine dernière à plusieurs débats pour la sélection du candidat qui les représentera aux élections présidentielles de 2022. Ils ont détaillé (...)

Casse sociale

Offensive anti-sociale. Le gouvernement se prépare à imposer la réforme de l’assurance-chômage avant le 1er octobre

15 septembre | La réforme de l’assurance chômage devrait prendre effet ce 1er octobre. Selon Médiapart le gouvernement préparerait un nouveau décret pour accélérer la mise en application de la réforme. Face à cette (...)

Etat policier

Arsenal répressif renforcé et cadeaux aux policiers : Macron prépare les affrontements à venir

15 septembre | Ce mardi, Emmanuel Macron a délivré les conclusions du « Beauvau de la sécurité ». Doublement des effectifs de policiers en 10 ans, formation de nouvelle compagnie de CRS, assouplissement des (...)

Pollution des sols

Scandale sanitaire. L’Etat a couvert la pollution des sols depuis 15 ans dans le Val d’Oise

15 septembre | En plein milieu de la crise sanitaire du COVID-19, un nouveau scandale vient d’éclater dans les colonnes de Libération. Depuis plus de 15 ans, l’état serait au courant de forts taux de plombs (...)

Hôpital

Bordeaux. Au premier jour du pass sanitaire à l’hôpital, les hospitalier.e.s du CHU Haut Lévêque en grève

15 septembre | Ce mercredi 15 septembre, jour d’application de la mesure de suspension des hospitalier.e.s en cas de non-vaccination, un rassemblement a eu lieu devant le CHU de Haut-Lévèque, près de Bordeaux. Le (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Etat policier

Doublement des policiers sur le terrain en 10 ans : Macron prépare son offensive anti-sociale pour l’après-2022

14 septembre | La visite de Macron à Roubaix ce mardi pour clore le « Beauvau de la Sécurité » avait tout d'un déplacement de campagne. En promettant de « doubler sur 10 ans » le nombre de policiers dans les rues, le (...)

Extrême-droite

Cadeaux au patronat, racisme et démagogie pour élargir sa base sociale : Le Pen lance sa campagne

14 septembre | A Fréjus, Marine Le Pen a lancé dimanche sa campagne autour du slogan « Libertés ». Déroulant un programme toujours nauséabond sur les questions sécuritaires et identitaires, le RN assume plus (...)

Ennemie de classe

Amie du patronat : Marine Le Pen opposée à l’augmentation des salaires

14 septembre | Dimanche dernier, dans le cadre du lancement de sa campagne présidentielle au journal de 20h sur TF1, Marine Le Pen a réaffirmé son refus de toute augmentation des salaires. Entre mesures (...)

Présidentielle 2022

Macron, Hidalgo, Mélenchon… Pour séduire les profs, la course aux promesses fumeuses est lancée

13 septembre | À Marseille, la très médiatique rentrée de Macron à ouvert le volet Éducation nationale de la campagne présidentielle. Les candidats jouent la surenchère pour séduire un électorat en recherche de (...)

Tous le monde deteste la police ?

Fête de l’Huma : le PCF se plie à Darmanin et condamne le slogan « tout le monde déteste la police »

13 septembre | Ce week-end, Darmanin a lancé une polémique suite à une vidéo où le slogan « tout le monde déteste la police » était entonné par la foule lors du concert de Soso Maness. Le PCF et Fabien Roussel, son (...)

Delafosse complice

Montpellier. La mairie PS complice de l’expulsion scandaleuse du bidonville Zénith 2 

13 septembre | Mercredi, une centaine de policiers expulsaient manu militari le bidonville Zénith 2 de Montpellier, le second démantelé en 10 jours. Le préfet qui veut « nettoyer la ville » s’est trouvé un allié de (...)

Más publicaciones