^

Politique

Black-out médiatique

#OùEstAnasse : un hashtag contre l’invisibilisation médiatique de la candidature d’Anasse Kazib

Avec le #OùEstAnasse, de nombreux internautes dénoncent le boycott de la candidature d’Anasse Kazib par les médias mainstreams. Vous aussi, tweetez pour dénoncer cette situation.

mardi 15 février

Alors qu’elle a déjà obtenu 99 parrainages d’élus, soit le double de la candidature de Christiane Taubira, et réuni des milliers de personnes dans de nombreux meetings à travers le pays, la candidature d’Anasse Kazib aux élections présidentielles continue d’être boycottée par les médias mainstreams et les instituts de sondages. Après plus quatre mois de campagne et malgré de nombreuses menaces de l’extrême-droite, Anasse Kazib n’a ainsi toujours été invité sur aucun plateau télé ou radio.

À deux semaines de la fin de la récolte des parrainages, cette invisibilisation est de plus en plus pesante. Ifop, Cnews, BFMTV, Libération ou encore France Culture : dans les classements publiés et les articles sur la campagne, les médias font régulièrement disparaître Anasse Kazib. Un choix d’autant plus scandaleux que figurent généralement d’autres candidats ayant validé un nombre moindre de parrainages tels que Christiane Taubira, Hélène Thouy, candidate du Parti Animaliste ou encore Florian Philippot apparaissent de leur côté.

Dans ce cadre, de nombreux internautes commencent ces derniers jours à reprendre le #OùEstAnasse pour dénoncer ce traitement. Parmi eux des soutiens d’Anasse Kazib, mais également de simples observateurs de la vie politique, voire des militants d’autres organisations candidates à la présidentielle, qu’il s’agisse d’EELV ou du Parti Animaliste.

Dans la continuité de ces soutiens démocratiques, et face à un système qui ne nous fera aucun cadeau, nous vous invitons à utiliser systématiquement le #OùEstAnasse chaque fois qu’un média ou institut de sondage participe à cette invisibilisation insupportable.

Contribuer à visibiliser la campagne Anasse, c’est contribuer à faire entendre la voix de tous les jeunes, étudiants et travailleurs précaires, militantes et militants féministes, antiracistes et écologistes, qui se reconnaissent dans son programme et ont droit à une représentation politique dans les élections présidentielles.



Mots-clés

#Anasse2022   /    Présidentielles 2022   /    Anasse Kazib   /    Politique