^

Le Havre

Aéronautique

Grève chez Safran Nacelles pour les salaires : « après les congés, on veut durcir la grève »

27 octobre | Les travailleurs de chez Safran Nacelles, près du Havre, sont en grève depuis plusieurs semaines. Nous avons interviewé Jenny Grandet, gréviste et déléguée syndicale CGT à Safran Nacelles, fabriquant de (...)

La lutte paie

Grève victorieuse pour les salaires chez Yara : les salariés obtiennent 7% d’augmentation

17 octobre | Mi-septembre, les salariés de l’entreprise havraise de production d’engrais Yara International ont mené une grève victorieuse pour l’augmentation des salaires face à l’inflation et à la crise (...)

Solidarité ouvrière

Réquisitions : les travailleurs de la CIM arrêtent l’envoi de pétrole brut vers les raffineries

16 octobre | En solidarité avec les grévistes des raffineries d’Exxon Mobil et de Total, les salariés de la CIM réunis en assemblée générale ce vendredi ont décidé d'arrêter les livraisons de carburant brut sur les (...)

#SoutiensRaffineurs

Réquisitions à Exxon. La CGT du Havre et les dockers marseillais appellent à soutenir les grévistes

11 octobre | Suite à la procédure de réquisition des grévistes d'ExxonMobil lancée par le gouvernement, la CGT du Havre et la CGT Ports et Docks de Marseille ont publié des communiqués pour rappeler leur soutien et (...)

LGBTI+

Première pride du Havre : Près de 1500 personnes contre le pinkwashing de l’Etat et des entreprises

13 juin | Ce samedi, au Havre, s’est tenue la première marche des fiertés jamais organisée dans la ville. Le Poing Levé Lycée s’est organisé en cortège autour du mot d’ordre "Ni Nationales, ni Patronales, nos (...)

#AnasseKazib2022

Réunion publique d’Anasse Kazib au Havre : « une nouvelle génération veut en découdre »

21 janvier | Mercredi, Anasse Kazib est venu au Loup Bar au Havre pour rencontrer une cinquantaine de soutiens locaux. Une occasion de discuter librement du programme et d’échanger sur les dernieres années de (...)

Extrême-droite

Islamophobie. Un jeune néo-nazi prévoyait un attentat contre une mosquée et un lycée au Havre

4 octobre 2021 | Un adorateur d’Hitler et adepte de la théorie du « grand remplacement » a été arrêté et mis en examen la semaine dernière au Havre. Il projetait une tuerie de masse dans une mosquée et dans son ancien (...)

Casse sociale verte

Le Havre : 300 licenciements chez Siemens au nom de la « transition énergétique »

10 mars 2021 | Total n’est pas le seul groupe à tenter de faire passer ses licenciements pour une cause écologique : au Havre, l’entreprise Dresser-Rand, possédée par Siemens, fait face à un PSE de 295 salariés, que (...)

« Même si vous le voulez pas nous on est là ! »

Des Gilets Jaunes perturbent le discours d’Édouard Philippe au Havre

29 juin 2020 | Alors que Philippe faisait son discours de victoire hier au Havre lors de sa réélection, des Gilets Jaunes ont perturbé la séance pour montrer leur opposition face aux résultats de (...)

Après l'annonce ce 29 février

Au Havre, la permanence d’Edouard Philippe redécorée après l’annonce du recours au 49.3

1er mars 2020 | Ce 29 février, après l'annonce du recours au 49.3 par Edouard Philippe, une manifestation spontanée s'est déroulée au Havre. A cette occasion, les manifestants ont redécorés la permanence du premier (...)

Municipales

Un maire à Matignon ? Le vieux monde d’Edouard Philippe

31 janvier 2020 | Hier, Édouard Philippe a annoncé se représenter pour briguer le mandat de maire au Havre. Le hic, il restera premier ministre et s’assure une voie de retraite municipale en cas de (...)

Contre la réforme des retraites

Au Havre, mobilisation en forte hausse : environ 50 000 manifestants selon la CGT

24 janvier 2020 | 51 jours après le début de la grève contre la réforme des retraites, Le Havre est là et bien là ! Ce 24 janvier, une marée humaine, estimée environ 50 000 manifestants par la CGT, a défilée dans les rues (...)

Deux poids, deux mesures

Au Havre, un policier perd un doigt. Et des manifestants perdent des mains et des yeux

16 janvier 2020 | En pleine polémique sur les violences policières, les médias traditionnels sont en boucle sur les récents événements aux Havre : un policier a perdu un doigt en ramassant un pétard, au cours d’un (...)

Rien ne sort ni ne rentre

Ports et terminaux bloqués. Paralysie complète du littoral

16 janvier 2020 | Une réforme « injuste et antisociale ». C’est ainsi que la Fédération CGT des Ports et Docks qualifie la casse du système des retraites envisagé par Macron-Philippe. Les dockers, qui paralysent toute (...)

VIDEO. Le Havre : 150 manifestants s’invitent à la cérémonie des vœux du maire et "y goûtent le champagne"

11 janvier 2020 | Ce vendredi, des manifestants opposés à la réforme sont rentrés dans la mairie du Havre, ville de Edouard Philippe, empêchant la tenue d’une cérémonie de vœux aux personnalités. Les manifestants (...)

Le Havre et Rouen

Seine Maritime. Blocages de ports, ronds points et zones industrielles ce 10 décembre

10 janvier 2020 | Au lendemain de la journée de mobilisation nationale du 9 janvier, au Havre et à Rouen, plusieurs secteurs stratégiques ont été bloqués, notamment les zones industrielles, la circulation et les (...)

9 janvier. Au Havre, plus de 35 000 manifestants, les dockers et agents portuaires en première ligne

9 janvier 2020 | Au Havre, la mobilisation est très massive ce 9 janvier, journée de grève nationale interprofessionnelle. La CGT annonce 35 000 manifestants ce matin, soit quasiment autant que le 17 décembre. En (...)

VIDEO. Au Havre, les pompiers manifestent avec leur véhicule contre la réforme des retraites.

9 janvier 2020 | Après avoir arrosé hier la façade de la mairie du Havre, les sapeur-pompiers manifestent avec leur véhicule ce 9 janvier contre la réforme des retraites. La veille, ils avaient décidé d’arroser (...)

Journée « ports morts » : La grève chez les ports et docks monte d’un cran contre la réforme des retraites

12 décembre 2019 | Les dockers et agents des ports s’organisent pour exiger le retrait pur et simple du projet de réforme et faire monter d’un cran la mobilisation.

Entretien avec Reynald Kubecki

Au Havre : « Tant qu’on sera nombreux en AG interpro je suis confiant pour la suite du mouvement ! »

9 décembre 2019 | Le Havre, rebaptisé « capitale de la grève » en 2016, est d’ores et déjà l’un des points forts de la mobilisation contre la réforme des retraites. Après une première journée de grève et d’actions très (...)

répression policière

Vidéo. Au Havre un manifestant et son petit frère violemment attaqués par des policers

6 décembre 2019 | Nous relayons le post d'un manifestant attaqué sauvagement avec son petit frère par la police en marge de la journée de mobilisation au Havre, sur le parking du stade Deschaseaux aux alentours de (...)

ce n'est qu'un début

Au Havre l’Assemblée interpro reconduit la grève jusqu’à lundi

5 décembre 2019 | Après une journée de mobilisation intense dans la ville portuaire, rythmée de blocages économiques sur plusieurs points de la ville et d’une manifestation massive, et alors que les taux de grévistes (...)

répression

Le Havre : la police tente de casser les blocages

5 décembre 2019 | Alors que des points de blocages effectifs sont organisés depuis ce matin 6 heures dans plusieurs endroits de la ville, la police tente de les déloger. Flics, hors de grève (...)

#GrèveReconductibleLe5

Havre : ville bloquée ce matin. Le point avant la manifestation

5 décembre 2019 | A l'appel de l'intersyndicale, plusieurs points de blocage se sont installés dès 6h ce matin avant la manifestation.

Más publicaciones