^

Le Havre

Manifestation dans la capitale

Paris. Témoignage d’un docker du Havre sur la manifestation du 14 juin

15 juin 2016 | La manif du 14 juin à Paris a été une vraie première pour beaucoup de jeunes dockers du Havre. Habitués à des défilés massifs, mais sans réelle confrontation avec les forces de l'ordre, pourtant bien (...)

La lutte est créative

Les dockers du Havre toujours le poing levé

13 juin 2016 | Une œuvre incroyable trouvée sur le net, voici la photo d’une installation photographique magnifique réalisée par les dockers du Havre et par l’artiste JR.

Des manifestants rouennais dans le collimateur de la police

Le 9 juin, arrestations préventives ciblées à la manifestation du Havre

11 juin 2016 | Nous relayons ici le témoignage de Noël, un rouennais venu manifester sur la ville du Havre le 9 Juin et qui s'est retrouvé interpellé par les forces de l'ordre sans (...)

Capitale de la grève

Havre en lutte : 11ème et plus gros défilé contre la loi travail depuis le début du mouvement

9 juin 2016 | Ce matin au Havre, c'est toute la région normande qui est venue manifester contre la loi travail. Ambiance festive et déterminée à 5 jours de la manifestation nationale du 14 juin et dans laquelle 40 (...)

A la veille d’une grande manifestation régionale

Le Havre la ville qui ne lâche rien. Témoignage d’une étudiante mobilisée

8 juin 2016

Un Havre de lutte

Le Havre. Dockers, raffineurs, cheminots : Une journée à la capitale de la grève

3 juin 2016 | Le jeudi 2 juin, journée de manifestation nationale, je me rends au Havre pour découvrir les mouvements sociaux dont on parle beaucoup grâce aux dockers et à la CIM (raffinerie de pétrole) (...)

Justice de classe

Le Havre. Six mois pour un syndicaliste qui a ’dégradé’ la permanence du PS

1er juin 2016 | Laurent syndicaliste du Havre a été condamné ce mercredi après-midi par le tribunal du Havre à une peine de six mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve pendant 18 mois avec obligation de réparer (...)

Interview depuis le premier port pétrolier de France, aujourd’hui à l’arrêt

Patrick, en grève à la CIM, port pétrolier du Havre : « Le but, c’est de faire sauter cette loi »

27 mai 2016 | Patrick Colibert, dit « Coco », est délégué du personnel à la CIM (Compagnie Industrielle Maritime), le port pétrolier du Havre, après avoir été plusieurs années délégué syndical CGT. Interviewé à l’issue (...)

Une délégation étudiante en soutien aux grévistes du Havre

Témoignage. De Paris au Havre, étudiants et Nuit Debout solidaires des travailleurs en lutte

27 mai 2016 | Depuis le début du mois de mars, Le Havre a été une des villes les plus mobilisées. La grève et le blocage dans les raffineries et dépôts pétroliers ces derniers jours ont complété le tableau d'une zone (...)

"Le gouvernement durcit le ton, alors nous aussi nous allons le durcir"

Au Havre, le blocage des ponts de Normandie et de Tancarville donne le ton de la journée

26 mai 2016 | Après les 20 000 manifestants, la semaine dernière, ce sont près de 30 000 personnes qui ont défilés dans la rue pour s'opposer résolument et massivement face à la loi Travail, marquant un nouveau saut (...)

1, 2, 100 Havres !

[Vidéo] Le Havre, capitale nationale de la grève et des piquets

19 mai 2016 | On aurait dit un dimanche, tellement le centre-ville du Havre était désert ce jeudi 19. A l’origine de cet étrange phénomène, la montée d’un cran dans la mobilisation des travailleurs de la région contre (...)

Merci, PS !

Le Havre. Des manifestants offrent au PS un relifting gratuit de ses locaux

12 mai 2016 | La colère était vive cet après-midi au Havre. Tellement vive que les manifestants contre la Loi Travail et le 49.3 ont décidé de jouer aux « Maçons du cœur » dans les locaux du Parti socialiste. Une (...)

Blocage matinal au Havre !

Le Havre et ses 2000 dockers : ville bloquée et paralysée contre la loi Travail

28 avril 2016 | Une chose est claire : au Havre, on ne perd pas les bonnes habitudes. A l’instar de deux mois de mobilisation intense et de blocage quasi systématique de la ville mais aussi du port du Havre, avec (...)

Ce 9 avril contre la loi Travail

Au Havre, on maintient la pression ! 8000 manifestants contre la loi Travail

9 avril 2016 | Au Havre, même le samedi, on maintient la pression. Cependant, une fois n’est pas coutume, la ville n’a pas été totalement bloqué dès l’aube, ni le port du Havre paralysé. Manifester un samedi a ses « (...)

Les dockers en soutien à la jeunesse contre la répression

Au Havre, ce 5 avril. Dockers en grève, le port bloqué, trafic ferry paralysé !

5 avril 2016 | Sur le port du Havre, ce 5 avril, ça brûle, ça bloque et ça grève. Après le succès de la mobilisation du 31 mars au Havre, et dans toute la Normandie, les dockers et les ouvriers portuaires maintiennent (...)

Les blocages du Havre font des émules

Le Havre et Rouen paralysés. 50.000 manifestants pour une mobilisation massive en Normandie

31 mars 2016 | Contre la loi Travail, ce 31 mars, la mobilisation au Havre depuis 4 semaines a fait des émules. Dans toute la Normandie, ce ne sont pas moins de 50 000 manifestants qui ont défilé pour exiger le (...)

« Une réponse à la hauteur de l'attaque »

Le Havre se prépare au blocage pour le 31

29 mars 2016 | « Il faut une réponse à la hauteur de l'attaque », c'est sur ces mots que l'intersyndicale havraise organise le blocage de la ville du Havre pour le 31 mars. Le choix du blocage est un choix complexe (...)

Grosse mobilisation contre la loi Travail

7000 manifestants au Havre, dont 2000 dockers. Pari réussi, en avant pour le 31 !

24 mars 2016 | Très tôt ce matin, le Havre était résolument mobilisé pour le retrait total de la loi Travail. Circulation plus ou moins bloqué, réseaux de transport en commun très perturbés, et près de 8000 (...)

Préparation de la mobilisation du 24

Le Havre. Étudiants et Dockers en force pour Jeudi

22 mars 2016 | La mobilisation du 24 se prépare au Havre et on peut s'attendre à ce que le mouvement ait de l'ampleur puisque cette fois-ci les dockers seront aussi de la partie. Pas de blocage de prévu mais une (...)

Etudiants, lycéens, salariés, sous le signe de la convergence

Au Havre aussi, on massifie le mouvement, pour imposer le retrait total de la loi Travail !

16 mars 2016 | La semaine dernière, le 9 mars, dès 6h du matin, le Havre était bloqué. Et entre 3 500 et plus de 6 000 personnes manifestants, étudiants, lycéens et salariés s’étaient mobilisés en masse contre la loi (...)

Mobilisation du 9 mars contre la loi Travail

[Vidéo] Le Havre bloqué. Salariés, étudiants et lycéens convergent ensemble pour le retrait de la loi Travail

9 mars 2016 | Au Havre, ce matin, étudiants, lycéens et salariés se sont mobilisés en masse contre la loi Travail. C’est dès 6 heures du matin que les hostilités ont commencé. Près d’un millier de militants ont (...)

Contre le projet de loi El Khomri

Le Havre. Les syndicats vont bloquer la ville le 9 mars

3 mars 2016 | Frapper fort contre la loi El Khomri, tel est l'objectif d'une cinquantaine de syndicats du Havre. Pour ce faire, un appel a été lancé afin de bloquer la ville dès l'aurore pour la journée du 9 (...)

Ils n’ont pas dit leur dernier mot…

Usine SIDEL : On lâche rien ! Interview de Reynald Kubecki, délégué CGT

23 décembre 2015 | Ils ont baptisé leur piquet de grève « Sidelix », en référence aux « irréductibles gaulois » qui résistent depuis maintenant dix jours, et ne sont pas prêts à se rendre. A l’usine SIDEL d’Octeville-sur-Mer (...)

Mobilisés contre les licenciements

Interview. L’usine SIDEL du Havre bloquée par plus de 500 travailleurs en grève

14 décembre 2015 | L’usine SIDEL d’Octeville-sur-Mer, près du Havre, est bloquée depuis ce lundi 14 décembre au matin par ses salariés. Ce site du leader mondial de l’embouteillage, appartenant à Tetra Laval, emploie plus (...)

Más publicaciones