^

Didier Lallement

Des nouvelles de l’éborgneur

« Ouvrir le feu » contre les manifestants : pour Lallement « cela risque d’arriver un jour »

8 novembre | Dans une interview à L’Opinion, l’ancien préfet connu pour avoir orchestré la répression des Gilets jaunes, avertit que dans les coordonnées politiques actuelles, la police pourrait être amenée à ouvrir (...)

Répression policière

103 Gilets jaunes interpellés à Paris samedi : le nouveau préfet Nuñez réprime la contestation

12 septembre | Ce samedi, plusieurs manifestations contre l’inflation étaient organisées à Paris par des Gilets jaunes. La préfecture a répondu par une répression brutale, interpellant 103 manifestants, signe que le (...)

Bye bye Lallement

Bon débarras : Lallement, pilier de la répression des Gilets jaunes, quitte la Préfecture de Paris

12 juillet | De nombreuses sources dont le Monde ont confirmé que le Préfet de Police Didier Lallement quittera son poste le 20 juillet. Celui-ci aura été tout au long du premier quinquennat Macron l’incarnation (...)

Lallement démission !

“Le gazage était nécessaire”. Lallement persiste et signe la répression au Stade de France

9 juin | Le préfet de police de Paris Didier Lallement est revenu, lors de son audition devant les commissions de la Culture et des Lois du Sénat, sur les « incidents » devant le stade de France, assumant (...)

Répression

Blindés, camions à eau... Macron met Paris en état de siège pour réprimer le « convoi de la liberté »

11 février | Le passage du convoi de la liberté qui devrait atteindre la capitale ce vendredi est attendu par un important dispositif policier. Tracteurs anti-barricades, blindés de la gendarmerie, (...)

Politique autoritaire

L’autoritarisme continue : le « convoi de la liberté » interdit de manifestation à Paris

10 février | Le passage du « Convoi de la Liberté » à Paris, qui devait atteindre la capitale d’ici le 11 a été interdit par la préfecture de police de Paris. Une nouvelle illustration de l’autoritarisme (...)

Répression

20 janvier : Lallement menace les syndicats qui braveraient l’interdiction de manifester

19 janvier | Après l’annonce hier du refus de la préfecture de Paris d’autoriser la tenue de la manifestation de l’éducation ce jeudi 20 janvier, Didier Lallement menace de façon à peine voilée les organisations (...)

Ouvrez les frontières !

À Calais et Paris, la répression des migrants continue pendant les fêtes

23 décembre 2021 | À Paris et Calais, depuis plusieurs jours, des migrants et des sans-abris font les frais d’une chasse intense organisée par Darmanin et le gouvernement. Tentes déchirées ou perquisitionnées, CRS, (...)

Mascarade d'hommage

17 octobre 1961 : Macron condamne Papon pour dédouaner De Gaulle et la République

18 octobre 2021 | Ce dimanche marquait les soixante années du massacre des Algériens des mains de la police française et du gouvernement de l'époque le 17 octobre 1961. A l'occasion, Emmanuel Macron a manoeuvré, (...)

Répression des consommateurs de crack. Le mur de la honte de Lallement à la Villette

30 septembre 2021 | Le vendredi 24 septembre, la préfecture de police de Paris a fait ériger un mur Porte de la Villette à Paris. L’Etat entend ainsi empêcher les consommateurs de crack de rejoindre les villes voisines (...)

Légion d'horreur

Eborgneur de GJs, responsable de la mort de Steve : Macron décore Lallement et d’Harcourt

14 juillet 2021 | Hier, Macron décorait de la légion d'honneur une nouvelle série de personnalités. L'occasion pour le gouvernement de remercier des acteurs clés de sa politique (...)

Appel à manifester

Palestine vivra, Palestine vaincra : tous dans la rue samedi, Darmanin ne nous intimidera pas !

14 mai 2021 | Ce jeudi, Darmanin a interdit le rassemblement de soutien au peuple palestinien. Énième signe que le gouvernement français se trouve bien du côté de l’État meurtrier d’Israël. Ne nous laissons pas (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Nous serons présents le 15 mai à Barbès. Soutien à la lutte du peuple palestinien ! Pour la liberté de manifester !

14 mai 2021 | Nous republions le communiqué du NPA qui appelle à manifester en soutien au peuple palestinien et contre la tentative d'intimidation de la préfecture de police de Paris et du gouvernement, ce samedi (...)

Tournant sécuritaire

Innovation xénophobe : un préfet délégué à l’immigration nommé en Île-de-France

22 avril 2021 | Le conseil des ministres a acté ce mercredi la création d’un poste de préfet délégué à l’immigration sous les ordres du préfet de Paris. Une nouvelle mesure répressive plébiscitée par Darmanin et Lallement (...)

Police partout, santé nulle part

Lallement interdit les apéros dans deux rues parisiennes : face à la pandémie, toujours la répression

23 février 2021 | Ce lundi le préfet Lallement a pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool dans deux rues parisiennes de 11h à 18h. Alors que l'épidémie repart en flèche le gouvernement poursuit sa politique (...)

A Paris, Lallement « dans le même camp » que Génération Identitaire

23 février 2021 | Ce samedi, le groupe d’extrême-droite Génération Identitaire appelait à manifester contre la récente décision de dissolution de l’organisation prise par le gouvernement. Alors que les militants (...)

Mafia corse et violences policières : itinéraire du commissaire de la BRAV qui a matraqué un manifestant samedi

3 février 2021 | Ce samedi à Paris, en marge de la manifestation contre le projet de loi sécurité globale, un commissaire a assené une dizaine de coups de matraque à un manifestant. D’après les révélations du journal (...)

Lallement et des hauts magistrats visés par une enquête pour « faux témoignages »

15 janvier 2021 | Le préfet de police de Paris Didier Lallement, ainsi que divers magistrats, sont visés dans le cadre de « faux témoignages » lors d’audition à l’Assemblée Nationale. Des affaires distinctes, qui ont été (...)

A 82 ans de son assassinat

Léon Trotsky, marxiste, révolutionnaire et internationaliste intransigeant

31 décembre 2020 | Les vœux du préfet de Paris pour l'année 2021, qui détournent une citation de Léon Trotsky pour chercher à ridiculiser l'extrême-gauche, font couler beaucoup d'encre. Cette année, on commémorait les 80 (...)

Le Conseil d’un État autoritaire

Le Conseil d’État suspend la surveillance des manifs par drones… Jusqu’à l’adoption de la loi Sécurité Globale ?

23 décembre 2020 | Le Conseil d’État a suspendu la surveillance des manifestations par drones opérée par la préfecture de police de Paris. Cependant cette décision intervient car aucun texte de loi n’encadre cette (...)

Révélation Mediapart

Un policier a tiré sur six jeunes innocents, la préfecture de police de Paris aurait couvert l’affaire

1er décembre 2020 | Dans un contexte de forte mobilisation contre la Loi de Sécurité Globale, une nouvelle affaire particulièrement scandaleuse datant de 2019 a été révélée hier par Mediapart. Dans la nuit du 30 avril 2019, (...)

Droit de manifester

Le préfet Lallement interdit partiellement le rassemblement contre la Loi Sécurité Globale à Paris

21 novembre 2020 | Des barrières « anti-émeutes » ont été déployées pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l'accès au Parvis de Droits de l'Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du (...)

Toujours opérationnel

Couvre-feu. Lallement mobilise une compagnie de police qu’il était censé avoir dissout

28 octobre 2020 | Selon Médiapart, la compagnie de police CSI 93 a été mobilisée dans le cadre du couvre-feu par le préfet Lallement. Le hic, c'est que ce dernier avait annoncé sa dissolution il y a trois mois, suite à (...)

Répression

Arrêté préfectoral : Lallement tente d’empêcher la rentrée des Gilets Jaunes ce samedi

10 septembre 2020 | A travers un arrêté préfectoral, Lallement a annoncé hier la mise en place des « mesures interdisant tout rassemblement se revendiquant des Gilets Jaunes » dans l’ensemble des lieux clés des précédentes (...)

Más publicaciones