×
Qui sommes-nous ?
Nous contacter
Faire un don
Politique
Notre Classe
International
Racisme et violences d’État
Genre et Sexualités
Écologie
Jeunesse
Culture
Débats
RP dimanche
Nous contacter
Faire un don
Critique cinéma
Cinéma
« Pauvres créatures » : un conte philosophique ambigu sur l’émancipation féministe
Cinéma
La poupée et la bête : tragédie et amour dans le dernier film de Bertrand Bonello
Cinéma
« Le monde réel est Harkonnen » : Dune 2, blockbuster anticolonial ?
« Que la montagne est belle »
Le protectionnisme utopique
Le bruit des bottes
Cinéma. C’est l’Opération Condor qui a tué le pianiste
Cinéma
Moi, capitaine : un plaidoyer pour l’abolition des frontières
Documentaire
Les voies jaunes : un film qui fait entendre la France des Gilets jaunes
1er décembre 2023
Caméra au poing
Lutte palestienne, le cinéma témoigne
Un cinéma muet pour parler de révolution
Quand le plus grand roman anti-guerre est transformé en propagande bourgeoise
Critique
Le Procès Goldman de Cédric Kahn : All Cops Are Vichystes ?
Critique
Le cinéma, anatomie
À l’écran
"La Syndicaliste", quand la justice humilie les femmes pour servir le grand patronat
Les années 1968
L’Établi : récit de grève au cinéma
Cinéma
« Tirailleurs » : un film politique malgré lui
17 janvier 2023
Cinéma
Annie Colère. Portrait d’une lutte collective pour le droit à disposer de nos corps
13 décembre 2022
[Cinéma et littérature]
Le Quai de Ouistreham : lutte de classes et de points de vue
Plus de publications
1
2
3
4