×

Anasse Kazib 2022

Anasse Kazib 2022 : le 10 février, conférence du candidat de Révolution Permanente à Lille !

Jeudi 10 février à Lille, à Sciences Po, dans l’amphi Norbert Elias, se tiendra une conférence avec Anasse Kazib, candidat de Révolution Permanente aux élections résidentielles. Rendez- vous à partir de 18h !

Simon Derrerof

8 février 2022

Facebook Twitter

Jeudi 10 février à Lille, à Sciences Po, dans l’amphi Norbert Elias, se tiendra une conférence avec Anasse Kazib, candidat de Révolution Permanente aux élections résidentielles. Rendez-vous à partir de 18h !

Après des meetings qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes, à Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Toulouse, Montpellier ou encore Marseille, la Srobonne, Anasse Kazib débarque à Lille le 10 février prochain, pour une conférence à Science-Po.

Depuis la rentrée, l’élection présidentielle est saturée par les discours racistes et réactionnaire. De l’extrême droite en passant par Macron et une partie de la gauche, la classe politique pratique la surenchère sécuritaire et raciste. « Islamo-gauchisme », « wokisme », attaques sur les conditions de travail, les offensives sont nombreuses et montrent la volonté d’une caste politique décidée à s’attaquer aux combats qui pointent la nécessité d’en finir avec les violences sexistes, le racisme, les violences policières et, plus largement, un système qui appauvrit la majorité pour enrichir une minorité.

Ces attaques ne viennent pas de nulle part, elles sont une réponse directe à cinq années de luttes intenses depuis 2016. De la Loi Travail à la grande grève contre la réforme des retraites en passant par le mouvement des Gilets jaunes, le mouvement anti-raciste de juin 2020 ou les manifestations contre les violences sexistes et sexuelles, nous avons pris la rue pour dénoncer les attaques du gouvernement, les bas salaires, la précarité et les oppressions.

C’est dans ce cadre que nous voulons porter la candidature d’Anasse Kazib, celle d’un ouvrier, cheminot, visage du cycle de luttes de ces dernières années. Une candidature pour porter en 2022 la voix de ceux d’en bas et de ceux qui luttent mais aussi la nécessité d’un projet révolutionnaire, lutte des classes, résolument féministe et anti-raciste.

SMIC à 1800 euros net, augmentation de tous les salaires de 300 euros, répartition du temps de travail pour en finir avec le chômage, expropriation des secteurs stratégiques de l’économie pour les faire tourner au service de tous et toutes, écologie, antiracisme, anti-impérialisme, défense des droits des femmes et des personnes LGBT, viens découvrir notre programme et notre combat.

Curieux ou convaincus, venez-nombreux à la conférence le 10 février prochain. Organisée avec l’Arène de Science-Po, la première heure sera un temps de questions réponses sur le programme que nous portons et la deuxième heure laissera le temps au public pour intervenir.

Ce 10 février sera aussi l’occasion de nous rencontrer pour rejoindre la campagne et faire de cette campagne une réalité, car pour que cette dernière soit effective et qu’Anasse soit présent en avril prochain il faut affronter le barrage anti-démocratique que représentent les 500 parrainages d’élus.


Facebook Twitter
Campagne raciste : l'imam Mahjoubi menotté devant ses enfants et envoyé en centre de rétention

Campagne raciste : l’imam Mahjoubi menotté devant ses enfants et envoyé en centre de rétention

Appel à « dégager » Urgence Palestine : un texte policier contre les soutiens de la Palestine

Appel à « dégager » Urgence Palestine : un texte policier contre les soutiens de la Palestine


Georges Abdallah, un résistant communiste emprisonné depuis 40 ans qui révèle l'hypocrisie de Macron

Georges Abdallah, un résistant communiste emprisonné depuis 40 ans qui révèle l’hypocrisie de Macron

Avant de salir Manouchian, Le Pen déjeunait avec l'AfD qui appelle à la « remigration »

Avant de salir Manouchian, Le Pen déjeunait avec l’AfD qui appelle à la « remigration »

Marseille. La mairie vote la suspension des aides à l'UNRWA et acte son soutien au génocide

Marseille. La mairie vote la suspension des aides à l’UNRWA et acte son soutien au génocide

Réforme du logement social : une nouvelle offensive anti-pauvres

Réforme du logement social : une nouvelle offensive anti-pauvres

Près de 700 millions d'euros retirés à l'Education : en plus du tri social, l'austérité

Près de 700 millions d’euros retirés à l’Education : en plus du tri social, l’austérité

Non au jumelage de Bordeaux avec Ashdod, ville israélienne qui bloque l'aide humanitaire vers Gaza !

Non au jumelage de Bordeaux avec Ashdod, ville israélienne qui bloque l’aide humanitaire vers Gaza !