^

Pass sanitaire

Autoritarisme sanitaire

Italie. Un pass sanitaire imposé à tous les travailleurs sous peine de suspension de salaire

15 octobre | Ce vendredi en Italie consacre une offensive importante contre le monde du travail alors qu’un pass sanitaire pour tous les travailleurs rentre en vigueur. Sur fond d’appels à la mobilisation, la (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : quelles sont les raisons de l’inquiétante hausse des cas en Lozère ?

13 octobre | Au cours de la semaine, la Lozère a connu une remontée épidémique importante. Si à l’heure actuelle le niveau de contamination reste faible, et si la situation sanitaire ne peut être comparée à celle (...)

Pass sanitaire

« Le service public doit être accessible à tous » : les bibliothécaires en grève contre le pass sanitaire

13 octobre | Ce mercredi 13 octobre, les lieux de cultures menaient leur deuxième journée de grève nationale contre l'obligation du pass sanitaire. Dans une interview, une gréviste revient sur les conséquences du (...)

Crise sanitaire

Autoritarisme : le conseil des ministres adopte la loi prolongeant le pass sanitaire

13 octobre | Ce mercredi avait lieu le conseil des ministres auquel était présenté le texte de loi visant à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Par ce projet de loi, le gouvernement (...)

Pass autoritaire

Pass autoritaire : un homme interpellé à l’hôpital pour avoir présenté le QR Code de Macron

11 octobre | Un jeune homme qui a présenté le QR Code d’Emmanuel Macron, largement diffusé sur internet, dans un hôpital de Marseille a été interpellé et placé en garde-à-vue ce week-end. Un fait qui rappelle (...)

crise sanitaire

Pass sanitaire : le Conseil Scientifique prône sa fin rapide, contre la position du gouvernement

8 octobre | Alors que le gouvernement prévoit de prolonger le pass jusqu’à l’été 2022 le Conseil Scientifique défend lui « une sortie rapide voire immédiate », mettant en garde contre la « banalisation du pass (...)

Pass sanitaire

Pass sanitaire jusqu’à l’été : le gouvernement prolonge son étau autoritaire

4 octobre | L’annonce du prolongement du pass sanitaire a minima jusqu’à l’été montre la volonté d'Emmanuel Macron de prolonger sa gestion autoritaire de la crise sanitaire. Le chef de l’Etat fait un pas de plus (...)

Première ligne

Obligation vaccinale. "Les suspensions sont illégales !" Marie-Laure Charchar, déléguée CGT au CHU de Bordeaux

28 septembre | L’instauration du passe sanitaire pour le personnel hospitalier, en vigueur depuis le 5 août, a mis à mal les établissements de santé, déjà en sous-effectifs. Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, (...)

Flambée des cas de Covid

Guyane : en refusant d’appeler à la vaccination, Taubira alimente la confusion et le complotisme

23 septembre | En expliquant au micro d’RTL ce jeudi matin qu’elle ne pouvait pas appeler les Guyanais à se faire vacciner à défaut de disposer « des éléments d’informations nécessaires », Christiane Taubira adopte une (...)

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Covid-19

Levée des masques en primaire : Macron lance un pari aventurier pour consolider son offensive autoritaire

22 septembre | En annonçant à la surprise générale la levée du masque dans le primaire, Emmanuel Macron fait de l’école le symbole et le pari de sa gestion sanitaire. Si la question de la levée du masque se pose, sans (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : l’hôpital de Mulhouse contraint de déprogrammer des opérations

22 septembre | L’instauration du pass sanitaire à l’hôpital vient consacrer une nouvelle casse du service public de santé. Ainsi, après l’hôpital Montélimar, c’est au tour de l’hôpital de Mulhouse de devoir déprogrammer (...)

Oups

Gigantesque flop pour un rassemblement pro-pass sanitaire et pro-gouvernement à Paris

20 septembre | Dimanche après-midi se tenait au Trocadéro un festival « Pour la paix citoyenne », comprenez en faveur du pass sanitaire. Un événement en réaction aux manifs contre le pass et en soutien implicite au (...)

Pass sanitaire

« On suspend le salaire d’agents qui ont été en 1ère ligne face au Covid » : Coup de gueule de Marie-Laure Charchar, hospitalière à Bordeaux

16 septembre | « Au CHU de Bordeaux, on suspend des soignants au téléphone, on leur refuse de poser des congés, RTT ou autre avant suspension. C’est illégal ! ». Marie-Laure, secrétaire de la CGT Blanchisserie au CHU (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Stop au mépris des hospitaliers par le gouvernement !

Bordeaux. Rassemblement devant l’hôpital Pellegrin contre la gestion autoritaire et les sanctions à l’hôpital

15 septembre | Plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin sur le rond-point de Charles Perrens de l'hôpital Pellegrin, pour dénoncer l'obligation vaccinale et les sanctions qui (...)

Politique sanitaire répressive

Des applaudissements aux sanctions : un infirmier revient sur l’obligation vaccinale à l’hôpital

13 septembre | À compter du 15 septembre, les soignants n’ayant pas reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 risquent de voir leur salaire suspendu. Une mesure répressive par laquelle le gouvernement (...)

Non au pass !

Bordeaux. Non aux sanctions, pour des embauches massives : soutenons les hospitaliers le 15 septembre !

13 septembre | Marie-Laure et Nicolas, travailleurs à la blanchisserie du CHU Haut Lévêque et militants CGT, appellent dans une vidéo, à s'organiser et à se rassembler le mercredi 15 septembre, sur le rond point de (...)

Liberticide et antisocial

Autoritarisme patronal : Bluelinea menace de suspendre les salariés sans pass sanitaire

7 septembre | Le patron de Bluelinea menace ses employé.e.s d’une suspension de contrat de travail en cas de non-vaccination, alors que l’entreprise ne reçoit pas de public et n’est donc pas soumise à l’obligation (...)

Violences policières

VIDEO. "Grosse pute", "enculé" : arrestation et insultes de la BAC contre un journaliste

6 septembre | Samedi 4 septembre, lors de la manifestation contre le pass sanitaire à Marseille, Adrien Arbl, journaliste indépendant, et son père ont été violemment pris à parti et insultés par des policiers en (...)

Crise sanitaire

Contre les sanctions, pour des embauches massives : la CGT Santé appelle à manifester le 14 septembre

2 septembre | Alors qu’à partir du 15 septembre les soignants non-vaccinés pourront être suspendus, la CGT Santé appelle à une journée de manifestation le 14 septembre. Une initiative qui devrait signer le début de (...)

Répression

Vidéo. Manif Pass sanitaire : la police ouvre le crâne d’un retraité à Bordeaux

30 août | Samedi dernier, à l’occasion des manifestations contre le pass sanitaire, la police a de nouveau fait étalage de ses méthodes de répression, accompagnant dans la rue l’autoritarisme sanitaire du (...)

Martinez sur le passe sanitaire : une opposition formelle mais toujours pas d’appel à la mobilisation

25 août | Martinez, interviewé ce mardi sur LCI sur la mobilisation contre le passe sanitaire, réaffirme l’opposition de la CGT aux suspensions de salaires et aux licenciements pour raisons sanitaires. (...)

Pass sanitaire

Où va le mouvement contre le pass sanitaire ? Le point de vue d’Anasse Kazib

20 août | Depuis le 12 juillet dernier et les annonces de la mise en place du passeport sanitaire par Emmanuel Macron, nous avons vu surgir chaque samedi des mobilisations toujours plus importantes et ce (...)

Más publicaciones