^

Agro-alimentaire

Inflation

+33% pour les steaks, +33% pour l’huile… : les marques font exploser leurs prix, il faut les contrôler !

25 juillet | Depuis des mois, les prix des produits alimentaires flambent. Dans une nouvelle étude, la société A3Distrib révèle les hausses spectaculaires des prix des produits de marque. Huile, steaks, thé, (...)

Les pauvres en première ligne de l'inflation

Inflation. Les produits alimentaires les moins chers sont ceux qui augmentent le plus

21 juillet | Depuis quelques mois, la hausse des prix produits alimentaires pousse les ménages les plus modestes à se priver de certains produits. Seulement, les produits premiers prix sont ceux qui connaissent (...)

Moselle

Face à la répression syndicale à Neuhauser : donnez à la caisse de solidarité !

6 mai | Depuis que Neuhauser a été racheté par le géant de l'agroalimentaire InVivo, les militants CGT sont confrontés à une offensive répressive de la direction qui leur inflige retraits de salaire, mise à (...)

Gaspillage alimentaire

CHU de Bordeaux. En cuisine, 250kg de nourriture gaspillée chaque semaine, la direction cautionne !

21 avril | Alors que la direction demande aux travailleurs de faire de plus en plus d'économies, des tonnes d'aliments sont gaspillées dans les cuisines du CHU de Bordeaux. Malgré les demandes des agents et (...)

Conditions de vie

Grève massive pour les salaires : trois usines Lustucru à l’arrêt

11 février | Depuis lundi soir, 90% ouvriers des usines Lustucru dans le Rhône et la Loire sont en grève pour exiger une augmentation de salaires. La colère est généralisée et après deux ans de crise sanitaire les (...)

Crise alimentaire

55 % d’augmentation du prix du blé : le spectre de famines dans les pays du Sud fait son retour

17 novembre 2021 | Au cours de la semaine dernière, les prix du blé ont atteint un niveau record : il faut désormais 300 euros pour en acheter une tonne. Cette hausse des prix pourrait annoncer des nouvelles famines (...)

Pouvoir d'achat

Prix des courses : le patron millionnaire de Leclerc annonce « une sacrée hausse » en novembre

8 novembre 2021 | Michel-Edouard Leclerc a évoqué ce lundi sur CNews une hausse généralisée « de l’ordre de 5% » du prix des courses d’ici un mois. En pleine crise, les patrons de la grande distribution se cachent derrière (...)

1,10€ la baguette

Augmentation du prix du pain de 10 centimes : les plus précaires sont les premiers touchés

25 octobre 2021 | Dans un contexte où les plus précaires pâtissent de l’augmentation des prix des carburants et de l’énergie, d’autres produits de première nécessité tels que la baguette de pain verront leur prix augmenter (...)

"Ouvriers dans la misère, actionnaires millionnaires"

Grève surprise dans trois usines Labeyrie : face à la cherté de la vie, augmentons les salaires !

21 octobre 2021 | Quelques jours après que les salariés des sites du groupe agro-alimentaire Labeyrie à Came dans les Pyrénées-Atlantiques et Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes se sont mis en grève, les (...)

Seule la lutte paie !

Neuhauser : après une grève massive, les ouvriers obtiennent la réintégration d’un collègue licencié

2 juillet 2021 | Ce mercredi, les ouvriers postés de l’entreprise Neuhauser en Moselle ont obtenu la réintégration de leur collègue licencié, après deux journées de grève ultra-majoritaire. Une victoire importante pour (...)

Grève convergente

À Bassens, les grèves de SIAP et Lesieur convergent pour défendre conditions de travail et emplois

24 juin 2021 | Aujourd'hui la grève à SIAP Prociner continuait sur le site de la Zone Industrielle à Bassens, décidant de reconduire la grève tant que la direction ne cédait pas à leurs revendications. Ils ont (...)

Solidarité ouvrière !

VIDEO. Les salariés de Neuhauser en grève soutiennent les Derichebourg Aero en lutte !

11 juin 2020 | De même que les Derichebourg aero, les Neuhauser, usine agro-alimentaire en Moselle, ont travaillé pendant tout le confinement et subissent aujourd’hui les attaques de leur patron. En grève sur (...)

Nos vies pas leurs profits

Scandale. Neuhauser finit par jeter plusieurs palettes de denrées alimentaires

6 mai 2020 | Pour la direction de Neuhauser, le profit l’emporte sur la solidarité. Il y a peu, la Direction Neuhauser Folschviller avait reculé sur sa décision de détruire environ 1200 palettes de denrées (...)

Risque de pénurie

En pleine crise du Coronavirus, la Russie suspend ses exportations de blé

30 avril 2020 | Il y a quelques jours, le ministère de l’agriculture russe a annoncé que les quotas d’exportations de blé avaient été atteintes et que, par conséquent, elles seraient gelées jusqu’à la nouvelle récolte, (...)

Scandale en temps de coronavirus

La boulangerie industrielle Neuhauser veut détruire 800 à 1200 palettes de denrées alimentaires

29 avril 2020 | Aberration s'il en est, à l’heure où la direction de Neuhauser, groupe Soufflet, enchaîne les décisions productivistes, quitte à mettre en danger son personnel pour faire du stock, elle décide (...)