^

Licenciement(s)

Interdiction des licenciements

Camaïeu. Les salariés envahissent le siège de l’entreprise contre la liquidation

4 octobre | Face à la fermeture de 500 magasins, une partie des 2600 salariés menacés de licenciements se sont mobilisé ce mardi 4 septembre en occupant le siège de l'enseigne. Tout notre soutien à ces (...)

Leurs crises, nos vies !

Camaïeu met 2600 salariés à la porte : il faut interdire les licenciements

28 septembre | Ce mercredi 28 septembre, le tribunal commercial de Lille a prononcé la liquidation judiciaire de Camaïeu. 514 magasins vont fermer et 2 600 emplois seront supprimés. En pleine crise énergétique et (...)

Non à l'uberisation !

Casse sociale : Just Eat vire ses salariés pour embaucher des auto-entrepreneurs

20 septembre | L’entreprise Just Eat Takeaway, qui se voulait sociale en recrutant des livreurs en CDI, s’apprête à les virer massivement pour embaucher des … auto-entrepreneurs. Retour sur la conférence de la CGT (...)

Licenciement

Fin du contrat avec Scopelec : Orange menace 550 emplois dans la coopérative

19 septembre | Sous la menace d’un redressement judiciaire, la coopérative Scopelec, sous-traitante d’Orange spécialisée dans les infrastructures de télécommunications, a annoncé un plan de licenciements après la (...)

Délocalisation

« Alstom est clairement responsable » : 55 licenciements chez l’équipementier ferroviaire Compin

13 septembre | Première journée d’action pour les salariés de l’équipementier ferroviaire Compin (Evreux), qui sont allés demander des comptes à Ile-de-France Mobilités, qui les a traités avec autant de mépris que leur (...)

Répression syndicale

8 militants CGT TUI convoqués par la police ce mardi : « On veut faire de nous un exemple »

12 septembre | Huit militants CGT de TUI France sont convoqués au commissariat du 17ème arrondissement le 13 septembre pour une action menée contre un plan de licenciement massif dans l’entreprise. Djaffar (...)

PSE

55 licenciements chez l’équipementier ferroviaire Compin : « On ne se laissera pas faire ! »

6 septembre | Chez Compin, un équipementier ferroviaire situé dans l’Eure, la direction vient d’annoncer, à la grande surprise des salariés, un PSE pour licencier 55 personnes, pour délocaliser la production en (...)

Répression patronale

Transdev licencie Laurent à Vaux-le-Pénil : "On me vire car je me bats contre la direction !"

16 août | Contrôleur au dépôt de bus Transdev de Vaux-le-Pénil (77), la direction a mis à pied et licencié Laurent pour faute grave après 22 ans de service dans l'entreprise. Avec ses collègues, il dénonce un cas (...)

Interdiction des licenciement !

Scopelec. Alors que les profits augmentent, un plan massif de licenciement est en cours

7 juillet | Alors que ses profits augmentent, ce mercredi, l’entreprise Scopelec, sous-traitant d’Orange, a annoncé un plan de licenciement de plusieurs centaines de personnes. Ce n’est pas aux travailleurs de (...)

Victoire éclaire

Gorillas. « Livre en 5 minutes, viré en 10 minutes » : grève victorieuse contre les licenciements

29 juin | Ce lundi, les travailleurs de l’entrepôt Bastille de Gorillas ont commencé une grève face à une vague de dizaine de licenciements et contre le harcèlement managérial subi par plusieurs employés. En (...)

Solidarité avec Fred !

Un salarié handicapé de Chronodrive menacé de licenciement ! Participez à la caisse de soutien

13 juin | Fred, salarié handicapé de Chronodrive et syndiqué CGT, avait il y a quelques mois demandé à ce que son poste de travail soit reconnu. La réponse de la direction ? Un changement de poste puis une (...)

Discrimination syndicale

La RATP veut licencier un conducteur de métro : « c’est parce qu’il est militant syndical »

20 mai | Alexis Beliaev, conducteur de métro sur la ligne 5, subit aujourd’hui un acharnement de la direction. Accusé d'avoir sorti son téléphone portable, la direction veut le licencier malgré l’avis de (...)

Guerre sociale

Première saignée sociale pour Borne : Vallourec supprime 320 emplois et ferme le site de St-Saulve

19 mai | Vallourec finalise sa saignée dans le monde de la métallurgie avec une suppression de 3000 postes dans le monde dont 320 en France et la fermeture totale du site de Saint Saulve. Le premier plan « (...)

Etats-Unis

Licenciement d’un syndicaliste d’Amazon : « nous ne pouvons pas les laisser nous isoler »

13 mai | Suite à la victoire des travailleurs de Staten Island dans leur lutte pour la constitution d’un syndicat, la direction d’Amazon est passée à la contre-offensive. Dans les colonnes de Left Voice, (...)

Justice de classe

Justice patronale. La Cour de Cassation valide le plafonnement des indemnités de licenciement

11 mai | Macron avait annoncé la couleur de son premier quinquennat avec les « ordonnances XXL ». Parmi les mesures phares, le plafonnement des indemnités de licenciement selon un barème dit « barème Macron » (...)

Face à la répression, solidarité !

Rennes. Grève des salariés de Carrefour Alma face au licenciement de leurs collègues

9 mai | Jeudi 5 mai, des dizaines de salariés Carrefour du centre commercial Alma à Rennes ont fait grève et se sont rassemblés en soutien à leur deux collègues licenciées. Face à une direction qui cherche à (...)

Sous-traitance

Licenciés par texto, des livreurs de colis Amazon poursuivent leur grève

5 mai | Le 25 février, Lumina Services, sous-traitants Amazon, annonçait sa fermeture et 9 licenciements, par un texto à ses salariés ! Les 9 salariés licenciés encore sous contrats, avec parmi eux 8 (...)

L'hôpital qui se fout de la charité

Figeac Aéro. Après avoir licencié 220 personnes le PDG se plaint de difficultés à embaucher

27 avril | Le PDG de Figeac Aéro a sans problème évoqué sa difficulté à embaucher du personnel à la télé alors même qu'il a procédé à un PSE mettant 220 personnes à la porte en 2021. Une hypocrisie scandaleuse qui (...)

Répréssion patronale

Toulouse. Le PS facilite le licenciement d’une déléguée CGT

25 avril | Jeudi 21 avril, le PS organisait une soirée contre l’extrême droite près de Toulouse. Quelques jours avant, la présidente de la région Occitanie Carole Delga, a permis qu’une procédure de licenciement (...)

A quelques jours du 8 mars

Procés Chronodrive. Rozenn Kevel poursuit le combat contre les violences sexistes et la répression patronale !

26 février | Près d’un an après son licenciement pour avoir dénoncé des faits de harcèlement sexuels graves et a quelques jours du 8 Mars, Rozenn Kevel assigne Chronodrive au fond pour exiger sa réintégration et (...)

Nos vies pas leur profit

Stellantis : après avoir réalisé 13.4 milliards de profit, la direction veut supprimer 2600 emplois

24 février | Ce mercredi, le groupe Stellantis a annoncé un chiffre record : 13.4 milliards de bénéfices en 1 an. S'il prétend « récompenser » les salariés dans ses coups de communication fallacieux, le groupe (...)

non à la privatisation

Gare de Marseille. Contre la dégradation de leurs conditions de travail, les agents du nettoyage en grève

18 février | Depuis le 9 février, les agents de nettoyage de la gare Saint-Charles sont en grève. Face à la pression des salariés, la direction a accepté de rencontrer les grévistes qui ont suspendu le mouvement ce (...)

non à la privatisation

Gare de Marseille. Contre la dégradation de leurs conditions de travail, les agents du nettoyage en grève

18 février | Depuis le 9 février, les agents de nettoyage de la gare Saint-Charles sont en grève. Face à la pression des salariés, la direction a accepté de rencontrer les grévistes qui ont suspendu le mouvement ce (...)

Discrimination sexiste au travail

« Bon vent et bonne grossesse » : une salariée licenciée car enceinte à la fondation de Paris-Dauphine

24 janvier | Ce vendredi, Mediapart a publié l'interview glaçante d'une travailleuse de la fondation de l'université Paris-Dauphine. Après avoir annoncé sa grossesse, son entreprise a monté un dossier bidon pour (...)

Más publicaciones