^

Edito

Non, Monsieur le Président, nous ne sommes pas des imbéciles !

Martinez, Mélenchon : contre Macron, dans l’unité, passez de la parole aux actes !

25 août 2017 | « La France n’est pas réformable », a lancé Macron en marge de sa tournée en Europe de l’Est, pour mieux justifier les ordonnances contre le Code du Travail qui se profilent pour la rentrée. Dès (...)

Loi d’habilitation permettant la réforme par ordonnances

Ordonnances : c’est officiel, Macron veut exploser le Code du Travail

28 juin 2017 | Macron, Philippe et Pénicaud avaient beau jeu, il y a un mois, de crier au scandale : le texte qui avait fuité dans la presse était bel et bien celui qui a été mis sur la table, mercredi, en Conseil (...)

Loi Travail

Loi travail. Imposer une « discussion » ou préparer un plan de bataille ?

26 juin 2017 | Alors que les législatives sont passées, le gouvernement passe à l’offensive et durcit son plan d’attaque des travailleurs. Dans ce contexte, une seule voie : les syndicats doivent refuser toute (...)

Ni négociation, ni concertation !

Code du Travail : le document révélé par Le Monde est « un cadre de discussions » selon Castaner

22 juin 2017 | Après nombre de fuites, toujours démenties, il semble que le gouvernement soit enfin disposé à admettre de quoi sera constitué sa réforme du Code du Travail. Ce jeudi, le porte-parole du gouvernement (...)

Édito

De GM&S à PSA en passant par MATT, des luttes à unir pour frapper fort contre les actionnaires

21 juin 2017 | Dans l'automobile, des conditions de travail toujours plus exécrables, sur fond de licenciements massifs.

Dès le 19, il faudra préparer les combats dans la rue

Macron En Marche vers les pleins pouvoirs ? Il va falloir l’arrêter

12 juin 2017 | Rarement on aura vu un tel raz-de-marée au premier tour et, en même temps, une telle confirmation de la crise de régime qui entraîne avec elle les vieux partis sans pour autant que la majorité (...)

Contre Macron, la droite et l’extrême droite

Dimanche, voter et faire voter extrême gauche !

9 juin 2017 | Macron pense pouvoir réaliser un sans-faute, décrocher une majorité parlementaire pour mieux valider sa thérapie de choc et procéder, sans coup férir, dès cet été, avec ses ordonnances contre le Code du (...)

Edito

Quand Le Figaro s’étonne de « la surprenante modération » des syndicats dans le « pays de la lutte des classes »

7 juin 2017 | Pour Le Figaro, l’arrogance est un plat qui se mange froid. Dans son journal daté au soir du 6 mai, le journal récidive une nouvelle fois ses attaques contre les syndicats, notamment contre « la CGT (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin 2017 | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

La partie est loin d’être jouée

Code du travail : près de « 66 % de la population comprendraient un vaste mouvement de grève »

24 mai 2017 | Un scénario qui pourrait se gripper. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, la stratégie du coup de force permanent et les manœuvres politiques remportent un certain succès malgré la crise que vit le (...)

Edito

Lutte contre la fermeture de GM&S : en faire un objectif de lutte de tout le secteur automobile

19 mai 2017 | Les salariés de GM&S en grève contre la fermeture de leur usine, et qui ont piégé le site pour que l’outil de production ne servent pas à autre chose qu’à faire vivre les ouvriers et leurs familles, (...)

Edito

Quel nouveau gouvernement pour partir en guerre ?

16 mai 2017 | L’annonce du prochain gouvernement a donc été décalée : elle interviendra ce mercredi à 15h. Derrière les motifs de vérifications avancés, il existe une raison plus profonde : la guerre que veut mener (...)

Leur barrage et nos luttes

Edito. Le 7 mai 2017, ce sera sans nous !

5 mai 2017 | La grand messe présidentielle finit ce dimanche. Alors qu'un certain nombre de journalistes, intellectuels et autres personnalités politiques jouent la carte du chantage au « Front Républicain », (...)

Quelques nouvelles de la rue

Macron, premier avertissement !

1er mai 2017 | Même les premiers de la classe, parfois, se font reprendre. Pour le 1er mai, c’est un premier avertissement que, très largement, les manifestants ont adressé au candidat d’En Marche, favori des (...)

Edito

Ce 1er mai, manifestons en toute indépendance de classe : ni la peste ni le choléra !

30 avril 2017 | Avec Le Pen et Macron au second tour, des franges importantes du monde du travail et de la jeunesse ont réaffirmé leur volonté de ne pas céder au chantage du vote pour faire barrage au FN. (...)

Le 1er, c’est mobilisation ! Le 7, abstention !

Le banquier ne fera pas obstacle à Marine Le Pen. Et vice-versa.

24 avril 2017 | Les résultats sont tombés. C’est un séisme, mais on pouvait s’y attendre. Le PS, carbonisé par cinq ans de politique de droite, est à 6%. La droite et ses casseroles ne se qualifient pas pour le 9 mai. (...)

C’est dans la rue et par les luttes que nous voterons !

Le 7 mai, pour nous, ce ne sera ni la peste, ni le choléra

23 avril 2017 | Les résultats définitifs n’arriveront pas avant minuit, mais le coup de tonnerre n’en reste pas moins impressionnant : Le Pen au second tour, Macron en tête, socialistes et Fillon éliminés au premier (...)

« Quelqu’un comme moi, comme vous, comme toi… »

Dans la dernière ligne gauche, voter et faire voter Philippe Poutou

21 avril 2017 | Il y a des moments comme ça où, sur la dernière ligne droite, il faut donner un bon coup de volant à gauche. Collectif.

A cogiter dans le secret de l’isoloir (et avant)

Le seul vote utile, c’est le vote Poutou

21 avril 2017 | Alors même que l’échéance du premier tour de la présidentielle approche, jamais, sous la Ve République, les élections n’auront été aussi incertaines. Face aux néo-libéraux Macron et Fillon, ou encore la (...)

Contre-édito

Christophe Barbier et l’Express ont découvert l’eau chaude : en effet, les trotskistes sont dangereux

6 avril 2017 | Il s’est lâché, l’éditorialiste de L’Express, dans son papier faisant suite au débat à 11. Comme si Poutou ne l’avait pas laissé fermer l’œil de la nuit et qu’il s’était réveillé plus furibard que jamais le (...)

Édito

Le jour où Poutou a cessé de faire rire les classes dominantes

5 avril 2017 | Depuis ce mardi soir, face au buzz suscité par son intervention, les choses ont changé pour Philippe Poutou. Le candidat du NPA a définitivement cessé de faire rire les classes dominantes, la caste (...)

Edito

Droit dans son costard, Fillon veut nous mettre la misère. Ne nous laissons pas faire !

13 mars 2017 | Il y a des gens comme ça, qui n’ont honte de rien. Au lendemain de l’annonce de ses costumes à 13.000 euros, Fillon a « dévoilé » son « projet pour la France ». Il persiste et (...)

A droite toute… pour mieux frayer la voie de l’extrême droite

Ce que signifie le maintien de Fillon dans la course à la présidentielle

7 mars 2017 | Juppé ayant fini par jeter l’éponge, c’est Fillon qui réussit à reprendre la main à la suite de la manifestation de dimanche. Lundi soir, le Comité Politique des Républicains lui a renouvelé son soutien. (...)

Edito - Justice de classe

Le véritable acharnement judiciaire et policier, il touche les jeunes des quartiers et le monde du travail

2 mars 2017 | Depuis le début du Pénélope Gate, François Fillon s'égosille : le candidat de la droite est victime d'un acharnement judiciaire. Déclarations après déclarations, cette thèse est devenue centrale dans la (...)

Más publicaciones