^

Claude Manor

Acte 2 : les syndicats jouent le jeu ?

Défendre nos retraites : les syndicats ne doivent pas aller négocier avec le gouvernement !

4 septembre 2019 | Alors que Matignon entreprend, dès ce jeudi, un nouveau round de « concertation » avec les syndicats, Macron nous la refait façon « grand débat ». Le mercredi 25 août, on apprenait par la voix d’Agnès (...)

Un SDF tué par balle alors qu’il tentait de se suicider, la police plaide la légitime défense !

12 août 2019 | Dimanche 1er août, à Menton, un policier a tiré sur un SDF qui avait entrepris de se tailler les veines. Sous prétexte qu’il était « agité » et se serait précipité sur les forces de l’ordre, un policier a (...)

L’IVG toujours à défendre

Argentine : des médecins menacés de prison pour avoir opéré Lucia, 11 ans, victime de viol et enceinte

12 août 2019 | Lucia, enceinte à 11 ans à la suite de viols de l’ami de sa grand-mère a voulu recourir à l’IVG, autorisée dans des cas très rares en Argentine. Après s’être heurtée à tous les obstacles posés par les (...)

LES VACANCES DE M MACRON

Brégançon : « Emmanuel et Brigitte » renouent avec la restauration populaire. Pizza pour tout le monde !

8 août 2019 | Peut-être Emmanuel Macron et madame avaient-ils tout simplement envie de manger une pizza ? Mais les scandales et les affaires se sont accumulés à un tel niveau que tout ce que fait et dit le couple (...)

4 MOIS APRES L’INCENDIE

Le plomb de Notre-Dame : un deuxième enfant contaminé. La population réclame information et action

8 août 2019 | Un deuxième enfant, scolarisé non loin de Notre-Dame, a été signalé par son médecin à l’Agence Régionale de santé. Il présente un taux de plombémie élevé . 4 mois après l’incendie de la cathédrale, les (...)

Tueries au Texas

Trump tourne les fusillades de masse en stratégie pour les élections

5 août 2019 | Après les deux fusillades de masse qui ont eu lieu samedi dans le Texas et l’Ohio, Trump a attendu ce lundi pour enchaîner les tweets, déclarations et discours solennel. Une communication étudiée qui (...)

RESPECT POUR STEVE

Blanchis par le gouvernement, des policiers et gendarmes se lâchent sur Steve

1er août 2019 | Castaner et Philippe l’ont dit, « les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans la mort de Steve », elles sont blanches comme neige. Profitant de leur impunité, policier et gendarmes ont craché leur (...)

#JusticePourSteve

Assez d’enfumage ! Vérité et justice pour Steve. Castaner démission

31 juillet 2019 | A peine Steve était-il retrouvé mort dans la Loire que Castaner et Philippe sortaient leur botte de Nevers pour dédouaner la police et l’Etat. Citant les résultats de l’enquête de l’IGPN, ils excluent (...)

OU EST STEVE ?

Disparition de Steve. La police se protège des poursuites en portant plainte contre les fêtards.

17 juillet 2019 | Depuis la fête de la musique à Nantes où des policiers étaient venus déloger des participants réunis sur les bords de Loire, dont 14 avaient été repêchés dans le fleuve, Steve n’est toujours pas réapparu. (...)

« L’IMPACT » DES GILETS JAUNES

Rapport parlementaire sur le coût des Gilets jaunes : parlons du coût de la répression !

17 juillet 2019 | Le rapport de la commission parlementaire sur « l’impact des Gilets Jaunes » a été présenté ce mercredi 17 juillet au premier ministre. Un bilan qui, dans la bouche de son rapporteur, tend à démontrer, (...)

« Bons » gendarmes contre « mauvais » policiers ?

Affaire Geneviève Legay : il n’y a pas de « bonne proportion » en termes de répression !

26 juin 2019 | Un rapport caché ressurgit. Un escadron de gendarmerie a refusé de mener la charge de police dont Geneviève Legay a été victime. Qu’il y ait des dissensions au sein des différents corps qui constituent (...)

TRUMP CANDIDAT A SA REELECTION

Même style, mêmes thèmes qu’en 2016. Trump lance sa campagne pour 2020.

20 juin 2019 | A 18 mois des élections présidentielles, Trump, en quête d’un second mandat, a joué le remake de 2016.

PLUS JAMAIS A GENOUX

Mantes la Jolie : des centaines de gilets de toutes les couleurs font halte devant le lycée Saint-Exupéry

15 juin 2019 | Plus de 300 personnes, gilets jaunes de Normandie, mais aussi militants syndicaux, collectifs et associations du Mantois, ont défilé « tou(te)s ensemble » pour dire « Nous ne voulons plus être mis à (...)

Gilets Jaunes oubliés, grève des urgences sous silence….

Edouard Philippe lance « l’Acte II » : des réformes et le mépris de la contestation sociale

12 juin 2019 | Le 1er ministre a obtenu, sans surprise, le vote de la confiance de l’Assemblée après son discours de politique générale. Mais l’enjeu pour lui, était ailleurs et plus loin : repositionner l’exécutif et (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin 2019 | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Premiers licenciements sous Macron 2

General Electric : interdiction des licenciements, nationalisation sous contrôle des travailleurs !

29 mai 2019 | Malgré son passage en deuxième position aux élections européennes, Macron a annoncé qu’il garderait le cap. Ce qui veut dire, en clair, encore de nombreux General Electric, Ford, PSA et autres (...)

Etats-Unis

Abolition de l’IVG : Trump promet, les conservateurs s’en emparent

22 mai 2019 | Trump, élu avec le soutien des franges les plus réactionnaires des Etats-Unis avait placé comme appât, dans son programme, l’interdiction de l’IVG. Forts de la détermination du Président et du soutien (...)

Une souffrance qui se généralise

Services publics. Le gouvernement voudrait mettre à genoux ses agents

15 mai 2019 | Tandis que le procès concernant le harcèlement des dirigeants de France Télécom fait réapparaître au grand jour « un management de la terreur », mis en œuvre avec le plus grand cynisme, des travailleurs (...)

Nouvelle tactique électorale du RN

Les européennes se muent en présidentielles : le RN joue la carte du « vote utile » contre Macron

2 mai 2019 | À son meeting du 1er mai, Le RN cherche à profiter de la crise du gouvernement pour transformer l’épineuse thématique européenne, en campagne « présidentielle » anti (...)

Laurent Berger, « ils n'ont pas leurs places en manifestation »

1er mai : Berger (CFDT) s’improvise premier flic de France

1er mai 2019 | Très tôt, aujourd’hui, Laurent Berger avait tenu à distinguer « ceux qui viennent casser dans une violence gratuite et les ''gens sincères'' venus manifester en ce 1er mai ». Non content de donner son (...)

Violences policières

1er mai sous haute surveillance : Macron-Castaner-Nunez misent sur la peur et l’intimidation

1er mai 2019 | Macron a réclamé une réponse « extrêmement ferme » aux 1 000 à 2 000 activistes radicaux attendus à Paris pour le 1er mai. Pour une fois le pouvoir tient ses « engagements ». Aux ordres, « Monsieur (...)

Chasse à la corruption ?

Algérie. Arrestations et règlements de compte, Gaïd Salah accentue son opération "main propre"

24 avril 2019 | Bouteflika est dégagé, mais les manifestants poursuivent leur offensive et continuent à réclamer le départ de l’ensemble de la « mafia » des hommes d’affaires corrompus, proches du clan de l’ex-président. (...)

UN MÉCÉNAT QUI PEUT RAPPORTER GROS

Notre-Dame : Le CAC40 se mue en généreux donateurs sur le dos du contribuable

17 avril 2019 | A peine 24 heures après l’incendie, les millions affluent par centaines dans la « cagnotte » pour la reconstruction de Notre-Dame qui sera torchée en 5 ans, promesse de Macron. L’occasion est trop (...)

Loi liberticide, dégage !

Loi « anti-casseur » : des milliers de manifestants pour défendre le « droit de manifester »

13 avril 2019 | Ce samedi 13 avril, à l’appel de plus de 50 organisations, syndicales, politiques et associatives, des cortèges se sont formés dans toute la France pour réclamer le respect du droit de manifester et (...)

Más publicaciones