×

Contre la loi El Khomri

À Montpellier, l’AG promet un début de mobilisation réussi

Mercredi dernier, une assemblée générale appelée à partir d’un événement facebook a réuni une centaine de personnes au Barricade, bar associatif et militant montpelliérain. L’objectif était d’organiser la journée de mobilisation du 9 mars contre la loi El Khomri. Retour sur un pari réussi.

Facebook Twitter

Le Barricade était plein à craquer : une centaine de personnes sont venues pour ce premier rendez-vous de mobilisation contre la loi El Khomri à Montpellier. Chaises et tables enlevées, c’est debout que l’AG s’est tenue, afin de permettre au plus grand nombre de participants d’être présents dans le local – trop petit pour l’occasion.

L’AG a acté l’adoption d’un mot d’ordre clair, celui du retrait du projet de loi El Khomri : il n’est pas question de négocier ! La CGT, ayant d’ores et déjà déposé un préavis de grève contre la réforme du ferroviaire pour le 9 mars, avait appelé ses militants à une manifestation plus large, contre la loi El Khomri, au départ de la gare à 11h. L’AG a décidé d’appeler à s’y joindre et à afficher ainsi clairement sa volonté de faire converger les luttes en soutenant la lutte des cheminots ; mais la manifestation continuera à partir de la Préfecture à partir de 12h, sur la base de la revendication portée par l’AG. Au-delà de la journée du 9 mars, c’est la suite du mouvement qu’il faudra organiser : pour cela, une nouvelle AG se réunira en fin de journée.

À la suite de ces décisions, les organisations de jeunesse réunies en collectif « Jeunes contre la loi travail 34 » ont appelé à une heure d’information mercredi 9 mars au matin à 9h30 avant de partir en manifestation, et à une AG le 10 mars à 10h pour réfléchir aux formes à donner, au sein de la jeunesse locale, à la mobilisation nationale des organisations de jeunesse jusqu’au retrait du projet de loi.
Les appels à manifestation se multiplient dans les villes et les entreprises, touchant de très nombreux secteurs. À Montpellier comme ailleurs, toutes et tous dans la rue le 9 mars et au-delà pour exiger le retrait de la loi travail !


Facebook Twitter
Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Nestlé et son business criminel de l'eau et du lait en poudre

Nestlé et son business criminel de l’eau et du lait en poudre

 Moselle. Le patron raciste relaxé par la justice

Moselle. Le patron raciste relaxé par la justice

Manifestation sauvage #23juin. Un blessé grave, la police efface les images !

Manifestation sauvage #23juin. Un blessé grave, la police efface les images !

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

L'injonction (capitaliste) à être heureux

L’injonction (capitaliste) à être heureux

Crise économique. Les milliardaires français sont les plus riches d’Europe