×

Soutien financier

Souscription : pour la fin de l’année, soutenez Révolution Permanente !

Il y a un an, Révolution Permanente tenait son congrès de fondation. Depuis, notre organisation a joué un rôle actif dans la bataille des retraites, dans la solidarité avec les révoltes des quartiers populaires ou dans le mouvement de soutien à la Palestine, toujours autour d’un projet révolutionnaire. Soutenez-nous !

Révolution Permanente

21 décembre 2023

Facebook Twitter
Audio
Souscription : pour la fin de l'année, soutenez Révolution Permanente !

Il y a un an, Révolution Permanente tenait son congrès de fondation à Paris. Nous lancions alors une nouvelle organisation révolutionnaire, avec l’objectif de construire un outil pour intervenir politiquement dans la lutte des classes, et y porter une perspective révolutionnaire.

Dans les mois qui ont suivi, RP a joué un rôle dans la bataille des retraites pour chercher à coordonner les secteurs de travailleurs, d’intellectuels, d’artistes et d’étudiants qui voulaient aller au-delà des journées isolées de l’intersyndicale, mais aussi faire face aux réquisitions et à la répression. Le Réseau pour la grève générale a été un levier en ce sens, reconnu par de nombreux militants du mouvement. Par la suite, le soulèvement des quartiers populaires a été l’occasion de mener campagne contre l’offensive répressive, en s’opposant au dispositif exceptionnel déployé puis contre la répression judiciaire, en revendiquant l’amnistie des révoltés et justice pour toutes les victimes de violences policières.

Un combat contre le durcissement du régime qui s’est poursuivi dans le mouvement Palestine, où RP a participé à briser les interdictions de manifester et cherché à structurer le mouvement à la base, dans les villes, lieux d’études et secteurs, pour mettre fin au génocide mais aussi défendre la perspective d’une Palestine libre, ouvrière et socialiste. Un combat qui nous a valu d’être visé par l’État, avec la convocation de Gaëtan Gracia et plusieurs menaces contre notre organisation.

Tous ces combats, nous les avons menés dans la rue, dans les lieux de travail et les syndicats, mais également dans les facs et les lycées depuis Le Poing Levé, le mouvement féministe et LGBT, au travers de notre collectif Du Pain et des Roses, ou encore dans le mouvement écologiste ou antiraciste. En parallèle notre journal et son supplément théorique ont joué un rôle pour visibiliser les luttes, discuter de la stratégie et du programme à y défendre, renforcer la solidarité de notre camp face aux attaques de l’État, du patronat ou de l’extrême-droite.

A la différence des partis au service des puissants, pour continuer cet effort militant important nous ne pouvons compter sur aucune autre aide que la vôtre, celle de nos sympathisants, de nos soutiens, et de celles et ceux qui, sans forcément partager toutes nos idées, considèrent que notre voix compte et que nous devons pouvoir continuer à la porter.

En cette fin d’année, donnez à Révolution Permanente pour nous permettre de continuer à organiser la lutte pour une autre société, à mener et soutenir des grèves partout dans le pays, à mettre en avant celles et ceux qui relèvent la tête, … Vos dons donnent droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66 %, profitez-en et soutenez l’organisation et le média du bon côté de la barricade !

Pour accéder au formulaire cliquez ici.


Facebook Twitter
« Sciences Po a le droit d'évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

« Sciences Po a le droit d’évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l'Europe

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l’Europe

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d'ampleur

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d’ampleur