^

répression syndicale

Répression syndicale !

Soutien à Rozenn militante CGT à Chronodrive menacée de licenciement après une lutte contre le sexisme dans l’entreprise !

12 mars 2021 | Nous relayons le communiqué de la CGT Chronodrive à propos de la mise à pied en vue d'un potentiel licenciement de Rozenn, étudiante et militante à la CGT. Nous envoyons tout notre soutien à Rozenn (...)

Solidarité de classe

Face à la répression de La Poste et Pénicaud, remplissons la cagnotte pour Gaël Quirante

5 mars 2021 | Après que le tribunal administratif de Cergy-Pontoise ait suivi la décision de Muriel Pénicaud concernant le licenciement de La Poste de Gael Quirante, et alors que le militant combatif ne touche (...)

Près de 50 morts déjà

Myanmar. Les raisons du tournant sanglant de la répression militaire

3 mars 2021 | Ces derniers jours, les militaires ont fait de nombreux morts parmi les manifestants contre le coup d’État au Myanmar. Un saut répressif qui montre leur peur de perdre le contrôle de la situation, et (...)

Solidarité ouvrière internationale

PSA Kénitra Maroc : après la grève, la direction réprime et licencie des salariés qui se syndiquent

20 février 2021 | Après la grève des travailleurs de PSA Kénitra Maroc qui ont lutté pour leurs conditions de travail et des augmentations de salaires, la direction réprime et licencie les salariés qui veulent monter (...)

Communiqué du comité de soutien aux 4 de Nanterre

Succès du rassemblement en soutien aux 4 de Nanterre : rendez-vous le 15 mars lors du délibéré du procès !

17 février 2021 | Lundi 15 février, Ayoub, Barth, Victor et Selim passaient en procès à Nanterre pour s'être mobilisés contre la sélection à l'université. Après plusieurs heures d'audience, la procureure a demandé dans son (...)

Ce 15 février à Nanterre, manifestons pour la relaxe de Victor, Barth, Selim et Ayoub !

14 février 2021 | Tou.te.s au tribunal de Nanterre le 15 février à 12h30 ! Relaxe pour Sélim, Barth, Victor et Ayoub, poursuivis pour avoir défendu le droit d'étudier ! Le procès de Selim, Barth, Victor et Ayoub, (...)

[Hors-champ Syndicalisme]

"Au royaume de la CGT" : la bureaucratie mise à nu ?

13 février 2021 | Paru fin 2020, Au royaume de la CGT (Michalon, 2021), le livre du "journaliste et sympathisant cégétiste" Jean-Bernard Gervais revient sur ses deux années passées à Montreuil, en tant que salarié au (...)

Répression dans l’éducation

Bobigny. 250 enseignants en soutien à Hélène, menacée de répression !

10 février 2021 | Ce mercredi 10 février 2021, c'est un peu plus de 250 enseignants du 93, du 94 et du 95 qui sont venus braver le froid pour soutenir leur collègue Hélène devant la Direction des Services (...)

Les coulisses du « dialogue social »

Scandale à Dassault-Aviation. Intimidation, répression syndicale et collusion d’intérêts

8 février 2021 | Intimidation, discrimination syndicale et collusion d'intérets. Après le scandale chez le sous-traitant aéronautique AAA, le cas de Dassault Aviation nous montre encore une fois les méthodes du (...)

Communiqué Sud Education 93

Soutien à notre camarade Hélène, victime de répression syndicale et pédagogique à Marie Curie à Bobigny

6 février 2021 | Nous relayons le communiqué de Sud Education 93 concernant Héléne, victime de répression syndicale et pédagogique à Marie Curie à Bobigny, et appelons à se rendre massivement au rassemblement de soutien (...)

Contre la répression syndicale

300 personnes devant le tribunal de Cergy pour exiger la réintégration de Gaël !

14 janvier 2021 | Ce jeudi à 9h30 avait lieu un rassemblement au tribunal de Cergy pour soutenir Gaël Quirante, militant syndical et politique réprimé par sa direction et dont le licenciement avait été autorisé par (...)

Contre la répression syndicale

Le gouvernement réprime les syndicalistes. Exigeons la réintégration de Gaël Quirante jeudi 14 janvier !

14 janvier 2021 | Le licenciement scandaleux de Gaël Quirante par La Poste, autorisé par l’ex-ministre du travail Muriel Pénicaud veut servir d’exemple contre les militants et les travailleurs combatifs. Soyons (...)

Répression patronale

Des boitiers autour du cou des ouvriers pour maintenir la distanciation : mesure liberticide chez Essity

13 janvier 2021 | L’entreprise suédoise de fabrication de produits d’hygiène Essity veut imposer à ses salariés le port autour du cou d'un boîtier qui sonnerait lorsque deux travailleurs s’approchent à moins de deux (...)

Répression syndicale

Les poursuites contre la CGT Energie Paris classées : une victoire « à mettre au compte de la mobilisation »

13 janvier 2021 | Près de 200 personnes et de nombreux secteurs étaient réunis ce matin dans le 13ème pour soutenir Cédric Liechti, secrétaire général de la CGT Energie Paris convoqué au commissariat suite à une plainte (...)

Tous fichés ?

Fichage généralisé : le Conseil d’État autorise la police à ficher les opinions politiques, syndicales et religieuses

6 janvier 2021 | Lundi 4 janvier, le Conseil d’État a autorisé les décrets du ministère de l’Intérieur permettant d’élargir les fichages de la police et de la gendarmerie, contre les requêtes de différents syndicats. Des (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Fichage partout, libertés nulle part !

5 janvier 2021 | Nous relayons le communiqué du NPA prenant position contre l'extension du fichage policier validé ce lundi par le Conseil d'Etat. Une décision lourde de dangers pour notre camp social et qui (...)

Répression des syndicalistes

« La direction veut éjecter les syndicats combatifs » : solidarité avec Lola de la CGT Énergie Paris convoquée par la police

30 décembre 2020 | Ce mardi, Lola, secrétaire générale adjointe de la CGT Energie Paris, était convoquée au commissariat du 13ème arrondissement suite à une plainte de la direction de GRDF. Une tentative de criminaliser (...)

Tour de vis répressif dans l’Education

Blanquer et la chasse aux profs contestataires

21 décembre 2020 | Attaque contre Sud Education 93, mutations disciplinaires au collège République de Bobigny, bras de fer autour de la grève du Bac en 2018, sanctions contre les enseignants de Melle mobilisés contre (...)

Mobilisations post-Toussaint

Luttes dans l’Educ : Covid et Blanquer, hors de nos écoles !

21 décembre 2020 | En « première ligne », au contact des élèves, les personnels de l’Education nationale ont été à l’origine d’un fort mouvement de contestation des directives ministérielles et rectorales, à la rentrée des (...)

#JUSTICEDECLASSE

Vidéo. Avocat, juriste, étudiant en droit ? Rejoins le comité virtuel juridique Révolution Permanente

17 décembre 2020 | Dans une période faite de crise, de pandémie et de contestation sociale, nous sommes face à une alternative radicale : défendre la police ou défendre les gilets jaunes, militants et habitants des (...)

SNCF

SNCF. 200 personnes mobilisées contre la répression de Joe, cheminot à Lyon

16 décembre 2020 | Nous relayons l'article de l'Anticapitaliste qui revient sur le rassemblement pour Joe à Lyon. Joe est cheminot, militant CGT depuis des années et est connu pour avoir défendu ses collègues depuis (...)

Soutien aux 3 de Bordeaux

Bordeaux. 400 personnes mobilisées en soutien aux profs de Mauriac réprimés pour leur grève

16 décembre 2020 | Environ 400 profs et personnels de l’Education Nationale se sont mobilisés hier devant le rectorat de Bordeaux en soutien aux 3 de Mauriac, sanctionnés par la Rectrice pour avoir exercé leur droit (...)

Communiqué

Sud Education : "Aujourd’hui on assiste dans le 93 à une drôle de vague de réponse ; celle de la répression"

14 décembre 2020 | Nous relayons ci-dessous le communiqué Sud Education 93. "Aujourd’hui on assiste dans le 93 à une drôle de vague de réponse ; celle de la répression, pour faire des lendemains de mobilisation, des (...)

Répression anti-syndicale

Interview. L’inspection du travail refuse le licenciement d’Alex El Gamal : la RATP doit cesser son acharnement

1er décembre 2020 | L'inspection du travail de Paris vient de rendre un avis défavorable à la demande d'autorisation de licenciement d'Alexandre El Gamal, militant CGT secrétaire du CSE 4 de la RATP Bus. Après la grève (...)

Más publicaciones