^

répression syndicale

RATP complice !

27 heures de GAV pour un gréviste RATP : la répression des piquets s’intensifie

18 décembre 2019 | Bernard, agent RATP ayant plus de 15 ans dans l'entreprise a été arrêté sur le piquet de grève de Pleyel avec une personne venue en soutien. Tous deux ont passé 27 heures en garde à vue sur la base de (...)

Ce mercredi : soutien à Gaël Quirante, contre la répression syndicale

18 décembre 2019 | Secrétaire départemental de Sud poste 92, Gaël est victime du harcèlement judiciaire de La Direction de la Poste et de son Ministère de tutelle. Pour la nième fois et malgré les jugements réguliers des (...)

Construire la grève générale

VIDEO. La police réprime le piquet de grève du dépôt RATP du Barrage à Saint-Denis, les profs et les étudiant.e.s solidaires des grévistes

12 décembre 2019 | Au lendemain des annonces d’Edouard Philippe, la police a réprimé le piquet de grève du dépôt de bus RATP du barrage à Saint-Denis. Mais les soutiens, étudiants de Paris 8 et profs du 93 restent (...)

Blocages RATP

Répression : l’enseignant interpellé sur un piquet RATP déféré au Tribunal de Bobigny

12 décembre 2019 | La garde à vue d’un enseignant syndicaliste arrêté alors qu’il était venu en soutien à un piquet de grève de la RATP mercredi matin a été prolongée et il passera devant le tribunal de Bobigny vendredi (...)

Un blessé à l'hôpital, les non-grévistes exercent leurs droits de retrait

Répression policière contre les agents RATP de Pavillons-sous-Bois

12 décembre 2019 | Les grévistes RATP de Pavillons-sous-Bois ont fait face à une violente répression policière ce matin pour leur 8e jour de grève. Ils racontent les gaz lacrymo et les coups de tonfa qui ont conduit (...)

Milice du capital !

La police réprime les grévistes pour casser le piquet de grève au dépôt de bus d’Ivry

11 décembre 2019 | Ce lundi au dépôt de bus d'Ivry sur Seine, dans la banlieue Sud de Paris, la police est intervenue pour casser le piquet des grévistes, qui empêchait les bus de sortir et de briser la grève votée (...)

5 Décembre !

Peur du 5 décembre : le Préfet interdit l’accès aux Champs pour les Gilets jaunes ce jeudi

4 décembre 2019 | A la veille de la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, la tension du côté du gouvernement est palpable. Conscient que le 5 décembre n'est pas une date comme les autres la (...)

Interview

Hani Labidi, élu RATP menacé de révocation : « L’état des bus met la vie des usagers en danger »

28 novembre 2019 | Chauffeur de bus, Hani Labidi fait partie des élus contre qui la direction de la RATP a engagé des procédures disciplinaires pour avoir signalé l'état désastreux des bus parisiens. Passé en entretien (...)

Acharnement judiciaire

Brahim, Xavier et Gaël convoqués à la Sûreté : "La poste s’acharne sur ceux qui s’opposent aux suppressions d’emplois"

23 novembre 2019 | Brahim, Xavier et Gaël, secrétaires de SUD POSTE 92, sont convoqués à la Sûreté mardi pour une "audition libre". Face à cet acharnement, nous appelons à venir nombreux et nombreuses les soutenir le 26 (...)

Victoire !

La direction de la RATP recule ! Menacés de révocation, Ahmed et Olivier prennent 1 jour de mise à pied

20 novembre 2019 | Belle victoire pour Olivier Terriot et Ahmed Berrahal, les deux élus CGT de la RATP menacés de révocation après avoir démontré que 70% des bus d'un dépôt parisien étaient défectueux. Face à la (...)

5 décembre

Ahmed, agent RATP : « Si on fait grève pendant 3 semaines, le gouvernement va faire marche arrière ! »

15 novembre 2019 | Chauffeur de bus RATP et élu CGT, Ahmed est passé en entretien disciplinaire ce mardi, entouré de nombreux soutiens. Les prochaines semaines diront si la direction prendra le risque de continuer à (...)

Quand on touche à l'un d'entre nous...

A la RATP, la répression met le feu aux poudres : élus du personnel et soutiens envahissent la direction !

8 novembre 2019 | La direction de la RATP joue un jeu dangereux en s’attaquant aux élus du personnel à quelques semaines du 5 décembre. Il en fallait du cynisme pour menacer de révocation ceux qui défendent la sécurité (...)

Répression

« On m’accuse d’organiser une révolte à la SNCF ». Soutien à Nicolas de Lille, convoqué par la police !

5 novembre 2019 | Cheminot de Lille militant SUD Rail, Nicolas a été mis à pied par la SNCF en 2018 pour des faits de grève. Mais comme si cette répression scandaleuse ne suffisait pas, il était convoqué au (...)

Répression syndicale

URGENT. Le secrétaire de l’UD CGT 93 violemment interpellé et mis en garde-à-vue

31 octobre 2019 | Edouard Philippe et cinq ministres se rendaient ce jeudi en Seine Saint-Denis. A l’occasion, plusieurs dizaines de syndicalistes se sont rassemblés pour dénoncer la casse du service public et ont (...)

Le nerf de la guerre

VIDEO. Grève SNCF à Châtillon : soutenez les grévistes !

30 octobre 2019 | Pour soutenir les cheminots du Technicentre SNCF de Châtillon en grève depuis lundi 21 octobre, pour des conditions de travail dignes et pour le respect des usagers, donner à la caisse de grève (...)

Quand les profits passent avant la sécurité

Interview. Ahmed, élu CGT RATP, menacé de révocation pour avoir signalé des bus défectueux !

29 octobre 2019 | Alors que les cheminots dévoilent les graves manquements à la sécurité à la SNCF, des élus RATP signalent que les conditions dans lesquelles roulent les bus parisiens sont tout aussi déplorables. Pas (...)

Acharnement

Strasbourg. Rassemblement le 24 octobre de soutien à Mathieu, délégué Sud Rail menacé de licenciement

16 octobre 2019 | Depuis plusieurs années, Mathieu subit un véritable acharnement de la direction pour tenter d'obtenir son licenciement. Nous relayons ci-dessous le communiqué de (...)

Que font les organisations ouvrières ?

Intimidation. Un syndicat de police appelle à une manifestation devant le siège de LFI

25 septembre 2019 | Alors que Jean-Luc Mélenchon et plusieurs cadres comparaissaient jeudi dernier devant la justice à la suite des perquisitions du 16 octobre dernier, l’annonce d’un rassemblement convoqué par le (...)

Communiqué du NPA

Libérez Nourdine ! C’est Philippe Wahl qui doit aller en prison, pas les grévistes !

20 septembre 2019 | Cet après-midi, notre camarade postier Nourdine, qui a activement participé à la grève victorieuse des postiers et postières du 92, a été convoqué au commissariat et mis en garde-à-vue. Les faits qui lui (...)

Dictature patronale

La peur des représailles, premier frein à la syndicalisation

20 septembre 2019 | A l'heure du management agressif, de la casse du code du travail et des emplois précaires, la menace de la répression syndicale est la première raison qui explique la non-syndicalisation des (...)

Répression syndicale

La Poste Yvelines. Chronique d’une sanction annoncée : Vincent Fournier s’attend à une mise à pied

20 septembre 2019 | La sanction du Conseil de discipline de La Poste des Yvelines contre Vincent sera très probablement 15 jours de mise à pied, soit la moitié d’un budget très serré de facteur qui ne gagne que 1400€ par (...)

REPRESSION SYNDICALE

Interview. La Poste 78 : 3e conseil de discipline pour Vincent, accusé de... « prise de parole » !

7 septembre 2019 | Pour la troisième fois en 4 ans, Vincent Fournier, représentant départemental de la CGT FAPT 78, est convoqué à un conseil de discipline par la direction de la Poste. Motif : il « prend la parole » (...)

Communiqué Sud PTT

Répression syndicale à La Poste : un militant SUD menacé de mise à pied

6 septembre 2019 | A la poste, la répression syndicale se poursuit. Après que des militants de Sud PTT Bouche du Rhône aient organisé une Assemblée Générale sur le site de Marseille-Euroméditerranée, où les conditions de (...)

Répression

Interview. Tentative de meurtre contre Kamel Guemari, syndicaliste à McDonald’s à Marseille

2 septembre 2019 | Kamel Guemari est syndicaliste FO à McDonald's, véritable figure de la contestation contre la multinationale. Lundi dernier on a tenté de le renverser en voiture. Il a porté plainte pour tentative de (...)

Más publicaciones