^

répression syndicale

Répression syndicale

Christian Porta licencié par Amazon : tous au rassemblement le 9 décembre à Metz !

22 novembre 2021 | Mis à la porte par Amazon au mois d’octobre, Christian Porta a saisi le tribunal des Prud’hommes de Metz pour contester son licenciement et exiger sa réintégration. Soyons nombreux à ses côtés le 9 (...)

Contre l'extrême-droite

Le 23 novembre, soutenons Léo, enseignant toulousain attaqué en justice par le RN !

16 novembre 2021 | Nous relayons le communiqué du comité de soutien à Léo, professeur des écoles, militant et syndiqué à la CGT Educ’Action 31, qui passe en procès à Toulouse suite à une plainte déposée l’année dernière par (...)

Acharnement antisyndical

Répression syndicale : solidarité avec les salariées de People & Baby licenciées !

8 novembre 2021 | Samedi, une tribune était publiée sur Mediapart en soutien aux cinq salariées de la société de crèches parisiennes People & Baby. Il y a quelques années, celles-ci « ont perdu leur travail pour (...)

Patrons voyous

Victoire ! La RATP sanctionnée : 400 000 € d’amende pour le fichage des grévistes

5 novembre 2021 | Le 29 octobre dernier, la CNIL, Commission nationale en charge de la protection des données personnelles, a prononcé une amende de 400 000 € à l’encontre de la RATP pour le fichage des grévistes dans (...)

Mouvement ouvrier

Interview. Répression syndicale à Vitesco : « il faut qu’on se prépare à d’autres coups qui vont suivre »

4 novembre 2021 | Suite au scandale de répression syndicale dans l'entreprise Vitesco Technologies France en Ariège, nous avons interrogé une déléguée syndicale CGT de l'entreprise qui nous explique les manœuvres de la (...)

scandale !

Répression syndicale : Vitesco Technologies licencie 3 salariés pour avoir critiqué l’entreprise

29 octobre 2021 | Suite à leur prise de parole lors d’un atelier « environnement, sécurité et hygiène », 3 salariés et anciens élus syndicaux de l’entreprise Vitesco Technologies ont été licenciés pour « faute grave ». Des (...)

Mouvement ouvrier

Tribune. Militants CGT menacés de licenciement : "nous sommes tous des syndicalistes antiracistes"

27 octobre 2021 | A STEF, deux syndicalistes ont été menacés de licenciements pour avoir dénoncé le racisme dans l'entreprise. Nous relayons cette tribune réunissant de nombreuses personnalités politiques : Assa Traoré, (...)

Répression syndicale

La RATP persiste à vouloir licencier Ahmed Berrahal, malgré l’opposition de l’inspection du travail

23 octobre 2021 | Alors que l'inspection du travail s'était opposée, fin août, au licenciement d'Ahmed Berrahal, la RATP persiste et signe dans son acharnement contre le syndicaliste CGT. Prête à user de tous les (...)

Répression patronale

VIDEO. Viré de Amazon pour une réunion CGT : Christian Porta témoigne

20 octobre 2021 | Amazon a mis fin à la période d'essai de Christian Porta, militant syndical reconnu en Moselle. Une rupture concordant avec l'arrivée de la CGT Amazon sur le site qui ne laisse aucun doute sur le (...)

Tribunal judiciaire de Fontainbleau

Transdev fait le pari de la répression et cherche à expulser les grévistes de Vulaines-sur-Seine

30 septembre 2021 | Cet après-midi à 15h avait lieu l’audience qui opposait Transdev aux grévistes du dépôt de Vulaines-sur-Seine. En effet, la direction a assigné le syndicat SUD Transport, Jamel, délégué syndical et un (...)

Répression syndicale

Victoire ! Le licenciement de deux syndicalistes qui dénonçaient le racisme bloqué par l’inspection du travail

20 septembre 2021 | Mis à pied en juillet dernier et menacés de licenciement pour avoir dénoncé le racisme sur leur lieu de travail, Yoann et Mehdi, deux élus CGT, ont vu cette décision annulée par l'Inspection du Travail (...)

Répression Syndicale

Kamal Laziz, licencié par un sous-traitant d’ADP : « la direction veut se défaire d’un syndicaliste »

9 septembre 2021 | Kamal Laziz, salarié de Goron sécurité, un sous-traitant de Aéroports de Paris, et syndicaliste depuis plus de 10 ans a été licencié pour faute disciplinaire. Un prétexte pour exercer une répression (...)

Patrons-voyous

Discrimination de trois syndicalistes : BNP-Paribas condamnée

8 septembre 2021 | Le 2 juillet, le conseil des Prud’hommes d’Ile-de-France a rendu une décision condamnant la banque BNP-Paribas pour la discrimination syndicale et de genre de trois de ses salarié.e.s. Des faits (...)

Patrons-voyous

Biocoop. Un rassemblement combatif devant les Prud’hommes contre le licenciement des grévistes !

2 septembre 2021 | Ce jeudi, au conseil des prud’hommes, avait lieu le délibéré de Lætitia et la première audience de Konstantin, tous les deux ex-grévistes et licenciés par la direction pour réprimer le mouvement qu’ils (...)

Répression antisyndicale

Claque pour la RATP : rapport salé de l’inspection du travail contre le licenciement d’Ahmed Berrahal

30 août 2021 | Depuis plusieurs mois, la colère gronde au sein de l'entreprise de transports parisiens après la procédure de révocation lancée contre Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT et référent harcèlement reconnu. (...)

Répression policière

VIDEOS. Coups de matraque, lacrymos, syndicalistes arrêtés : la police réprime les grévistes d’ADP à Orly

9 juillet 2021 | Coups de matraque et de gazeuse à bout portant, arrestations de syndicalistes CGT, CFE-GCG et UNSA, voici ce qui attendait les travailleurs des Aéroports de Paris qui manifestaient ce vendredi à (...)

Répression

Chambéry. Tou.tes solidaires avec Bénédicte, en procès pour une pancarte !

28 juin 2021 | La co-secrétaire de Solidaires Savoie sera jugée ce jeudi 1er juillet à Chambéry pour... le port d'une pancarte lors d'une manifestation en novembre dernier. Un rassemblement est appelé dès 8h du (...)

Répression patronale

Scandale : trois ouvriers de Renault Trucks licenciés pour avoir secoué un distributeur à boisson

17 juin 2021 | Ces trois ouvriers, désormais ex-salariés de Renault Trucks, ont été licenciés mi-mai parce qu’ils ont secoués un distributeur à boisson pour débloquer les pièces coincées à l’intérieur. Un nouvel exemple (...)

Victoire !

Sous pression de la mobilisation, le licenciement d’Alex El Gamal de la RATP retoqué par le Ministère du Travail

17 juin 2021 | La direction de la RATP avait voulu frapper fort après la grève des retraites en sanctionnant à tour de bras la quasi totalité des meneurs de la grève. Des mises à pied de 2 mois se sont mises à (...)

Patrons voyous

Un ancien flic pour espionner les salariés : IKEA France condamné

15 juin 2021 | Révélée par Médiapart et le Canard enchaîné, l'affaire du fichage des employés chez IKEA France vient d'être jugée : alors que le Parquet réclamait une "peine exemplaire" de 2 millions d'euros et 1 an de (...)

Education Nationale

Répression : des AED non renouvelés pour avoir fait grève à Bordeaux

15 juin 2021 | Après la mobilisation des AED qui avait trouvé son apogée durant le mois de mars avec des vies scolaire mortes et des journées de mobilisations et de manifestations nationales, les directions des (...)

Sexisme

Chronodrive et la loi du silence : les méthodes patronales pour faire taire les salariées harcelées

11 juin 2021 | Rozenn et ses soutiens se donnaient rendez-vous pour demander sa réintégration devant le Conseil de Prud’hommes de Toulouse. Révolution Permanente s’est intéressé aux coulisses du dossier et révèle (...)

Répression patronale

Un salarié d’Amazon licencié après s’être plaint de son salaire sur une messagerie interne

9 juin 2021 | Doyen de l’entrepôt Amazon de Saint-Priest dans la région Lyonnaise, un employé attaquera sous peu l’entreprise américaine aux prud’hommes pour le licenciement scandaleux dont il a été victime. Son (...)

ROZENN CONTRE CHRONODRIVE

Rassemblement de soutien à Rozenn : « Il faut un #Meetoo au travail ! »

5 juin 2021 | A l’occasion de l’audience de Rozenn aux Prud’hommes pour contester son licenciement, un rassemblement a été organisé à la Bourse du Travail pour la soutenir elle et ses collègues. Face aux violences (...)

Más publicaciones