^

répression syndicale

Coronavirus

Beauvais : le coronavirus sert de prétexte pour interdire un rassemblement syndical

5 mars 2020 | Un rassemblement contre les abus patronaux a été menacé de poursuites pénales, en raison de l'arrêté interdisant tout gros rassemblement pour limiter le développement du coronavirus. En réalité, la (...)

SNCF. Rassemblement pour Julien, cheminot de Tours menacé de sanction pour faits de grève

4 mars 2020 | Hier matin, un rassemblement de soutien a Julien, cheminot de Tours syndiqué à la CGT, avait lieu. Le gréviste passait en entretien disciplinaire pour des faits de (...)

Répression

Vitry. Après le conseil disciplinaire, six grévistes RATP convoqués par la police

3 mars 2020 | Vitry. Après le conseil disciplinaire, six grévistes RATP convoqués par la police

Répression syndicale

Vitry. Grévistes convoqués : la RATP demande la révocation de Yassine et François

26 février 2020 | La RATP mène l’offensive contre ceux qui ont osé faire grève, et tenir des piquets pendant plus de 60 jours. Parmi eux, Patrick, Yassine et François du dépôt de bus de Vitry sont convoqués en conseil de (...)

Répression

Répression à Tolbiac : « On nous empêche de rentrer dans notre université, parce qu’on est militants »

26 février 2020 | Depuis le début de la semaine, l’administration de Tolbiac a fait le choix de la répression en empêchant les étudiants associés à la mobilisation de rentrer dans leur université. Révolution Permanente a (...)

Communiqué intersyndical

Répression à Pantin : une enseignante convoquée pour une intervention en conseil d’école

25 février 2020 | Un communiqué intersyndical appelle à un rassemblement devant la DSDEN 93 ce mardi à 16h30 pour soutenir une enseignante convoquée. On lui reproche une intervention en conseil d'école, adressée au (...)

Répression syndicale

Répression à la RATP. Les 5 et 6 mars, soyons nombreux pour défendre les grévistes de Vitry

18 février 2020 | Annoncées le 8 février dernier, les dates des convocations en conseil de discipline des grévistes de Vitry sont finalement tombées. Les 5 et 6 mars, Yassine, Patrick et François sont donc convoqués à (...)

Gare Montparnasse : un des principaux animateurs de la grève réprimé

15 février 2020 | Au 56ème jour de grève, Arnaud, secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Paris Montparnasse, a reçu une convocation prétendant lui infliger une sanction du niveau minimum de la mise à pied (...)

Solidarité avec Florian Soto

Répression policière et syndicale à la centrale à Charbon de Gardanne

13 février 2020 | Après plusieurs mois de luttes locales et dans un contexte de mobilisation nationale, la répression policière et administrative frappe une nouvelle fois les grévistes de la centrale de Gardanne, dans (...)

Une répression inédite

E3C : une procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’un enseignant qui conteste la réforme du bac

13 février 2020 | La répression sous toutes ses formes n'en finit pas à l'éducation nationale (et ailleurs). Noël Bucher, enseignant au lycée Duhamel à Dole dans le Jura, a été suspendu par mesure conservatoire de quatre (...)

Soutien à Laurent Mauduit

Répression. Un conducteur de la ligne 7bis sanctionné pour une interview

12 février 2020 | La politique de répression syndicale se poursuit à la RATP. Laurent Mauduit, conducteur de la ligne 7bis a été sanctionné d’une semaine de mise à pied après avoir donné une interview sur le manque de (...)

Pourquoi et comment la Régie licencie ses employés

RATP : viré pour avoir fait grève

10 février 2020 | Si vous travaillez à la RATP depuis onze mois et votre “manière de servir et votre comportement ne donnent pas satisfaction” à la Régie, “conformément aux dispositions de l’article 47f du code du (...)

Répression anti syndicale

Châteauroux : trois responsables syndicaux convoqués pour avoir organisé une manifestation !

10 février 2020 | Trois responsable départementaux, des syndicats CGT, FO et FSU sont convoqués au commissariat suite à la manifestation du 29 Janvier dernier à Châteauroux, qu’ils avaient organisé et déclaré. Le motif (...)

Solidarité face à la répression judiciaire !

A Caen, soutien massif des salariés d’Enedis réprimés pour faits de grève

10 février 2020 | Ce mardi 4 février 2020, à Caen , au Tribunal de Grand Instance se tenait le procès de 5 travailleurs d'Enedis, en grève contre la réforme des retraites, réprimés pour faits de grève. 500 personnes se (...)

Répression syndicale

Répression à la RATP : les trois grévistes de Vitry envoyés en conseil de discipline

8 février 2020 | Le 13 janvier dernier, des centaines de grévistes et soutiens étaient présents à Vitry pour témoigner de leur appui à Yassine, Patrick et François, convoqués en entretien préalable. La direction a (...)

Contre la répression patronale

SNCF. Premier cas de répression en lien avec la grève

8 février 2020 | Le 6 Février a eu lieu le premier entretien disciplinaire au sein de la SNCF en lien avec la grève débutée le 5 Décembre 2019.

Répression

Réquisitions, prestataires privés, GAV, armée… tous les moyens sont bons pour briser la grève des éboueurs

8 février 2020 | En raison d’une grève dans le secteur de gestion des déchets, le ramassage et les incinérateurs, les poubelles s’accumulent dans les rues. Sur décision des préfecture en Île-de-France et à Marseille, (...)

Répression

Relaxe pour Victor et Roga ! Rassemblement jeudi 6 février à 12h30 à Versailles

5 février 2020 | Jeudi 6 février, à 12h30, un rassemblement est appelé devant la Cour d’appel de Versailles pour soutenir deux militants étudiants de Nanterre, Victor et Roga, qui passent en appel après leur (...)

Meeting réussi contre la répression

Besancenot, Kazib, Coquerel, Lordon en soutien à Ahmed et Alexandre, grévistes menacés de révocation par la RATP

3 février 2020 | Samedi soir, à Pantin, un meeting contre la répression à l’initiative de la coordination Ratp-Sncf et des grévistes du dépôt RATP de Flandre s’est tenu. Une tribune composée de figures politiques et de (...)

« Face à la répression patronale, nous répondons par la solidarité ouvrière ! »

Des centaines de soutiens autour de Ahmed et Alexandre, grévistes RATP réprimés par la boîte

3 février 2020 | Ce lundi avait lieu deux entretiens disciplinaires, ceux d’Ahmed et Alexandre, tous deux réprimés par la direction de la RATP dans le cadre de la grève. La direction tente de casser le noyau dur de (...)

RATP. Envahissement et rassemblement : riposte massive face à la répression d’Ahmed

3 février 2020 | A partir de 11h, de nombreux soutiens et grévistes se sont rassemblés devant le dépôt de Flandre pour manifester leur soutien à Ahmed Berrahal, gréviste depuis le 5 décembre et élu CGT, convoqué en (...)

Contre la répression des grévistes

Plus de 300 personnes à Vitry contre le licenciement d’Alexandre, machiniste à la RATP

3 février 2020 | Alors que la direction de la RATP tente par tous les moyens de couper les têtes de la contestation contre la réforme des retraites, plus de 300 personnes se sont rassemblées à Vitry aujourd’hui, (...)

Unis contre la répression patronale

Ahmed et Alexandre convoqués en entretien disciplinaire : soyons nombreux et nombreuses à 11h devant leur dépôts !

2 février 2020 | Après Patrick, Yassine et François c'est au tour de Ahmed, du dépôt de Flandre et de Alexandre, du dépôt de Vitry, d'être convoqués en entretien disciplinaire dans leurs dépôts respectifs. Ils sont tous (...)

Más publicaciones