^

pouvoir d’achat

Seule la lutte paie !

Face à la flambée des prix, les grévistes de Granger Frères obtiennent la hausse de leurs salaires !

21 octobre 2021 | Après deux jours de grève, les salariés de Granger Frères à Sainte-Sigolène viennent d’obtenir une belle victoire sur toutes leurs revendications portant sur la hausse des salaires et l'amélioration de (...)

A découvert tous les mois

Patrick, 48 ans, au chômage : « Avec ces augmentations, nous allons devoir moins nous chauffer »

19 octobre 2021 | Patrick B., privé d’emploi, était déjà dans le rouge chaque mois. Avec les hausses de prix, la situation ne va faire que s’aggraver jusqu’à devoir réduire le chauffage et la consommation d’eau. Hausse des (...)

Après le carburant...

Pâtes, pommes de terre, papier toilette… : le prix des courses augmente pour les plus précaires

18 octobre 2021 | Alors que l'inflation progresse, le prix des courses augmente déjà… mais pas pour tout le monde ! Pour l’instant ce sont les classes populaires qui en paient le prix, puisque ce sont surtout les (...)

Macron président des riches

Pouvoir d’achat : malgré le rapport biaisé du Trésor, Macron est bien le président des riches

13 octobre 2021 | Le président des riches veut redorer son image. Avec la parution de son Projet de Loi Finances, le gouvernement prétend que durant le quinquennat, le niveau de vie des ménages modestes aurait (...)

Un programme ouvrier face à la hausse des prix !

« Blocage » des prix : Castex veut nous enfumer ! Suppression immédiate de la TVA et réquisition des superprofits !

30 septembre 2021 | Le premier ministre était ce jeudi sur le 20h de TF1 pour réagir sur la hausse généralisée des prix en France (énergies, alimentations, matières premières). Résultat ? La hausse des prix du gaz des six (...)

Aubaine pour les grandes surfaces

Loi alimentation : des courses 6.3% plus chères à partir du 1er février

30 janvier 2019 | « Ce sera 50 centimes de plus par mois » a nié Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture. Mais selon le Parisien, les prix de l’alimentation augmenteront de 6.3% dès vendredi. Un constat sans appel : (...)

« Vaste foutoir »

Prélèvement à la source : Darmanin et le risque du « bug » politique

2 janvier 2019 | « Il n’y a pas de bug » a garanti Gérald Darmanin lors de son opération déminage au centre des impôts d’Amiens. Derrière l’assurance sur-jouée du ministre des Comptes Publics, s’expriment les craintes, pour (...)

Pas de cadeau pour la fonction publique

Méprisés par l’État, les fonctionnaires ne bénéficieront pas de prime exceptionnelle

18 décembre 2018 | Alors que les salaires des fonctionnaires n’augmentent presque pas depuis près de 10 ans, la nouvelle est tombée : les travailleurs de la fonction publique ne bénéficieront pas de la prime (...)

Gilets Jaunes, oranges et rouges

A Paris, un front commun cheminots et gilets jaunes lancé depuis Saint-Lazare

1er décembre 2018 | Du jaune et du orange boulevard Haussmann à Paris ce matin. Le rassemblement à la gare Saint Lazare, à 11 heure, ce samedi matin, appelé par les cheminots parisiens de l'inter-gare, s'est rapidement (...)

En ces temps de "gilets jaunes"

Pouvoir d’achat : le revenu disponible moyen a diminué de près de 500 euros entre 2008 et 2016

21 novembre 2018 | Alors que le mouvement des gilets jaunes fait du bruit, une étude de l'OFCE en collaboration avec l'INSEE dévoile une baisse du revenu disponible moyen des ménages en France de 1,2 %, soit 440 euros (...)

A quelques jours du 17...

Après l’essence, vers une augmentation du prix des assurances auto ?

15 novembre 2018 | D'après le journal Les Echos, l'augmentation des taxes sur les assurances auto, de 12 à 25% pour les assureurs, risque de se répercuter sur le prix pour les (...)

Toujours plus impopulaire

Carburants : Macron à la manœuvre pour tenter d’apaiser la colère

12 novembre 2018 | Après un bref moment de répit, voilà à nouveau Macron dans la tourmente. Pendant quelques semaines, les projecteurs s’étaient détournés des affres du gouvernement, pour se braquer sur les perquisitions (...)

Bientôt « obligés de travailler jusqu’à 75 ans » ?

Pouvoir d’achat, santé, retraites : les retraités disent leur inquiétude

3 octobre 2018 | Sur le chemin pour rejoindre la manifestation, une vieille dame brandit un carton « J’ai faim » peut-on lire. Après la hausse de la CSG et le gel de l’évolution des pensions de retraités, les retraités (...)

Más publicaciones

    0 | 24