^

impunité policière

crime policier

Répression. En Allemagne, la police bat à mort un patient d’institut de santé mentale dans la rue

3 mai | Ce lundi 2 mai 2022, un homme de 47 ans, interné à l’institut centrale de santé mentale de Mannheim en Allemagne, est décédé des suites des coups de la police, qui l’a brutalement interpellé alors qu’il (...)

La police tue !

Meurtre policier : le syndicat Alliance mobilisé pour défendre l’impunité des forces de répression

2 mai | Suite à la mise en examen d’un policier pour "homicide volontaire" après la mort de deux jeunes hommes à Paris le soir du second tour, des manifestations de soutien ont été appelées partout en France (...)

Violences policières

Impunité policière. Le syndicat policier Alliance appelle à manifester pour un permis de tuer

29 avril | Suite à la mise en examen du policier qui a tué 2 jeunes hommes à l’arme de guerre le 25 avril dernier sur le Pont Neuf à Paris, le syndicat de police Alliance a appelé à un rassemblement pour soutenir (...)

Contre les violences policières

Face au syndicat policier Alliance et contre le permis de tuer : un contre-rassemblement à Paris ce lundi

29 avril | Le syndicat de police Alliance appelle à un rassemblement en soutien au policier mis en examen pour avoir tué deux jeunes hommes à Paris le soir du second tour. Face à ceux qui réclament un permis de (...)

Violences policières

Marche blanche à Sevran : justice et vérité pour Jean-Paul, 34 ans, tué par la police

2 avril | La marche blanche en l'honneur de Jean-Paul Benjamin, trentenaire et père de deux enfants tué par la police à Sevran, a réuni plusieurs centaines de personnes ce samedi. L'émotion et la solidarité (...)

Scandale !

Impunité : le policier qui a éborgné Jérôme Rodrigues exclu... 5 jours

15 mars | Il y a 3 ans, Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des Gilets Jaunes, était éborgné après un jet de grenade de la part d’un policier. Ce dernier vient d’être condamné à 5 jours d'exclusion seulement. (...)

JUSTICE COMPLICE

Main arrachée par les gendarmes à la rave-party de Redon : la plainte classée sans suite

14 mars | Organisée en juin dernier en hommage à Steve Maia Caniço, la rave-party de Redon a été brutalement réprimée par les gendarmes, l’un des participants ayant perdu la main suite à un tir de grenade. Deux (...)

Scandale

Gilets jaunes tabassés dans un Burger King. Seulement deux « avertissements » pour les policiers

2 mars | Treize policiers, dont douze CRS, ont comparu devant le conseil de discipline à Paris, suite aux violences administrées aux trentaines de Gilets Jaunes qui s’étaient réfugiés dans un Burger King en (...)

Justice et Vérité

Impunité policière : non-lieu pour les policiers de la BAC qui ont tué Liu Shaoyao par balle

17 février | Mercredi 16 février, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de la famille de Shaoyao Liu contre le non-lieu retenu en novembre 2020 par la cour d’appel de Paris. Ce père de famille de 56 ans était (...)

Impunité policière

Scandale. Une mère condamnée pour avoir filmé les policiers qui tabassaient son fils

28 janvier | La procureure de Versailles a condamné une mère pour avoir filmé les policiers entrain de frapper son fils. La magistrate a en outre participé à étouffer ce cas de violence policière, en couvrant ces (...)

Violence policière

Impunité policière : relaxe du CRS ayant violemment frappé Mélanie N’Goye, Gilet Jaune

17 décembre 2021 | Ce jeudi, Dominique Caffin, le Commissaire CRS inculpé pour avoir mis un violent coup à la nuque de Mélanie N’Goye, gilet jaune, a été relaxé. Selon le tribunal, il s’agissait d’un usage de la force « (...)

impunité policière

Babacar, menacé, étranglé et frappé par la police : la justice classe l’affaire sans suite

17 décembre 2021 | Le 16 mai 2019, Babacar est interpellé par la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (la CSI 93). Menacé, étranglé et mis à terre, son état lui vaudra 60 jours d’incapacité (...)

Babacar, on n’oublie pas, on pardonne pas !

Rennes : 300 personnes réunies en hommage à Babacar Gueye et contre les violences policières

6 décembre 2021 | Près de 300 personnes se sont réunies samedi à Rennes, devant la tour où Babacar Gueye a été tué il y a 6 ans par la police dans le quartier de Maurepas. De nombreuses familles de victimes étaient (...)

Violences policières

États-Unis. Un sexagénaire en fauteuil roulant abattu de 9 balles par la police

3 décembre 2021 | Ce mardi, un policier de l’état du Tucson a tiré sur un homme de dos en fauteuil roulant à neuf reprises. Son crime ? Avoir volé une boîte à outils. L'horreur de cette mort nous rappelle que la liste (...)

Impunité policière

Violences policières : exigeons Justice et Vérité pour Babacar Gueye le 4 décembre à Rennes !

30 novembre 2021 | Six ans après la mort de Babacar Gueye, tué par un policier, la famille et les proches se battent toujours pour obtenir justice et vérité. Un rassemblement en hommage à Babacar et à tous les victimes (...)

#JusticePourThéo

Affaire Théo. Les trois policiers iront aux assises, mais l’accusation de "viol" n’est pas retenue

19 novembre 2021 | Ce jeudi, 4 ans après, les trois policiers mis en cause vont être finalement être jugés aux assises. Leur appel a été rejeté. Mais l'accusation de "viol" n'a pas été (...)

Violences policières

Violences policières. Des agents de la BAC passent à tabac un jeune homme menotté au sol

19 novembre 2021 | A Montpellier, un jeune homme menotté au sol et interpellé a été violemment frappé par des agents de la BAC. Libération, à l'origine de la publication de vidéos, révèle qu'il est aujourd'hui poursuivi (...)

Justice pour Souheil

Souheil tué par la police : mobilisation pour la vérité les 12,13 et 14 novembre à Marseille

6 novembre 2021 | Le 4 août à Marseille, Souheil El Khalfaoui a été abattu par un policier lors d’un contrôle routier. Si l’ensemble des témoins s’accorde pour dire que le jeune de 19 ans ne représentait pas un danger, (...)

Justice de classe

« Un bicot comme ça, ça ne nage pas » : 4 mois de sursis pour un des policiers, rien pour les autres

5 novembre 2021 | Après l’agression raciste par la police d’un homme qui avait tenté de s’échapper en sautant dans la Seine, quatre mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende ont été requis contre un agent. Ses (...)

Impunité policière

Impunité : les policiers responsables de la mort de Zineb Redouane ne seront pas sanctionnés

1er novembre 2021 | Les deux CRS à l'origine du tir responsable de la mort de Zineb Redouane en 2018 ne seront pas sanctionnés suite à une décision du Directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux. L'enquête (...)

La police tue

16 ans après la mort de Zyed et Bouna, ni oubli ni pardon !

27 octobre 2021 | Ce 27 octobre marque le terrible anniversaire de la mort de Zyed et Bouna, deux adolescents morts électrocutés alors qu'ils fuyaient la police à Clichy-sous-Bois. Cette histoire tragique, à la (...)

Marche Blanche

Marche blanche à Argenteuil pour Olivio Gomes tué par balles par la police : justice et vérité !

19 octobre 2021 | Il y a un an Olivio Gomes était tué par balle lors d’un contrôle routier puis criminalisé par la police. Depuis ses proches se battent pour obtenir justice et dénoncent ce meurtre policier (...)

Offensive sécuritaire et liberticide

Nouvelle infraction et durcissement de la loi : le nouveau cadeau sécuritaire du gouvernement à la police

22 septembre 2021 | Dans le sillage de la loi sécurité globale, l’Assemblée nationale examine à partir de ce mardi le projet de loi sur la « responsabilité pénale et la sécurité intérieure ». L’une des mesures phares de ce (...)

Violences sexuelles

Pédophilie : un policier de la brigade des mineurs mis en examen pour viol à Marseille

22 septembre 2021 | Un policier de la brigade des mineurs de Marseille a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et détention d'images pédopornographiques.

Más publicaciones