Santé
« On travaille pour 5 euros le week-end » : des aides-soignantes en grève contre la mairie de Bondy

3 janvier | Ce mardi 3 janvier au matin, des aides-soignantes, avec l'appui de la CGT et de FO, ont installé un piquet de grève dans le hall de la mairie de Bondy. Elles sont venues dénoncer une baisse (...)
Nantes. Les étudiant·e·s de l’école de travail social privé·e·s de restauration pour la 2ème année

5 septembre 2022 | Les 700 étudiant·e·s en travail social et en soins de la Cité de la Formation Marion Cahour à Rezé (agglomération nantaise) connaissent leur deuxième rentrée sans restaurant. L'accès à un repas (...)
Non à la casse de l'hôpital !
« C’est plus possible de jouer avec la vie des patientes » : colère au secteur Naissances du CHU de Purpan

29 juin 2022 | Ce 24 juin, le secteur des naissances au CHU de Purpan, à Toulouse, était en grève pour exiger de meilleures conditions de travail, afin de pouvoir garantir des accouchements et des soins dignes. (...)
Stop à la casse de l'hôpital public !
« Il faut que l’on se batte ensemble ». Rassemblement contre la fermeture des urgences du CHU de Bordeaux

24 mai 2022 | A l'appel de l'intersyndicale, un rassemblement a eu lieu devant le rond-point de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux pour dénoncer la fermeture des urgences de nuit. Un premier pas dans la mobilisation (...)
Crise sanitaire
« J’ai vu 30 ans de casse de l’hôpital, le gouvernement nous a coulés » : une aide-soignante aux urgences témoigne

19 janvier 2022 | Nous relayons le témoignage Corinne, aide-soignante aux urgences et représentante du Collectif Inter-Urgences : " Ils sont en train de nous tirer une balle dans le pied. Il ne faut pas céder à la (...)
Casse de l'hôpital public
Casse de l’hôpital et urgences pédiatriques : des enfants non pris en charge faute de soignants

1er novembre 2021 | L'épidémie de bronchiolite, particulièrement aiguë cette année, met sous pression les urgences pédiatriques d'un hôpital public déjà exsangue de la crise du Covid. Le Collectif Inter Hôpitaux dénonce les (...)
Obligation vaccinale
Suspensions de salaire : les soignants mobilisés dans plusieurs villes de France contre l’autoritarisme du gouvernement

16 septembre 2021 | L’obligation vaccinale est entrée en vigueur mercredi 15 septembre : la plupart du personnel soignant doit avoir reçu au moins une première injection de vaccin pour continuer à exercer, faute de quoi (...)
Interview
Une aide-soignante réagit aux annonces de Macron : « Nous sommes pris pour cible, sans considération »

13 juillet 2021 | « Nous ne sommes même pas prioritaires en tant que soignants. », une aide-soignante répond aux annonces de Macron de ce lundi soir. Chantage et attaques à coup de réformes des retraites, le (...)
Ex « héros de la nation »
Castex incrimine les soignants des faiblesses de sa propre stratégie vaccinale

25 juin 2021 | Castex menace de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants face à la reprise de l’épidémie dans les Landes. Alors que plus de 60% d’entre eux sont déjà vaccinés, le gouvernement cherche un (...)
EHPAD en grève
« On souffre, on travaille à la chaîne ». La grève continue dans l’EHPAD Korian de Sarcelles !

31 mars 2021 | Une grève a commencé ce mardi à l’EHPAD Korian de Sarcelles. En pleine crise sanitaire, le personnel dénonce le manque de moyens et de personnel, qui conduit à une « maltraitance institutionnelle » des (...)
Encore du mépris pour les hospitaliers
Des heures sup non payées pour les hospitaliers : encore du mépris pour la première ligne !

12 mars 2021 | Le mépris du gouvernement à l'égard des hospitaliers n'a plus de limites : après la culpabilisation sur la lenteur de la campagne de vaccination, alors que l'exécutif est le seul responsable d'une (...)
Crise sanitaire
Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars 2021 | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)
Interview
Les soignants non vaccinés, "irresponsables" ? Une aide-soignante répond au gouvernement

10 mars 2021 | Alors qu’Olivier Véran pointe du doigt les soignants qui refuseraient de se faire vacciner, Isalyne, aide-soignante à l'hôpital Henri Mondor, nous explique les manquements logistiques, les pertes de (...)
Pour désengorger les urgences, le SAMU fait appel à des bénévoles via l’application SauvLife

24 novembre 2020 | Face au risque de saturation des urgences, le SAMU a été contraint de faire appel à des bénévoles recensés sur l'application Sauvlife. Obligés de se substituer au manque cruel de soignants, ils (...)
première ligne
Grèves et débrayages dans la santé : les soignants réclament des moyens pour faire face à la seconde vague

21 novembre 2020 | Partout en France des travailleurs de la santé se sont mobilisés ce jeudi pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire et l’hypocrisie du Ségur de la santé.
Surveillance
Le renseignement territorial chargé d’enquêter sur l’ « état d’esprit » des soignants révèle le Canard Enchaîné

18 novembre 2020 | Cette semaine, le Canard Enchaîné révèle l’existence d’une note de la direction du renseignement territorial demandant à ses services d’enquêter sur l’« état d'esprit des personnels hospitaliers au regard (...)
Contre la gestion répressive de la crise sanitaire
"Du fric pour la santé, pas pour réprimer". Les soignants dans la rue pour des moyens dans les hôpitaux

15 octobre 2020 | Ce jeudi 15 octobre, les organisations des soignants appelaient à une journée de mobilisation. Malgré le Plan blanc qui permet de réquisitionner les soignants sur leurs jours de repos, plusieurs (...)
Interview
"Ce qui prédomine, c’est la colère" : une aide-soignante aux Urgences revient sur la situation à l’hôpital

14 octobre 2020 | Le personnel soignant ne s’est pas encore remis psychologiquement et physiquement de la première vague que l’irresponsabilité du gouvernement les oblige à faire encore plus de sacrifices. Retour sur (...)
Témoignage. Brigitte, soignante : "Il semblerait que les éphémères héros puissent vivre simplement d’applaudissements !"

26 juin 2020 | Nous relayons ci-dessous le témoignage vu sur Facebook de Brigitte d'Antras, soignante qui ne recevra pas les 1500 euros de prime promis par Macron.
"Vous avez applaudi, maintenant soutenez-nous !"
Bordeaux. "J’ai pas eu le COVID, mais ils m’ont transmis la rage" : 8000 personnes mobilisées

16 juin 2020 | Ce mardi 16 juin, en réponse à l'appel national à se mobiliser, un rassemblement devant l’hôpital Saint-André était organisé pour soutenir les hospitaliers en lutte contre le mépris gouvernemental. Une (...)
"Du fric, du fric, pour l'hôpital public"
Paris. 30 000 manifestants répondent à l’appel des hospitaliers

16 juin 2020 | Après trois mois de crise sanitaire, le personnel hospitalier appelait à un rassemblement ce mardi 16 juin. À Paris, près de 30 000 personnes, des soignants de toutes les branches, ont répondu à (...)
16 juin
Montpellier. 4000 personnes manifestent pour réclamer "du fric pour l’hôpital public"

16 juin 2020 | Environ 4000 personnes ont manifesté ce mardi à Montpellier, empruntant un parcours entre les différents hôpitaux de la ville. Au lendemain d'une crise sanitaire où les soignants étaient en première (...)
Une soignante en colère : "Les quartiers populaires sont à l’hôpital, il y a une jonction a faire"

15 juin 2020 | Révolution Permanente a interviewé Charlotte, une soignante en colère, notamment au sujet de la mobilisation du 16 juin et du lien avec la lutte contre les violences policières. Elle raconte : « dans (...)
PREPARONS LE 16 JUIN
Bordeaux. 90% de grévistes à L’Accueil de Biologie Centralisé, dans la perspective du 16 juin

9 juin 2020 | Ce mardi matin, une centaine d'hospitaliers et de soutiens extérieurs se sont rassemblés devant la Direction Générale du CHU de Bordeaux, à l'appel de l'intersyndicale, pour exiger la prime de 1500 (...)
Más publicaciones
- 0 | 24