^

Union populaire

Soutien

Racisme, mépris de classe… la macronie, la droite et l’extrême-droite à l’offensive contre Rachel Keke

27 juin | Depuis son élection en tant que députée, Rachel Keke, figure de la grève des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles, est la cible d’attaques de la droite et de l’extrême-droite. Des attaques qui (...)

Face à la crise politique

La NUPES face à la crise politique : divergences tactiques et impasse stratégique

22 juin | Après un résultat en demi-teinte, la NUPES connaît ses premières divergences tactiques sur l'attitude à adopter dans la crise politique. Mais celles-ci ne sauraient masquer l'impasse stratégique plus (...)

NUPES

Jeunesse, quartiers populaires : Mélenchon peine à mobiliser son électorat des présidentielles

16 juin | Avec le premier tour des législatives, la NUPES s’impose comme la première force d’opposition à l’Assemblée et transforme l’essai de l’union de la gauche. Mais le bon score de la NUPES n’efface pas les (...)

NUPES

Racisme : pour Roger Vicot, investi par la NUPES, les gens du voyage « c’est devenu insupportable »

10 mai | Alors que ce samedi, les composantes de la NUPES célébraient leur accord pour les législatives, le vernis progressiste continue à s’effriter et les contradictions de cette coalition électorale se font (...)

LEGISLATIVES

NUPES : une clarification à droite du projet de l’Union Populaire de Mélenchon

9 mai | Ce samedi, les composantes de la NUPES célébraient leur accord à Aubervilliers. Entre célébration de l’union de la « gauche » et réhabilitation du PS, les contradictions de cette coalition électorale qui (...)

Accords LFI - PS

« Aucun compromis avec l’islamo-gauchisme » : Pierre Jouvet réaffirme la ligne islamophobe du PS

4 mai | Alors que l’accord est en train d’être conclu entre la FI et le PS pour leur intégration à la NUPES, le chef de file des négociations pour le PS, Pierre Jouvet, se distingue ce mardi d’une sortie dans (...)

Accords LFI - PS

Manif des policiers, directeur de cabinet de Hollande… Non, Faure n’incarne pas un « autre PS »

4 mai | Après de longues négociations, LFI et le PS ont conclu un accord pour les législatives. À la tête des discussions, Olivier Faure, premier secrétaire, est accusé par les ténors du parti de détruire la (...)

Un P comme Pourris, un S comme Salauds

NUPES : L’Union Populaire déroule un tapis rouge pour le PS

4 mai | Les périodes électorales précipitent les miracles : le PS, au bord du naufrage, aurait changé ! Cela justifie bien que la FI lui tende la main pour éviter la noyade, lui offrir 70 circonscriptions et (...)

Du Front à l'Union Populaire ?

Les acquis de juin 1936 ont été obtenus par des grèves massives, pas grâce au Front Populaire !

4 mai | Le 3 mai est le jour anniversaire de l’élection du Front Populaire. Un mythe de la gauche française qui laisse entendre que ce gouvernement aurait permis d'arracher des acquis historiques. C’est (...)

Manifestation

Pompier agressé le 1e mai. Instrumentalisation du gouvernement, deux poids deux mesures de Mélenchon

3 mai | Le 1e mai à Paris, une manifestante a tenté d’empêcher un sapeur-pompier d’éteindre un feu de poubelle. Un acte qu’il s’agit effectivement de condamner, tout autant que son instrumentalisation par la (...)

Débat

Union populaire : le dernier espoir des néo-réformistes

1er mai | Après le premier tour des élections présidentielles en France, les résultats prometteurs de l'Union Populaire, qui a presque atteint le second tour, ont suscité un nouvel espoir dans l'espace (...)