^

Notre classe

Anasse Kazib 2022

Un ouvrier de quartier populaire en 2022 : Anasse Kazib en meeting à Saint-Denis le 9 décembre

Le 9 décembre prochain, Anasse Kazib sera en meeting à l’université Paris 8. A ses côtés de nombreux invités comme Rozenn Kevel (RP), Youcef Brakni, Fernande Bagou & Oumou Gueye (ex-grévistes d’Onet) et Irène (étudiante à Paris 8).

mercredi 1er décembre 2021

Depuis la rentrée, l’élection présidentielle est saturée par les discours racistes et réactionnaires. De Macron à l’extrême-droite en passant par une partie de la gauche, la classe politique fustige le « wokisme » ou l’« islamo-gauchisme », cherchant ainsi à englober et à s’attaquer à tous les combats qui pointent la nécessité d’en finir avec les violences sexistes, le racisme, les violences policières et, plus largement, un système qui appauvrit la majorité pour enrichir une minorité.

Ces attaques sont une réponse directe à cinq années de luttes intenses depuis 2016. De la Loi Travail à la grande grève contre la réforme des retraites en passant par le mouvement des Gilets jaunes, le mouvement anti-raciste de juin 2020 ou les manifestations contre les violences sexistes et sexuelles, nous avons pris la rue pour dénoncer les attaques du gouvernement, les bas salaires, la précarité et les oppressions.

C’est pour porter la voix et les combats de toutes celles et ceux qui subissent au quotidien ce système mais aussi la nécessité d’un projet révolutionnaire pour le renverser que nous voulons que Anasse Kazib soit présent à la présidentielle de 2022. A l’heure où Zemmour est invité sur tous les plateaux télés, présenter un ouvrier issu des quartiers populaires permettrait d’imposer une autre voix, résolument anti-raciste et lutte de classe.

Dans ce cadre, un grand meeting se tiendra à l’Université Paris 8, à Saint-Denis le 9 décembre prochain. Aux côtés de Anasse Kazib, de nombreux invités reviendront sur les luttes passées, en cours et à venir : Youcef Brakni, militant du Comité Adama, Rozenn Kevel, étudiante et syndicaliste à Chronodrive, Fernande Bagou et Oumou Gueye, figures de la grève victorieuse d’Onet, Irène, étudiante à Paris 8.

Une soirée pour échanger, défendre un programme révolutionnaire, mais également construire la campagne pour que la candidature de Anasse Kazib devienne une réalité !




Mots-clés

Meeting   /    Anti-racisme   /    Quartiers populaires   /    Onet   /    Saint-Denis   /    Paris 8   /    Notre classe