^

Transport

Grève du 5 octobre

« Transdev, RATP, SNCF : il faut leur faire la guerre » : rassemblement combatif devant IDF Mobilités

5 octobre 2021 | Transdev, RATP, SNCF, Keolis... Ce mardi 5 octobre, à l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle appelée par les organisations syndicales, les travailleurs des transports publics (...)

Mobilisation

"Si Trandev gagne, on gagne tous" : le 5 octobre commence sous le signe de la convergence à Gare de Lyon

5 octobre 2021 | Ce matin à Gare de Lyon, les cheminots accueillaient les Transdev et des travailleurs de Grandpuits pour une AG Interpro qui a réuni une petite centaine de personnes. La journée du 5 octobre débute (...)

Pour l'honneur des travailleurs

Transdev, SNCF, RATP, Keolis... Tous au siège d’IDF Mobilités le 5 octobre à 12h !

3 octobre 2021 | Le 27 septembre près de 400 chauffeurs grévistes Transdev, cheminots SNCF, et agents RATP et Keolis se sont réunis pour une Rencontre des Travailleurs des Transports d'IDF. Contre la casse de leurs (...)

Moselle

Grève massive dans les transports à Metz : « On n’avait pas vu une mobilisation pareille depuis 2013 »

1er octobre 2021 | Ce 1er octobre, après un mois de grève d'une heure pour l'amélioration des conditions de travail, l'augmentation des salaires, le respect et la dignité, les différents dépôts de bus messins (Kéolis et (...)

Témoignage

« Encore une fois, ils massacrent le service public ». Pascal, gréviste à Transdev

1er octobre 2021 | « Comment voulez-vous qu’on fasse du bon travail ? […] Après, c’est la maladie, automatiquement, le dos, les genoux, puis la dépression... ». Nous avons interviewé Pascal, conducteur de bus chez (...)

Tribunal judiciaire de Fontainbleau

Transdev fait le pari de la répression et cherche à expulser les grévistes de Vulaines-sur-Seine

30 septembre 2021 | Cet après-midi à 15h avait lieu l’audience qui opposait Transdev aux grévistes du dépôt de Vulaines-sur-Seine. En effet, la direction a assigné le syndicat SUD Transport, Jamel, délégué syndical et un (...)

Transdev

Donnez à la caisse de solidarité des Transdev, en grève reconductible depuis début septembre !

30 septembre 2021 | Depuis le 2 septembre les chauffeurs de bus Transdev en Île-de-France sont en grève contre la casse des transports publics, pour le respect et la dignité. Pour les soutenir face à la direction qui (...)

Grève et coordination

Transdev, SNCF, RATP… les salariés des transports se coordonnent contre l’ouverture à la concurrence !

28 septembre 2021 | C'est dans une ambiance explosive que les salariés des transports en commun d'Île-de-France se sont réunis à Melun ce lundi à l'appel des grévistes de Transdev. L'occasion d'apporter du soutien à la (...)

Tous à Melun lundi !

La grève se renforce chez Transdev : « Il faut partir tous ensemble, il faut se coordonner »

24 septembre 2021 | A Transdev, la grève ne cesse de s’étendre contre la casse des conditions de travail. Les grévistes entendent transmettre la colère contre l’ouverture à la concurrence et la privatisation à tous les (...)

Mouvement ouvrier

Transdev : 20 jours de grève reconductible contre la dégradation des conditions de travail !

21 septembre 2021 | Transdev connaît un fort mouvement de grève reconductible depuis le 2 septembre. Pour cette troisième semaine, de plus en plus de dépôts se mobilisent contre la dégradation des conditions de travail (...)

#Anasse2022

Gratuité, entreprise unique sous contrôle ouvrier : un programme révolutionnaire pour les transports !

18 septembre 2021 | Anasse Kazib, candidat à la présidentielle 2022, revient sur sa vision d’un programme pour les transports publics : une entreprise unifiée sous le contrôle des travailleurs et des usagers plutôt que (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre 2021 | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Soutenez les grévistes !

VIDEO. Cadences infernales, salaires de misère... Les conducteurs de bus Transdev en grève pour la dignité !

15 septembre 2021 | Depuis le 6 septembre, la grève des conducteurs de bus Transdev paralyse une partie importante du trafic en Île-de-France. À l’origine du conflit, les nouvelles conditions de travail imposées par (...)

Soyons nombreux !

Solidarité avec les grévistes de Transdev : ce mardi, tous devant le conseil régional d’IDF !

13 septembre 2021 | Depuis le 6 septembre, les conducteurs de bus de Transdev sont en grève contre la dégradation drastique de leurs conditions de travail du fait de l’ouverture à la concurrence. Dans ce cadre, l'Union (...)

Grève à Transdev

« Sans vous ils ne sont rien du tout ». Anasse Kazib aux côtés des grévistes de Transdev

11 septembre 2021 | En grève contre la casse des conditions de travail que cherche à imposer Transdev dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du rail, les salariés de Seine-et-Marne ont salué la visite d’Anasse (...)

Ouverture à la concurrence

Transdev. La grève des conducteurs de bus s’étend face aux attaques contre les conditions de travail

7 septembre 2021 | Depuis jeudi dernier plusieurs dépôts de bus de l’opérateur Transdev sont en grève contre la dégradation de leurs conditions de travail depuis l’ouverture à la concurrence. Face à l’augmentation du temps (...)

Vote de classe

Régionales en IDF et transports. Voter Lutte Ouvrière, se préparer à lutter contre la privatisation en marche

17 juin 2021 | Alors que la casse du service public s’accentue, la question de quel programme défendre sur la question des transports se pose de manière brûlante. Nous revenons ci-dessous sur les propositions des (...)

Vidéo

RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

13 mai 2021 | « Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche (...)

Répression syndicale

« S’ils virent Ahmed, on perd toutes ! » Les agents RATP mobilisés contre la répression et les violences sexistes

11 mai 2021 | L'émotion et la colère étaient vives ce lundi place Lachambeaudie à Paris, où des centaines de manifestants ont protesté en soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT menacé de révocation pour avoir (...)

Communiqué

Ce lundi, tou.te.s aux côtés d’Ahmed, lanceur d’alerte sur les violences sexuelles à la RATP !

8 mai 2021 | Notre collectif féministe et lutte de classes Du Pain & des Roses s'indigne une fois de plus de l'acharnement de la RATP à l'encontre d'Ahmed Berrahal, syndicaliste et référent harcèlement dans (...)

Vidéo

L’appel d’agents RATP : « A un moment donné il faut dire stop ! Tous Ahmed, tous en grève le 10 mai ! »

6 mai 2021 | Dans une vidéo coup de poing, 30 agents RATP appellent à dire stop au harcèlement, aux violences sexistes et sexuelles dans l'entreprise, aux pressions et à la dégradation de leurs conditions de (...)

Reportage

« Tous en grève le 10 mai ! » A la RATP, les salariées mobilisées pour leur référent harcèlement Ahmed Berrahal

3 mai 2021 | « Chers collègues, ceci est un appel à l'aide. Laisser Ahmed se faire sanctionner, c'est dire oui au harcèlement moral et sexuel dans l'entreprise ! Alors tous en grève le 10 mai ! » C'est le cri du (...)

Signez la pétition !

Tribune. Aucune sanction pour Ahmed, réprimé pour avoir dénoncé les violences sexistes à la RATP

23 avril 2021 | Dans une tribune publiée sur Mediapart, plus de 60 personnalités, 30 collectifs et 75 syndicalistes s'opposent avec force à l'acharnement de la RATP contre Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT convoqué (...)

Répression syndicale

« Va falloir préparer une grève massive ! » Colère au dépôt RATP de Pantin, en soutien à Ahmed Berrahal

8 avril 2021 | Plus de 150 personnes ont manifesté leur soutien à Ahmed Berrahal ce jeudi devant le dépôt RATP de Pantin. Dans une ambiance combative et émouvante, plusieurs salariées ont dénoncé le sexisme dans (...)

Más publicaciones