×

Toulouse. Contre l’annexion de la Cisjordanie, montrons notre soutien dans la rue !

Ce mercredi 1er juillet à l’appel de plusieurs organisations, un rassemblement de solidarité aura lieu à 18h30 au métro capitole à Toulouse. Soyons nombreux dans la rue pour montrer notre soutien au peuple palestinien et dénoncer l’annexion israélienne.

Sadek Basnacki

30 juin 2020

Facebook Twitter

Crédit photo : visuel Collectif Palestine Vaincra

Netanyahu va dévoiler ce mercredi 1er juillet comment il appliquera le plan états-unien pour le Proche Orient. Dans cet accord rejeté par les Palestiniens, il est question de l’annexion de 30 % de la Cisjordanie ainsi que la vallée du Jourdain par l’État israélien.

Depuis la Nakba en 1948, le peuple palestinien vit comme réfugié et comme prisonnier sur son propre territoire. Cette nouvelle étape pourra engendrer une nouvelle catastrophe et provoquer l’exil de milliers de palestiniens chassés par les colons ou Tsahal. Le plan de l’administration Trump dessine un territoire palestinien le plus limité jamais proposé et sans continuité géographique.

C’est un acte criminel contre tout un peuple.

Il est encore plus important de se mobiliser dans la ville rose lorsque l’on sait tout ce que Moudenc qui vient d’être réélu a fait pour l’État israélien et contre le mouvement Boycott Désinvestissement Sanction. En 2018, le maire de Toulouse avait reçu l’ambassadrice de l’Etat israélien alors qu’on était en pleine période de massacre avec les snipers israéliens qui ont tué et blessé des centaines de Palestiniens lors des Grandes marches du retour. Sur sa liste aux municipales, il y avait Nicole Yardeni, présidente d’honneur du CRIF Midi-Pyrénées (organisation proche de l’extrême droite israélienne). Il est également un fervent partisan du jumelage de la ville avec Tel-aviv (depuis 1962). Dans une lettre en réponse à la campagne « Stop au jumelage Toulouse Tel-Aviv ! », que vous trouverez ci-dessous, Moudenc explique « qu’Israël et la France sont des pays amis, qui partagent des valeurs de liberté et de démocratie » et que participer au boycott ou dénoncer les agissements de l’État israélien « véhiculent concomitamment de sulfureux relents antisémites ».

C’est pourquoi nous devons dénoncer l’État israélien assassin et Moudenc complice ! Seule la résistance palestinienne et la solidarité internationale ouvrière et populaire sont capable de s’opposer aux plans d’annexion colonialiste de Trump et Netanyahu, et de lutter de manière conséquente pour le droit à l’auto-détermination du peuple palestinien. C’est la raison pour laquelle il faut répondre présent à l’appel du Collectif Palestine Vaincra et des autres organisations signataires et être nombreuses et nombreux à se rassembler à Toulouse ce mercredi 1 juillet à 18h30, au métro Capitole.


Facebook Twitter
Invasion de Rafah : comment la bourgeoisie égyptienne tire profit des menaces d'Israël

Invasion de Rafah : comment la bourgeoisie égyptienne tire profit des menaces d’Israël


Frappes iraniennes : le soutien des pays arabes à Israël marque un nouveau rapprochement

Frappes iraniennes : le soutien des pays arabes à Israël marque un nouveau rapprochement

Les Etats-Unis donnent carte blanche à Israël à Gaza pour éviter une escalade régionale

Les Etats-Unis donnent carte blanche à Israël à Gaza pour éviter une escalade régionale

Difficultés sur le front ukrainien : vers une percée russe ?

Difficultés sur le front ukrainien : vers une percée russe ?

Génocide à Gaza : des armes, des affaires et des complices

Génocide à Gaza : des armes, des affaires et des complices

Etats-Unis. A l'université de Columbia, la répression du soutien à la Palestine s'intensifie

Etats-Unis. A l’université de Columbia, la répression du soutien à la Palestine s’intensifie

« Un état de guerre » en Cisjordanie : les colons multiplient les expéditions punitives

« Un état de guerre » en Cisjordanie : les colons multiplient les expéditions punitives

Corée du Sud. La droite perd les législatives mais le bipartisme se renforce

Corée du Sud. La droite perd les législatives mais le bipartisme se renforce