^

Total

Un camouflet pour Macron ?

Sous la pression des Etats-Unis, Total abandonne ses activités en Iran

20 août 2018 | C'est le ministre du pétrole iranien qui a officialisé la nouvelle. Total cesse ses activités en Iran, et le plus grand projet gazier au monde, sous la pression directe des Etats-Unis. Au-delà des (...)

Encore un épisode de la guerre commerciale

Le capital français mis hors-jeu en Iran par Trump

20 juin 2018 | La sortie des États-Unis du traité nucléaire iranien apparaît pour ce qu'il est en réalité : une mesure supplémentaire de la guerre commerciale que Washington a décidé de mener contre ses concurrents. (...)

Énième marée noire

Chine : une nappe de pétrole de la taille de Paris dévaste l’environnement

19 janvier 2018 | Samedi 7 janvier le superpétrolier iranien Sanchi qui naviguait en mer de Chine orientale est entré en collision avec un cargo, prenant alors feu et déversant des flaques de pétrole autour de lui. Il (...)

Comme d’habitude, le patronat dit qu’il ne se passe rien, mais…

Grève et débrayages dans les raffineries contre la réforme XXL de Macron

23 novembre 2017 | « Les raffineries tournent normalement mais à l'extérieur des sites des grévistes perturbent le bon déroulement des expéditions », déclarait un porte-parole de l'Union Française des Industries (...)

Le combat d’une famille contre la multinationale

Total en procès : « Mon fils a été tué dans l’explosion du 15 juillet 2009. Il était en alternance »

9 octobre 2017 | La famille de Maximilien Lemerre, mort à 21 ans sur son lieu de travail en 2009, affrontera à nouveau Total ce vendredi, à l'occasion du procès civil après une première condamnation au pénal de la (...)

Exploitation coloniale

Grève chez Total Mayotte : la direction se moque des salariés et reste sur ses positions

18 août 2017 | Cela fait deux semaines que les salariés de Total Mayotte réclament une augmentation de salaire et sont en grève depuis le 11 août pour réclamer cette amélioration de revenue. Lors des négociations de (...)

Soutien aux grévistes mahorais

Mayotte. Les ouvriers de chez Total reconduisent la grève

15 août 2017 | Depuis le vendredi 11 août, les salariés de Total sont en grève. Face aux propositions dérisoires de la direction, la grève a été reconduite ce dimanche. Alors que Mayotte commence à connaître une (...)

La bourgeoisie française à l’offensive

Libye : la « paix » ouvrirait un marché de reconstruction de centaines de milliards de dollars

27 juillet 2017 | Si la Libye est surtout connue pour ses réserves pétrolifères, la guerre civile qui dure depuis 6 ans a tellement détruit le pays qu’un processus de paix et de reconstruction serait une aubaine pour (...)

La crise est loin d’être résorbée

Macron tente un accord en Lybie en soutenant le pouvoir militaire du maréchal Haftar

26 juillet 2017 | Coup de force d’Emmanuel Macron : le président jupitérien a réussi à réunir Fayez al-Sarraj, président du gouvernement libyen, qui a autorité sur l’ouest du pays, et le maréchal Haftar, dont les troupes (...)

Total et le gouvernement main dans la main pour réprimer

Congo-Brazzaville : grève générale contre Total et le clan présidentiel

14 juillet 2017 | Initiée par des revendications sociales des travailleurs du secteur pétrolier, c'est toute la population congolaise aujourd'hui qui regarde vers la lutte de Pointe-Noire. Total et le gouvernement, (...)

Nos vies, pas leurs profits

Après le suicide de deux de ses salariés, un responsable du groupe Total écope d’une simple mise en demeure

13 juillet 2017 | Après le suicide de deux salariés du groupe Total en 2015 et 2017, l’inspection du travail a rendu son rapport d’enquête et mis en demeure le responsable du Centre Jean Féger à Pau d’évaluer les (...)

Concurrence inter-impérialiste

L’accord gazier milliardaire entre Total et l’Iran risque d’irriter les États-Unis

3 juillet 2017 | Total a signé un accord avec l’Iran pour l’exploitation du plus grand gisement de gaz au monde. Un projet de près de 5 milliards de dollars en partenariat avec le géant chinois China National (...)

Impérialisme économique

Total signe un accord de 4,8 milliards de dollars en Iran

2 juillet 2017 | Alors que la crise autour du Qatar fait rage dans le Golfe, Total et l’Iran ont signé lundi 3 juillet le plus important contrat d’investissement depuis la levée des sanctions, et le premier dans le (...)

Más publicaciones