^

Tom Cannelle

Interview

Grève à Paris Musée : "Hidalgo veut faire des économies sur notre dos avec la réforme de la fonction publique"

11 juin | Dans le cadre de la mobilisation actuelle qui fait rage contre la réforme de la fonction publique, nous nous sommes entretenus avec Pierre, représentant CGT de Paris-Musée, agent aux catacombes de (...)

Adaptation à l'offensive sécuritaire

Sortie xénophobe : pour F. Roussel (PCF), sans droit d’asile "on a vocation à rentrer chez soi"

10 juin | Encore une fois ce jeudi 10 juin, Fabien Roussel, candidat à la présidentielle pour le PCF s'illustre par son adaptation à l'agenda sécuritaire du gouvernement, après le rendez-vous des réactionnaires (...)

Rdv le 13 juin

Rassemblement hommage à Gaye Camara ce dimanche : tous à Champs-sur-Marne !

10 juin | Ce dimanche un nouveau rassemblement hommage à Gaye Camara aura lieu. Trois ans après la mort du jeune homme, tué d’une balle dans la tête par un policier, la famille continue de lutter pour la vérité (...)

Travailleur mis à prix

Haine de classe. Une cheffe d’entreprise commandite l’assassinat d’un syndicaliste

3 juin | C’est une histoire d’assassinats commandités via une loge maçonnique à des barbouzes, agents de la DGSE. Digne des meilleurs scenarii de téléfilm, au delà de l’invraisemblable, cette affaire est avant (...)

Scandale

Attaque anti-démocratique : le gouvernement interdit le meeting de Clémentine Autain

27 mai | Un décret gouvernemental du 21 mai, par le biais de la préfecture de Seine-Saint-Denis, interdit, sous prétexte sanitaire, la tenue du meeting de Clémentine Autain pour les régionales. Une pierre de (...)

Un parti comme les autres

Anti-système ? Dans l’Hérault, le RN recycle un ancien du PS passé par LREM en tête de liste

12 mai | Courtisé depuis des mois, Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche (PS), a annoncé sa candidature aux régionales sur la liste du RN. Marine Le Pen continue ainsi à recycler les (...)

Interview

« On agit pour nous protéger nous et la population » : Aurélia bibliothécaire en droit de retrait

27 mars | Le 26 mars, une douzaine de bibliothèques municipales parisiennes sont restées fermées. Les travailleurs en droit de retrait exigent des aménagements pour faire face à l’aggravation très préoccupante (...)

Le théâtre de Sète ouvre ses portes à 80 patrons : l’énième affront envers le monde de la culture

24 mars | Ce mardi 22 mars, un tweet dénonçait l'ouverture du théâtre de Sète à des entrepreneurs. Alors que depuis mars dernier, les travailleurs de la culture crient leur misère, les patrons sont manifestement (...)

Plan de relance

« 2 milliards d’efforts pour la culture » : ce que finance réellement la mascarade du gouvernement

11 mars | Alors que l'année blanche des intermittents touche à sa fin en août sans renouvellement en vue et après le fiasco des aides dérisoires aux travailleurs précaires, les deux milliards du plan de relance (...)

Vague d’occupation des théâtres : contre la précarité, organisons nous !

10 mars | Contre la réforme de l'assurance chômage et pour l'extension de l'année blanche, ce 10 mars c'est une vague d'occupation que connaît le secteur théâtral à l'appel des occupants de l'Odéon. Pour ce (...)

Extrême-droite

Entretien. Propagande d’extrême-droite à la bibliothèque du Blanc-Mesnil

9 mars | Le conseil municipal de Blanc-Mesnil a octroyé une subvention de 20 000 euros par an à une association d’extrême droite qui voudrait, via un algorithme, donner des conseils de lecture très orientés (...)

Raffinerie en lutte

« 2nd round pour l’emploi » à Grandpuits : rendez-vous le 18 février à la Direccte à Melun !

17 février | Ce lundi 15 février, les raffineurs de Grandpuits se sont réunis en AG pour décider des suites du mouvement. Contre la réorganisation proposée dans le cadre du projet de reconversion du site par Total (...)

Une grève exemplaire

« On va lutter pour l’emploi jusqu’à la fin ». Grévistes, écolos et soutiens rassemblés devant Total

10 février | Un rassemblement à la Défense contre la signature du PSE de la raffinerie de Grandpuits, qui prévoit la suppression de 700 emplois, a eu lieu ce mardi. Près de 300 personnes ont répondu présentes, (...)

Lutte de Grandpuits

"Rallumer la flamme de la solidarité". Les grévistes de Grandpuits se rendent à la raffinerie de Normandie

1er février | Pour un débrayage massif les 3 et 4 février, la solidarité entre les raffineurs se construit. Après la rencontre avec le dépôt de Genevilliers, le comité de grève de la raffinerie de Grandpuits ainsi (...)

Troisième semaine

Action coup de poing à Total Grandpuits : les raffineurs durcissent la grève

18 janvier | A l'aube de leur 15eme jour de grève, les raffineurs de Grandpuits en lutte contre le géant pétrolier Total pour la sauvegarde de 700 emplois sur le site durcissent la grève : un barrage filtrant (...)

Monde de la Culture

Bachelot annonce encore et toujours du vent pour la culture

15 janvier | Ce 14 janvier, le gouvernement n’annoncé toujours rien de neuf pour la culture. En raison d’une situation sanitaire plus que fragile, Roseline Bachelot a repoussé encore une fois à une date (...)

soutien à la grève

Entretien. Des étudiants en art et design en soutien à la grève de Grandpuits

13 janvier | Lundi dernier, pour le 4ème jour de grève reconductible des raffineurs de Grandpuits, des étudiants en art et design sont venus soutenir les raffineurs de Grandpuits sur leur piquet de grève. (...)

700 emplois supprimés = 700 jeunes au chômage

« 100.000 emplois pour les jeunes » : Derrière les promesses du PDG, Total supprime des emplois

13 janvier | Dans une tribune parue dans le JDD et signée par 35 chefs d'entreprises, Patrick Pouyanné, PDG de Total affirme s'engager pour l'emploi des jeunes. Mais derrière les beaux discours se cache une (...)

Coiffeur à plus de 300 euros, le nouveau post promotionnel de Schiappa ?

6 janvier | Actuellement à la tête d’une offensive raciste et islamophobe d’ampleur aux côtés de son collègue Darmanin, accusé de viol, Marlène Schiappa a tenté de se la jouer influenceuse (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

#DarmaninDémission

Fausse agression anti-flic à Belfort : nouvelle fake news de Darmanin

29 décembre 2020 | Une fois n'est pas coutume, Gérald Darmanin instrumentalise des faits divers pour développer son discours nauséabond, cette fois il s'agit d'une agression à Belfort le soir de Noël qui selon lui, (...)

Mon hôpital va craquer

Vers une 3e vague après les fêtes ? Une étude prévoit jusqu’à 5.000 réanimations dès le 7 janvier

23 décembre 2020 | Selon les projections de l'étude du CHRU de Nancy et de la Fédération Hospitalière de France, entre 3500 et 5000 réanimations sont dès début janvier. Des chiffres inquiétants au vu de l'épuisement des (...)

#CultureEnDanger

Enquête dans la culture : la réouverture, oui, mais à quelles conditions ?

16 décembre 2020 | Révolution Permanente a mené une enquête parmi les différents secteurs que composent les précaires de la culture : techniciens, vacataires, bibliothécaires, musiciens intermittents : leurs témoignages (...)

EELV rejoint l’offensive islamophobe : Eric Piolle demande au CCIF de rembourser ses subventions

9 décembre 2020 | Le numéro deux de Europe Écologie les Verts et maire de Grenoble réclame le remboursement des subventions versées au CCIF après sa dissolution par le gouvernement. Il se couche ainsi derrière la (...)

Más publicaciones