^

Politique

Israël assassin, Macron complice

VIDEOS. Nasses, canons à eau et charges policières : la police réprime la manif pro-Palestine à Paris

15 mai | Après avoir interdit la manifestation parisienne de soutien à la Palestine, et tout fait pour empêcher qu’elle se tienne, Macron et Darmanin envoient la police pour réprimer les manifestants. L’Etat (...)

Hypocrisie municipale

Mairie de Bordeaux. Entre soutien de façade aux associations et expulsions de migrants

14 mai | Début mai, la Mairie EELV de Bordeaux a adhéré successivement à la charte de SOS Méditerranée, ainsi qu’à l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA). Une manière de se laver (...)

Justice pour Adnane !

Usage de faux, manipulation judiciaire : le policier qui a éborgné Adnane Nassih couvert par l’institution

14 mai | Une enquête de Libération révèle que le tireur de la BAC Yann T. qui a éborgné Adnane Nassih a eu le soutien et la protection de l’ensemble de sa hiérarchie, jusqu’au Directeur Général de la Police (...)

Appel à manifester

Palestine vivra, Palestine vaincra : tous dans la rue samedi, Darmanin ne nous intimidera pas !

14 mai | Ce jeudi, Darmanin a interdit le rassemblement de soutien au peuple palestinien. Énième signe que le gouvernement français se trouve bien du côté de l’État meurtrier d’Israël. Ne nous laissons pas (...)

COMMUNIQUÉ NPA

Nous serons présents le 15 mai à Barbès. Soutien à la lutte du peuple palestinien ! Pour la liberté de manifester !

14 mai | Nous republions le communiqué du NPA qui appelle à manifester en soutien au peuple palestinien et contre la tentative d'intimidation de la préfecture de police de Paris et du gouvernement, ce samedi (...)

La France complice d'Israël

"Manifestations antisémites" : l’amalgame de Darmanin pour interdire les mobilisations pro-Palestine

14 mai | Gérald Darmanin a justifié la répression de la manifestation de soutien au peuple palestinien par une déclaration mensongère absolument scandaleuse. Il a déclaré qu’il ne peut y avoir de « (...)

Délinquance en col blanc

Scandale chez LREM : Ary Chalus, président de la région Guadeloupe aurait détourné des fonds publics

13 mai | Nous avons appris ce mardi qu’Ary Chalus, président de la région Guadeloupe et membre du bureau exécutif LREM, était sous le couperet d’une enquête pour détournement de fond public. A l’horizon c’est un (...)

Mais où vont nos impôts ?

Quelque chose à cacher ? Macron refuse de rendre publiques ses fiches de paie

13 mai | Malgré la promesse de sa campagne en 2017, Macron reste résolu à conserver secret ses fiches de paie.

Traitement médiatique

Les médias à la botte de la politique colonialiste et meurtrière de l’État israélien

13 mai | « Conflit israélo-palestinien », « Drame entre Israël et le Hamas »… Les titres de presse se suivent et se ressemblent, alignés sur un traitement médiatique de la situation qui au mieux renvoie dos-à-dos (...)

Offensive sécuritaire

Fabien Roussel embrasse la campagne sécuritaire imposée par Macron et l’extrême-droite

13 mai | 30 ans de prison minimum pour un crime contre les policiers, création de 30 000 postes de policiers, manifestation aux côtés des syndicats de police… : c’est sur le terrain sécuritaire que s’ouvre la (...)

Impérialisme criminel

Les députés LREM affichent leur « soutien indéfectible » à l’État d’Israël meurtrier

13 mai | Aurore Bergé et le « Groupe d’amitié France-Israël » à l’Assemblée nationale se fendent d’un communiqué scandaleux, affichant un soutien plein et entier à la politique d’apartheid meurtrière menée à (...)

Crise sanitaire

A défaut de stratégie sanitaire, le gouvernement fait voter les mesures de sa "sortie de crise" liberticide

12 mai | Dans la nuit de mardi à mercredi, le gouvernement a fait voter de nouvelles lois d’exception. Encore une fois, la gestion de la crise rime avec mesures (...)

Solidarité avec le peuple palestinien !

"Israël criminel, Macron complice" A Bordeaux, marche de solidarité avec le peuple palestinien

12 mai | Ce mercredi 12 mai avait lieu à Bordeaux un rassemblement en soutien au peuple palestinien qui connait depuis une semaine une offensive sanglante et historique de la part de l'État sioniste (...)

Climat nauséabond

Islamophobie : un homme musulman interpellé par 13 policiers après avoir prié devant une église

12 mai | A Lyon, un homme musulman a été violemment interpellé alors qu’il priait devant une église. L'intervention a eu lieu après que des gens l'aient entendu prononcer "allah akbar". Finalement l'homme (...)

Un parti comme les autres

Anti-système ? Dans l’Hérault, le RN recycle un ancien du PS passé par LREM en tête de liste

12 mai | Courtisé depuis des mois, Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche (PS), a annoncé sa candidature aux régionales sur la liste du RN. Marine Le Pen continue ainsi à recycler les (...)

Extreme-droite

Dans la tradition de Jean-Marie Le Pen, le RN recrute Yves Bonnet, ex patron de la DST et officier en Algérie

11 mai | Yves Bonnet, ancien directeur de la DST (Direction de la Surveillance et du Territoire) nommé par Mitterrand, ancien préfet et député pour l'UDF ( Union pour la Démocratie Française) rejoint la liste (...)

Palestine vivra

Solidarité avec le peuple palestinien : tous dans la rue samedi contre l’agression israélienne !

11 mai | Depuis plus d'une semaine, la jeunesse palestinienne de Jérusalem-Est et la population de Gaza subissent la répression atroce des forces israéliennes, avec la complicité de Macron et Biden. Dans ce (...)

Police partout justice nulle part

Peines plus lourdes pour protéger la police : Castex renforce l’agenda sécuritaire du gouvernement

11 mai | Jean Castex a annoncé un durcissement des peines pour violences contre les forces de l’ordre, ou même pour non-obtempération. Après la loi Sécurité Globale et la loi séparatisme, le gouvernement (...)

Taha Bouhafs relaxé : victoire face aux intimidations policières

11 mai | En 2019, le journaliste Taha Bouhafs avait été violemment interpellé par la police alors qu'il couvrait un rassemblement de travailleurs sans-papiers. Un policier avait porté plainte contre lui pour (...)

Palestine Vivra

Scandale : Darmanin interdit les manifestations de soutien au peuple palestinien à Paris

11 mai | Le ministre de l’intérieur a annoncé ce mardi interdire les manifestations en solidarité au peuple palestinien de samedi à Paris et fait la démonstration du soutien sans faille de la France à la (...)

Lettre ouverte de France Police

Quand un syndicat de police revendique la répression au Brésil et l’apartheid palestinien

10 mai | Suite à la mort d’un policier, tué lors d’une opération « anti-drogue » à Avignon, les syndicats de police sous pression de leur base appellent à manifester pour interpeller le gouvernement, jugé trop (...)

Enquête Mediapart

Loi Sécurité Globale. Darmanin tente de dissimuler la sanction de la CNIL sur l’usage de drones

10 mai | Mediapart a récemment publié un article révélant que Gérald Darmanin a tenté d’échapper à une sanction de la CNIL concernant son utilisation de drones et surtout a tenté de la dissimuler aux yeux du grand (...)

CRISE SANITAIRE

4ème vague ? Malgré les avertissements du Conseil scientifique, Macron maintient le cap

10 mai | Alors que la levée partielle des mesures de confinement approche à grand pas, le conseil scientifique s'est auto-saisi pour mettre en garde le gouvernement. L'instance scientifique s'inquiète du (...)

élection de mitterrand

10 mai 1981 : tournant néo-libéral, Françafrique… retour sur la trahison Mitterrand

10 mai | Ce lundi marquait les quarante ans de l’élection de François Mitterrand. Entre tournant de la rigueur, conversion de la gauche au néo-libéralisme, complicité dans le génocide des Tutsis au Rwanda, (...)

Más publicaciones