^

Santé

Stop à la casse de l'hôpital public !

« Il faut que l’on se batte ensemble ». Rassemblement contre la fermeture des urgences du CHU de Bordeaux

24 mai | A l'appel de l'intersyndicale, un rassemblement a eu lieu devant le rond-point de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux pour dénoncer la fermeture des urgences de nuit. Un premier pas dans la mobilisation (...)

Criminel !

Bordeaux. Les urgences du CHU ferment la nuit : le gouvernement est responsable !

19 mai | Ce mardi, la direction du CHU de Bordeaux a annoncé la fermeture quasi-totale des admissions en urgence de nuit. Une fermeture inadmissible du service des soins d'urgence, qui reflète la crise (...)

Casse de l'hopital public

Madrid. Les médecins hospitaliers en grève illimitée contre la précarité de l’emploi

11 mai | Les médecins contractuels des hôpitaux madrilènes ont entamé un mouvement de grève illimité historique et largement suivi contre la précarisation du métier et les suppressions de postes massives. Un (...)

Santé

CHU de Bordeaux. Grève des services de réanimation pour de meilleures conditions de travail

10 mai | Suite à un appel national, les services de réanimation, soins continus et soins intensifs, se mettent en grève pour la reconnaissance des professions soignantes, notamment au travers de la prime de (...)

Piquet de grève dans la santé

CHU Bordeaux. Contre le sous-effectif et le manque de moyens, les urgences pédiatriques en grève

5 mai | La grève continue pour le service des urgences pédiatriques, en colère face au manque de moyens et au mépris de la direction. Celle-ci répond de manière beaucoup trop insuffisante face aux alertes des (...)

Casse de l'hopital public

Au CHU de Caen, 300 agents hospitaliers en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

4 mai | Lundi 2 mai, plus de 300 agents hospitaliers du CHU de Caen se sont mis en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail. Rappelé durant leurs vacances pour pallier le manque d'effectifs, (...)

Casse de l'hôpital public

Fermeture de lits, suppressions de postes : à Strasbourg, la casse de l’hôpital public se poursuit

29 avril | Vendredi 18 Mars, les directions de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont signé un accord pour redresser les comptes de l’hôpital d’ici à (...)

Casse de l'hôpital public

CHU Bordeaux. Sous-effectif et conditions de travail infernales : les urgences pédiatriques en grève

28 avril | 8h d'attente pour les patients et tri parmi les « urgences », conditions de travail infernales face au manque d'effectif, les problématiques sont nombreuses au service des urgences pédiatriques. Si (...)

Profits sur nos vies

Royaume-Uni. 500 travailleurs lancent une grève pour les salaires face au géant pharmaceutique GSK

21 avril | Face à l’inflation, 500 travailleurs du groupe pharmaceutique GSK votent en faveur de la grève pour une réel hausse des salaires. Dans une entreprise où les bénéfices se comptent à plusieurs milliards (...)

Congrés CGT Santé et Action sociale

"Il faut un vrai plan d’action !" : Marie-Laure Charchar interpelle la direction de la CGT santé

30 mars | A l'occasion du Congrès national de la CGT Santé et Action Sociale, Marie-Laure Charchar, militante de Révolution Permanente et secrétaire générale de la CGT Blanchisserie du CHU de Haut-Lévêque à (...)

Impunité patronale

Orpea : le groupe protégé par la loi sur le secret des affaires de Macron

30 mars | Un rapport d’enquête a été remis au gouvernement suite au scandale sur le traitement des résidents des sites d'Orpea. Avec la loi du secret des affaires, ce rapport ne peut être rendu public ce qui (...)

Salaires

Angers. Une grève illimitée des ambulanciers d’Harmonie Ambulance partie de la base

21 mars | A Trélazé, ce lundi, 70% des ambulanciers d’Harmonie Ambulance commencent une grève illimitée : un mouvement initié entre les salariés, à la base, autour de la question des salaires et de la précarité (...)

Mobilisation de la 1e ligne

"Pour nos usagers et nos conditions de travail" : 3e journée de grève nationale dans le social et médico-social

1er février | Ce mardi avait lieu une mobilisation nationale du travail social pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail. Partout en France, ces travailleurs de la première ligne, (...)

Scandale

Orpéa. Maltraitance, argent détourné, syndicats attaqués : Camille Lamarche, lanceuse d’alerte, raconte

1er février | Dans « Les Fossoyeurs », Victor Castanet révèle, au terme de 3 ans d’enquête, l’horreur du « business de l’or gris » chez Orpéa, leader mondial des EHPAD. Camille Lamarche, juriste pendant 11 mois dans (...)

Crise sanitaire

Le vaccin, une « raquette trouée » ? Pourquoi la position de Mélenchon pose problème

15 janvier | Alors que les contaminations explosent en France du fait du variant Omicron, la France Insoumise a choisi d'insister sur les limites du vaccin dans ses récentes prises de position sur le passe (...)

Crise sanitaire

Tribune d’une hospitalière bordelaise : « Les non vaccinés ne sont pas responsables de la crise ! »

13 janvier | Nous relayons la prise de position d'une travailleuse du CHU de Bordeaux : "Entre les prises de positions de certains médecins réactionnaires et le gouvernement qui se dédouane face au nouveau (...)

« Un personnel épuisé »

Toulouse. Face aux manques de moyens, le service pédiatrie du CHU se met en grève illimitée

12 janvier | Ce mardi 11 janvier, les personnels du service pédiatrie du CHU de Toulouse ont lancé un appel à la grève générale et illimitée pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, rejoignant (...)

Manifestation du 11 janvier

Toulouse. Plus d’un millier de soignants mobilisés, la première ligne a besoin d’un plan de bataille à la hauteur !

12 janvier | Ce mardi 11 janvier a été marqué, partout en France, par la mobilisation des personnels de la santé et du travail social. À Toulouse, plus d'un millier d’entre elles et eux ont pris la rue. Une (...)

Première ligne

"Des patients ne peuvent plus être soignés". À Bordeaux, grève et manifestation combative pour la santé

12 janvier | Ce mardi 11 janvier, 1 500 travailleurs de la santé et du social ont battu le pavé malgré la tension importante de ces services en pleine crise sanitaire. La colère et la détermination pour défendre (...)

En première ligne

"Il ne faut pas s’arrêter là !" Grève et manif dans la santé : un point d’appui pour construire la riposte

11 janvier | Ce mardi, les soignants et travailleurs du secteur social étaient mobilisés pour leurs conditions de travail. Une journée de lutte appelée par la CGT, SUD et de nombreux collectifs, qui montre la (...)

Crise sanitaire

« Les patients sont perdus, les enfants pleurent » : une préparatrice en pharmacie raconte le chaos des tests

10 janvier | « Rien ne va plus. Les protocoles sanitaires changent en permanence. Les patients sont perdus, et nous aussi. Les patients sont fatigués, anxieux, en colère, énervés, et moi aussi. » Dans une lettre (...)

Mouvement ouvrier

Grève dans la santé et le social. Manque de moyens et salaires indignes, tous aux côtés de la 1ère ligne !

10 janvier | Alors que le choix du gouvernement de laisser circuler massivement le virus met sous tension les services hospitaliers, le social fait face à d'énormes difficultés. Les deux secteurs sont appelés à (...)

Augmentation salariale pour tout.e.s !

"je n’ai jamais ressenti un tel malaise". Les soignants en grève à Marseille

6 janvier | Les personnels soignants des services de réanimation de Marseille entrent en grève contre le mépris du gouvernement et sa prime ridicule de 100 euros. Entretien avec Karim Djebali, secrétaire du (...)

Mobilisation des soignants

CHU de Rouen. « Les collègues des urgences sont débordés » : la grève s’étend à d’autres services

6 janvier | Depuis le 27 décembre, les urgences du CHU de Rouen sont en grève reconductible pour protester contre le manque de moyens et de personnels dans l’établissement, dégradant les conditions de travail et (...)

Más publicaciones