^

Rassemblement National

« Un détail de l’histoire »

Le RN président d’un groupe d’étude sur l’antisémitisme ? Entre normalisation et reconfiguration raciste

10 novembre | Ce mercredi 8 novembre, le RN a réclamé la direction de groupes d'études de l'assemblée nationale portant sur la question de l’antisémitisme et du sida. Une proposition hypocrite qui s’inscrit dans la (...)

Extrême-droite

Bardella élu à la tête du RN pour finir de notabiliser le parti d’extrême-droite

7 novembre | Ce samedi, Jordan Bardella a pris la présidence du Rassemblement National avec une victoire écrasante face à Louis Aliot. Le dauphin de Marine Le Pen va tenter de poursuivre l’entreprise de (...)

Racisme

Xénophobie : Darmanin et Macron aussi veulent que les étrangers « retournent en Afrique »

4 novembre | A la suite du cri raciste du député RN Grégoire de Fournas jeudi en pleine assemblée nationale, celui-ci a été sanctionné d’une censure avec exclusion parlementaire par le bureau de l’Assemblée, soit la (...)

La macronie « progressiste » face au RN, vraiment ?

Cri raciste à l’Assemblée : revendiquons l’ouverture des frontières et la régularisation de tous les sans-papiers !

4 novembre | Le cri raciste lancé par un député RN jeudi à l’Assemblée Nationale a donné lieu à un véritable scandale politique, dans lequel la macronie a tenté refaire une santé et d’apparaître comme « progressiste » (...)

Crise politique

Entre alliance avec Macron et opposition franche : l’avenir des Républicains en suspens

31 octobre | Affaiblis suite à la dernière séquence électorale, Les Républicains hésitent quant à l’attitude à adopter à l’Assemblée nationale et vis-à-vis de la majorité présidentielle. Alors que la campagne pour la (...)

L’autre candidate des riches

« Nous ne soutenons pas le blocage » : encore et toujours, le RN ennemi des grèves et des travailleurs

18 octobre | Depuis le début de la grève des raffineurs, le RN se fait discret. Et pour cause : d’un côté le parti de Le Pen veut se faire passer pour une opposition à la politique de Macron, mais de l’autre il est (...)

MACRON II

49.3. Bousculé à l’Assemblée, le gouvernement prêt à passer en force sur la loi du Budget 2023

14 octobre | A l’occasion de l’examen du budget 2023, les députés de la majorité encaissent revers sur revers, infligés parfois par leur propre camp. Des défaites qui restent symboliques et que le gouvernement (...)

Derrière le pouvoir d'achat, les intérêts patronaux

Revalorisations, AAH : Macron, la droite et le RN maquillent leur projet 100% au service du MEDEF

22 juillet | La loi pouvoir d’achat de Macron est passée grâce à l’alliance avec les LR et les RN. Les attentes du patronat ont été fidèlement respectées : tandis que les allocations baissent, les salaires (...)

Inflation

Loi pouvoir d’achat à l’Assemblée : une enfumade générale sur nos salaires !

18 juillet | Depuis lundi, les députés examinent les deux textes présentés par le gouvernement pour faire face à l’inflation. Ces lois constituent un véritable test pour la macronie mais aussi pour les oppositions. (...)

Crise politique

Projet de loi sanitaire amputé : premier revers à l’Assemblée pour le gouvernement Macron II

13 juillet | Examiné à l’Assemblée dans la nuit de mardi à mercredi, le projet de loi sanitaire s’est vu amputé de deux de ses articles par l’Assemblée. Un camouflet qui s’inscrit dans la crise politique plus générale (...)

RN

Du côté des riches : Le Pen s’oppose au blocage des loyers pour défendre les propriétaires

11 juillet | Invitée sur BFMTV politique ce dimanche, la présidente du Rassemblement National s’est opposée au gel des loyers. Celle qui aime à se présenter en candidate « anti-système » reprend la même rhétorique (...)

Xénophobie d'état

« Expulsion des étrangers » en cas de « délits graves » : Darmanin fait encore du Le Pen

11 juillet | De retour dans son fauteuil de ministre de l’intérieur, Darmanin ne perd pas une seconde pour avancer son programme xénophobe en reprenant une mesure de l'extrême-droite en faveur de l'expulsion des (...)

Lutte des places

Assemblée nationale : la lutte des places bat son plein sur fond de crise politique

1er juillet | Au terme d’une lutte des places particulièrement acharnée, les postes clés de l’Assemblée nationale ont été distribués entre les différents groupes. Les résultats confirment largement la fragilité du (...)

Nostalgie coloniale à l'Assemblée

Première séance à l’Assemblée : un député RN fait l’apologie de l’Algérie française et de la colonisation

28 juin | La première séance de l’assemblée nationale a été présidée par le doyen, le député RN José Gonzalez qui a signé un discours introductif dans la pleine tradition de l’extrême-droite, entre nostalgie de (...)

Extrême-droite

Législatives : une percée du RN sur fond d’effondrement du « front républicain » et de colère anti-Macron

24 juin | Avec 89 députés, le RN devient le premier groupe parlementaire d'opposition à l'assemblée devant La France Insoumise, et capitalise sur la colère populaire anti-Macron, sur fond d'abstention et (...)

Après les législatives...

Crise politique : pour Macron, même la commission des finances devient un casse tête

21 juin | Alors qu’elle vient d’essuyer une lourde défaite aux législatives, la toute relative majorité présidentielle fait face à une nouvelle difficulté : quel groupe d’opposition pour diriger la commission des (...)

Législatives

Législatives. Le RN peine à capitaliser sur les présidentielles mais renforce son ancrage territorial

15 juin | Avec 19,1% des voix, le parti d’extrême droite devrait pouvoir se doter d’un groupe à l’AN pour la première fois de son histoire, mais n’a pas su capitaliser sur le score de Marine le Pen à la (...)

En campagne

Législatives : sous pression, Macron cherche à maquiller sa politique sécuritaire

9 juin | Affaibli par les scandales relatifs aux violences policières au Stade de France et à Paris, Macron, en déplacement dans le Tarn, a misé sur les thèmes de la sécurité et du maintien de l’ordre pour (...)

On prend les mêmes et on recommence

Législatives. Toujours plus réactionnaire, le RN réinvestit un candidat condamné pour violences avec armes !

7 juin | Dans la 7ème circonscription du Var, le RN a investi Frédéric Boccaletti, connu pour avoir été condamné en 2000 pour des faits de violence commis lors d’un collage d’affiches et pour avoir tenu une (...)

Démagogie d'extrême droite

« Retraite à 60 ans » : pourquoi la mesure de Le Pen est une arnaque

18 avril | À l'approche du second tour, la question des retraites s'impose comme l’une des mesures phares du débat présidentiel. Face à la retraite à 65 ans que promet le projet de Macron, Marine Le Pen tente (...)

Extrême-droite

Emplois fictifs, champagne... : Le Pen et ses proches poursuivis pour détournement de fonds européens

18 avril | Selon un rapport de l'Office Européenne de la lutte anti-fraude, les eurodéputés du Rassemblement National (RN) auraient détourné environ 140 000 euros d’argent public. Entre bouteille de champagnes, (...)

Extrême-droite

12 phrases qui montrent le vrai visage de Marine Le Pen

15 avril | La présidente du Rassemblement Nationale se retrouve pour une seconde fois au second tour de la présidentielle, après des années à essayer de dédiaboliser son projet bourgeois, raciste et réactionnaire (...)

Hypocrisie

Débat Darmanin-Bardella. L’artisan de la Loi Séparatisme se pose en défenseur des musulmans

15 avril | Après avoir été l’artisan de l'offensive islamophobe du gouvernement, Darmanin ose se poser en défenseur des musulmans face à l'islamophobie décomplexée de Bardella. Une façon pour le gouvernement de (...)

Présidentielle

Surenchère islamophobe : Marine Le Pen veut interdire le voile dans l’espace public

8 avril | Après avoir démagogiquement joué sur un aspect pseudo-social de son programme, Marine Le Pen remet en avant ses fondamentaux racistes et islamophobes, s’en prenant directement aux femmes musulmanes (...)

Más publicaciones