^

Primaires à droite

Règlement de comptes

Malgré ses 10 millions € de patrimoine, Pécresse appelle à l’aide financière après son score catastrophique

11 avril | Avec 4,7% des voix au 1er tour, la campagne catastrophique Valérie Pécresse se conclue par un échec. Sans honte, la candidate la plus riche de l’élection avec un patrimoine de 10 millions d'euros, a (...)

Dégringolade chez LR

Pécresse et la primaire LR : un chien et trois morts votants

23 février | Libération vient de publier une enquête concernant la Primaire de la droite. Plusieurs centaines d’adhérents fictifs, fantoches et même morts auraient ainsi pu voter lors du scrutin. Parmi eux, un (...)

Primaire LR

Pécresse : une réactionnaire ultra-libérale candidate de la droite pour 2022

6 décembre 2021 | Avec la victoire de Valérie Pécresse aux primaires internes, les Républicains peuvent enfin démarrer leur campagne pour 2022. Une campagne qui s'annonce très à droite, avec une candidate ultra-libérale (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre 2021 | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Primaire des Républicains

Surenchère xénophobe : Les Républicains veulent un « mur » à la frontière biélorusse

15 novembre 2021 | Alors que plusieurs milliers de migrants sont actuellement bloqués à la frontière Pologne-Biélorussie dans des conditions humanitaires désastreuses, différents candidats à l’investiture LR ont affirmé (...)

Droite et extrême-droite

Congrès des Républicains : coincée entre Macron et l’extrême-droite, la droite cherche un candidat pour éviter la fracture

29 septembre 2021 | Les Républicains ont décider de désigner leur candidat pour les présidentielles 2022 par le biais d'un congrès. Après l'abandon d'une nouvelle primaire de la droite, l'équilibre des forces au sein du (...)

Suffrage censitaire

Woerth veut un droit de vote spécial pour les propriétaires : LR nostalgique de l’Ancien régime ?

1er septembre 2021 | A l’Université d’été des Républicains Eric Woerth s’est fendu d’une proposition sensée répondre à la problématique des abstentions records des dernières élections… Celui-ci veut tout simplement permettre aux (...)

Présidentielles 2022

À droite toute : Xavier Bertrand se lance pour 2022

27 mars 2021 | Xavier Bertrand a finalement réussi à officialiser sa candidature aux présidentielles de 2022. Sur fond de polémique dans son propre camp, il a dressé un programme sous le signe du tout sécuritaire et (...)

Testez vos connaissances sur la droite extrême

Un discours Made in FHaine ou Made in Wauquiez ? Le petit jeu des questions/réponses

26 octobre 2017 | La droite est sur le point de changer de président. Le favori pour le poste, Laurent Wauquiez, était hier à Mandelieu-la-Napoule, près de Nice, devant le ban, l’arrière ban et toute la troupe à pied (...)

Un traitement de choc pour les malades : passer à la caisse

Les chirurgiens Juppé et Fillon veulent amputer l’assurance maladie

25 novembre 2016 | Alors que la primaire de la droite dont on connaîtra l’issue dimanche soir prochain semble donner un avantage certain à François Fillon, les débats d’hier nous permettent de voir de plus en plus (...)

Les préparations du combat de 2017

Il veut casser du syndicaliste. Fillon lance sa première sommation contre la CGT

25 novembre 2016 | Tant durant les deux débats que lors de ses nombreuses interventions dans les médias, François Fillon n’a cessé de fustiger les syndicats qui s’opposent aux réformes sociales, notamment FO et la CGT. (...)

Dernier débat avant la ligne (très à) droite

Débat Juppé-Fillon. La droite gaulliste n’a pas réussi à contrer la droite catholique

24 novembre 2016 | « Amitié », « estime » ont marqué le ton de ce dernier débat de la primaire de la droite. Pourtant, après les attaques à répétition de ces 4 derniers jours, le duel entre Fillon et Juppé était annoncé comme (...)

Le favori de la primaire à droite n’aime pas les « pédagogues prétentieux »

Fillon président, à quelle sauce les profs et les personnels pourraient être mangés ?

24 novembre 2016 | Tous les candidats de la primaire de la droite nourrissent, à des degrés divers, une haine viscérale pour les fonctionnaires. Sur ce chapitre, Fillon se distingue comme le plus virulent de tous, (...)

Les liens entre son équipe de campagne et le patronat

Fillon et le Medef comme cul et chemise

24 novembre 2016 | Francois Fillon, l’outsider arrivé au second tour de la primaire de la droite a multiplié ces dernières semaines les déclarations d'amour au patronat français, par un programme glaçant sur tous les (...)

La parole aux étudiants

#EchosDuMirail. De Trump à Fillon : Inquiétudes, rejets et dégoûts chez les étudiants du Mirail

23 novembre 2016 | Nouvelle rubrique sur Révolution permanente ! Chaque semaine, nos correspondants iront à la rencontre des étudiants du Mirail, à Toulouse, pour recueillir leurs avis sur les points chauds de (...)

Fillon, un programme de choc contre la jeunesse

23 novembre 2016 | Le candidat sorti vainqueur du premier tour de la Primaire de la droite incarne bien la droite dure, ultra libérale et conservatrice. Voté largement dans les secteurs traditionnels de la droite, (...)

Tous les coups sont permis

Avant le duel fratricide, Juppé attaque Fillon sur ses « soutiens d’extrême droite »

23 novembre 2016 | Dernière ligne droite. Il est bien loin le temps où Juppé faisait figure de grand timoré. L’ex-favori de la primaire de la droite semble avoir retrouvé du répondant, les coups pleuvent. La très large (...)

Présidentielles 2017

Fillon. Un Thatcher à la française ? Portrait-robot d’un homme de mains au service du patronat

22 novembre 2016 | Après son arrivée largement en tête du premier tour de la primaire, François Fillon est largement pressenti pour devenir le candidat de la droite et le probable prochain président de la République. (...)

Encore une surprise

Que dit la presse internationale sur la primaire de la droite française ?

21 novembre 2016 | La primaire de la droite française a pris des dimensions qui débordent non seulement les frontières politiques, dans le sens où même des sympathisants de gauche la suivent et y ont même pris part, (...)

Fillon, le candidat à « réaction »...

21 novembre 2016 | Ses électeurs ont reconnu en Fillon un politique conséquent : le plus à même de mettre en œuvre la politique économique ultra-libérale et le projet sociétal très conservateur auxquels ils (...)

Participation massive aux primaires de la droite, Sarkozy éliminé

Victoire de Fillon : un message clair par la droite à Marine Le Pen pour les présidentielles de 2017

20 novembre 2016 | Ce dimanche s’est tenu le premier tour de la primaire de la droite et du centre : presque 4 millions d’électeurs, bien plus que les 2,6 millions de la primaires socialiste en 2011, se sont déplacés (...)

Un « grand moment de démocratie » ?

Incertitudes autour de la primaire de la droite ce week-end

18 novembre 2016 | Les médias l’ont répété à volonté : le résultat du scrutin est plus que jamais incertain. La remontée spectaculaire (si l’on veut s’émerveiller d’un rien) de François Fillon dans les sondages a redistribué (...)

Tous unis pour la corruption !

Financement libyen de la campagne de Sarkozy : soutien unanime des candidats corrompus des Républicains

18 novembre 2016 | Le 15 novembre dernier, Ziad Takkiedine révélait à Mediapart la façon dont il avait remis l’argent libyen pour la campagne de Nicolas Sarkozy, lorsqu’il briguait la présidence de la République en 2007. (...)

Primaire de la casse sociale

Primaire de la droite. Un 3e débat crucial : Fillon sera-t-il la surprise ?

16 novembre 2016 | L’incertitude règne. À moins de 4 jours du premier tour de la primaire à droite, il est bien difficile de nommer avec certitude ne serait-ce qu’un candidat qui sera présent au second tour. Pourtant, (...)

Más publicaciones