×

Le retour des Lacrymos

[Photo] Paris : 2 000 personnes en soutien à Théo. La police nasse la manifestation

Photos : Martin Noda

Facebook Twitter

Près de 2000 personnes se sont retrouvées ce mercredi 15 février à 18h à Barbès dans le 18e arrondissement de Paris en soutient à Théo, agressé et violé par la police le 2 février, et aux habitants de Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Ce rassemblement fait suite à des marches dans le 93, deux rassemblements à Ménilmontant, celui deBobigny le samedi passé et d’autres comme à Toulouse, Bordeaux ou Nantes où la colère ne retombe pas.

Avant l’heure de rendez-vous une forte présence de CRS et de gendarmes mobiles était déjà sur place. Ce rassemblement avait pour but de dénoncer les violences policières et leur impunité mais également le harcèlement que vit la population des quartiers populaires de Seine-Saint-Denis sous la forme de provocations, de contrôles aux faciès qui souvent, comme pour Théo, sont violents et humiliants.

On pouvait entendre les slogans tels que : « Justice pour Théo », « Zyed, Bouna, Théo et Adama. On n’oublie pas, on pardonne pas » ou encore « Flics, Violeurs, Assassins ».

Après avoir essayé de partir en manifestation boulevard de la Chapelle par deux fois les gaz lacrymo se sont fait sentir. Les manistant.es sont resté.es dans une nasse à ciel ouvert au carrefour de Barbès puis en sont sortis progressivement jusqu’à 20h en passant par des fouilles.

La mobilisation dans le 93 et les rassemblement non-autorisés dans l’hexagone ces deux dernières semaines ont décidés des associations et syndicats à déposer une manifestation ce samedi.


Facebook Twitter
Nestlé et son business criminel de l'eau et du lait en poudre

Nestlé et son business criminel de l’eau et du lait en poudre

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Islamophobie. Une salariée de Mcdo licenciée pour des manches trop longues

Islamophobie. Une salariée de Mcdo licenciée pour des manches trop longues

Jean Jaurès (1906) : « Le patronat n'a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! »

Jean Jaurès (1906) : « Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! »

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

L'injonction (capitaliste) à être heureux

L’injonction (capitaliste) à être heureux

Crise économique. Les milliardaires français sont les plus riches d’Europe