^

Pass sanitaire

Autoritarisme sanitaire

Face à la cinquième vague, les non-vaccinés désignés comme les nouveaux "ennemis intérieurs"

18 novembre 2021 | Passe vaccinale, confinement pour les non-vaccinés, couvre-feu : depuis quelques jours, les gouvernements européens optent un à un pour des mesures autoritaires afin de faire face au rebond (...)

Autoritarisme sanitaire

Confinement pour les non-vaccinés : l’Autriche s’enfonce dans l’autoritarisme sanitaire

16 novembre 2021 | Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans toute l’Europe, les gouvernements ont recours à des mesures des plus autoritaires. Comme en Autriche, où le régime a décidé de confiner sa population (...)

Covid-19

Reprise épidémique : exigeons la gratuité immédiate des tests pour toutes et tous !

15 novembre 2021 | Alors que l'épidémie connaît une reprise en France métropolitaine, le déremboursement des tests pour les personnes non-vaccinées nous prive d'un outil essentiel. Alors que l'enjeu de tracer l'épidémie (...)

Covid-19

Autoritarisme sanitaire : avec la 3e dose Macron ouvre la voie à une pérennisation du pass sanitaire

10 novembre 2021 | Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a confirmé que la troisième dose serait obligatoire pour les plus de 65 ans et les personnes (...)

Police partout

Autoritarisme : Darmanin annonce le doublement des contrôles de pass sanitaire

10 novembre 2021 | Après l’allocution d’Emmanuel Macron ce mardi, Gérald Darmanin a annoncé que les contrôles policiers allaient doubler très prochainement, dans la droite lignée de l'autoritarisme sanitaire du (...)

Allocution présidentielle

Autoritarisme sanitaire, guerre aux chômeurs : Macron relance l’offensive antisociale en vue de 2022

10 novembre 2021 | Sous prétexte de crise sanitaire, Emmanuel Macron s’est octroyé ce mardi soir un monologue de campagne. Outre une nouvelle offensive autoritaire sur la 3ème dose pour les plus vulnérables, le chef de (...)

Crise sanitaire

Reprise de l’épidémie : en campagne, Macron prépare ses annonces sur fond de tensions à l’hôpital

8 novembre 2021 | Alors que l’épidémie reprend, Macron s’exprimera ce mardi soir. Ses annonces pourraient renforcer l’autoritarisme sanitaire, déjà marqué par la prolongation du pass sanitaire la semaine dernière, mais (...)

Édito

Prolongation du pass sanitaire : Macron entérine son autoritarisme sanitaire jusqu’à l’été 2022

5 novembre 2021 | Hier l’Assemblée Nationale a voté la prolongation du pass sanitaire jusqu’à l’été. A l’heure où l’épidémie s’envole en Europe, le Sénat à majorité de droite cherche à se rendre audible en vue des (...)

PS : Parti-(anti)Socialiste

Pass sanitaire : 15 départements PS refusent de verser le RSA aux travailleurs privés de salaires

1er novembre 2021 | Ce vendredi, 15 présidents de départements à majorité PS ont écrit à Jean Castex pour s'opposer au versement du RSA aux personnes suspendues de salaires pour refus d'obligation de vaccination. Une (...)

Extension du passe sanitaire

Prolongation du pass sanitaire : le gouvernement "déterminé" malgré l’opposition hypocrite du Sénat

28 octobre 2021 | En demandant la restriction de la prolongation du passe sanitaire au 28 février 2022 et sa territorialisation, la majorité républicaine du Sénat qui examine jeudi le projet de loi de vigilance (...)

Gilets Jaunes et anti-pass

Var. Le blocage d’un dépôt pétrolier contre la hausse du carburant expulsé par la gendarmerie

27 octobre 2021 | Ce matin, des Gilets jaunes et des manifestants contre le pass sanitaire ont bloqué le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dans le Var, afin de protester contre l'autoritarisme sanitaire et (...)

Politique sanitaire répressive

Coup de gueule : l’obligation vaccinale étendue aux personnels de santé de l’Éducation Nationale

25 octobre 2021 | Depuis le 15 octobre, l’obligation vaccinale a été étendue de manière surprise aux personnels de santé de l’Éducation par le gouvernement. Coup de gueule d’une psychologue de l’Éducation (...)

Crise sanitaire

Pass et état d’urgence sanitaire prolongés : les députés donnent le feu vert à la politique autoritaire de Macron

20 octobre 2021 | Après avoir été validé en conseil des ministres, c’est au tour des députés de donner leur feu vert au projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence et le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, (...)

Gestion coloniale

Répression en Guyane : le préfet ferme les stations service suite au blocage de dépots de carburant

19 octobre 2021 | Suite au blocage de deux sites de dépôt de carburants par des manifs anti-pass, le préfet de la Guyane a décidé de fermer toutes les stations-service de la région, jusqu’au 20 octobre, puis de limiter (...)

Autoritarisme sanitaire

Italie. Un pass sanitaire imposé à tous les travailleurs sous peine de suspension de salaire

15 octobre 2021 | Ce vendredi en Italie consacre une offensive importante contre le monde du travail alors qu’un pass sanitaire pour tous les travailleurs rentre en vigueur. Sur fond d’appels à la mobilisation, la (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : quelles sont les raisons de l’inquiétante hausse des cas en Lozère ?

13 octobre 2021 | Au cours de la semaine, la Lozère a connu une remontée épidémique importante. Si à l’heure actuelle le niveau de contamination reste faible, et si la situation sanitaire ne peut être comparée à celle (...)

Pass sanitaire

« Le service public doit être accessible à tous » : les bibliothécaires en grève contre le pass sanitaire

13 octobre 2021 | Ce mercredi 13 octobre, les lieux de cultures menaient leur deuxième journée de grève nationale contre l'obligation du pass sanitaire. Dans une interview, une gréviste revient sur les conséquences du (...)

Crise sanitaire

Autoritarisme : le conseil des ministres adopte la loi prolongeant le pass sanitaire

13 octobre 2021 | Ce mercredi avait lieu le conseil des ministres auquel était présenté le texte de loi visant à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Par ce projet de loi, le gouvernement (...)

Pass autoritaire

Pass autoritaire : un homme interpellé à l’hôpital pour avoir présenté le QR Code de Macron

11 octobre 2021 | Un jeune homme qui a présenté le QR Code d’Emmanuel Macron, largement diffusé sur internet, dans un hôpital de Marseille a été interpellé et placé en garde-à-vue ce week-end. Un fait qui rappelle (...)

crise sanitaire

Pass sanitaire : le Conseil Scientifique prône sa fin rapide, contre la position du gouvernement

8 octobre 2021 | Alors que le gouvernement prévoit de prolonger le pass jusqu’à l’été 2022 le Conseil Scientifique défend lui « une sortie rapide voire immédiate », mettant en garde contre la « banalisation du pass (...)

Pass sanitaire

Pass sanitaire jusqu’à l’été : le gouvernement prolonge son étau autoritaire

4 octobre 2021 | L’annonce du prolongement du pass sanitaire a minima jusqu’à l’été montre la volonté d'Emmanuel Macron de prolonger sa gestion autoritaire de la crise sanitaire. Le chef de l’Etat fait un pas de plus (...)

Première ligne

Obligation vaccinale. "Les suspensions sont illégales !" Marie-Laure Charchar, déléguée CGT au CHU de Bordeaux

28 septembre 2021 | L’instauration du passe sanitaire pour le personnel hospitalier, en vigueur depuis le 5 août, a mis à mal les établissements de santé, déjà en sous-effectifs. Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, (...)

Flambée des cas de Covid

Guyane : en refusant d’appeler à la vaccination, Taubira alimente la confusion et le complotisme

23 septembre 2021 | En expliquant au micro d’RTL ce jeudi matin qu’elle ne pouvait pas appeler les Guyanais à se faire vacciner à défaut de disposer « des éléments d’informations nécessaires », Christiane Taubira adopte une (...)

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre 2021 | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Más publicaciones