^

Notre classe

Présidentielle 2022

[PHOTOS] Anasse Kazib à La Sorbonne, une victoire politique contre l’extrême droite raciste

Reportage photographique sur le meeting d’Anasse Kazib à La Sorbonne Panthéon où 500 personnes sont venues pour exprimer leur soutien face au racisme.

mardi 22 février

Malgré les menaces, les intimidations et la campagne raciste de l’extrême-droite qui voulait empêcher Anasse Kazib de faire une conférence à La Sorbonne, au moins 500 personnes se sont déplacées pour apporter leur soutien. Dans un climat combatif et unitaire, le rassemblement/meeting a été un succès politique indéniable ; une véritable victoire politique face aux réactionnaires.

Parmi les personnalités présentes on peut nommer Assa Traoré du comité Vérité et Justice pour Adama Traoré, Youcef Brakni, militant antiraciste et aussi membre du Comité Adama, Sasha Yaropolskaya, militante transféministe et membre du média XY, soutien de la campagne d’Anasse Kazib depuis le début, Bruno Gaccio créateur des Guignols de l’Info. Mention spéciale pour les militants de différentes organisations antifascistes qui ont non seulement répondu présent à l’appel pour se rassembler mais ont en plus participé au service d’ordre.

Une belle action unitaire et combative pour affirmer le droit d’un travailleur issu de l’immigration et révolutionnaire à parler et faire de la politique librement.

Voir l’ensemble des photos ICI.



Mots-clés

Meeting   /    #Anasse2022   /    Anasse Kazib   /    Anti-racisme   /    Extrême-droite   /    Notre classe