^

Nathan Erderof

Grève aux grévistes

Education. Malgré une mobilisation historique, l’intersyndicale refuse d’appeler à la grève la semaine prochaine

14 janvier | A la suite de l’importante journée de mobilisation de ce jeudi dans l’éducation nationale, l’intersyndicale ce vendredi n'aura pas annoncé appeler à une journée de grève et de mobilisation la semaine (...)

L'école n'est pas la garderie du MEDEF !

« Après les annonces de Blanquer, on lâchera rien » : à l’éducation nationale, la colère est toujours là

14 janvier | Après une journée de mobilisation historique ce jeudi du personnel de l’éducation nationale, Blanquer a assuré « avoir compris » les « tenants et aboutissants de la mobilisation ». Derrière les effets (...)

Mobilisation historique

"Battre le fer tant qu’il est chaud" : les AGs de profs appellent à la poursuite de la mobilisation

13 janvier | Ce matin, à Toulouse, Aubervilliers, Saint-Denis, Sarcelles et ailleurs, plusieurs assemblées générales se sont tenues pour réfléchir à la suite à donner à la mobilisation. Des embryons de dynamique (...)

Blanquer démission

Paris. La police réprime au taser et au gaz lacrymogène les blocus lycéens

13 janvier | Ce jeudi plusieurs lycées étaient bloqués dans toute la France contre la gestion chaotique du gouvernement sur le plan sanitaire et cinq ans de politiques austéritaires et de contre réformes à (...)

Autoritarisme sanitaire

Pass vaccinal. Macron fait des non vaccinés les boucs émissaires de la crise sanitaire

7 janvier | Adopté à l’assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi, le passe vaccinal devrait à l’issue de la navette parlementaire et de son passage au Sénat vraisemblablement incarner un pas en avant dans (...)

Répression sanglante

Kazakhstan. Le président appelle à « ouvrir le feu sans avertissement » sur les manifestants

7 janvier | Alors qu’une révolte importante traverse le Kazakhstan, les manifestants doivent faire face à importante une répression. Ce vendredi le président Tokaïev a appelé à son armée à « ouvrir le feu sans (...)

Nouvel an

Vœux 2022 : Macron prépare le terrain à sa candidature, préparons la contre-offensive !

31 décembre 2021 | Durant un quart d’heure, Macron a réinventé le bilan de l’année 2021 pour chercher à faire oublier sa gestion antisociale et catastrophique sur le plan sanitaire. Une occasion, à quatre mois du premier (...)

Surenchère autoritaire

Passe vaccinal : pour Noël, le gouvernement poursuit sa guerre contre les non vaccinés

17 décembre 2021 | A l’issue d’un nouveau conseil de défense sanitaire, Jean Castex a accentué son autoritarisme sanitaire en proposant un projet de loi instaurant une transformation du passe sanitaire en passe (...)

Extrême-droite

"Robinets réservés aux musulmans" : Zemmour toujours plus loin dans la fake news islamophobe

17 décembre 2021 | Sur C8, Eric Zemmour s’est une nouvelle fois répandu en outrances réactionnaires sur le “grand remplacement” allant toujours plus loin dans la fake news islamophobe jusqu’à dire que dans les lycées il (...)

Opération séduction

Derrière les larmes de crocodile, Macron compte bien "nous faire travailler plus" et plus longtemps !

16 décembre 2021 | En opération rédemption sur TFI, Emmanuel Macron a joué la carte de l’apaisement et du « social » pour préparer le terrain des présidentielles. Mais derrière le mea culpa et les larmes de crocodile, il (...)

Anasse Kazib 2022

Meeting d’Anasse Kazib à Paris 8 : la jeunesse et les quartiers "contre l’extrême-droite et le racisme d’Etat !"

10 décembre 2021 | Plus de 400 personnes dans une ambiance électrique. Hier soir, Révolution Permanente organisait un nouveau meeting à l’université Paris 8. L’occasion de décliner en direction des travailleurs, des (...)

Impérialisme sanglant

Vente de 80 Rafales aux Emirats. La France ce « grand marchand de mort »

3 décembre 2021 | En déplacement à Dubaï, Emmanuel Macron a signé avec le cheikh Mohammed Ben Zayed un contrat portant sur la vente de 80 Rafale aux Emirats arabes unis. Au service du plus important contrat jamais (...)

Covid-19

« Un patient toutes les dix minutes en réa » : vers une aggravation de la 5ème vague

3 décembre 2021 | Cette semaine, et selon les modélisations, la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus, et sa souche Delta semblent avoir fait un saut. Tandis que les hospitalisations pourraient dépasser le seuil (...)

Contre-réforme

Baisse des allocations, durcissement de l’accès : la réforme de l’assurance chômage pleinement en vigueur

1er décembre 2021 | Ce mercredi 1er octobre le dernier volet de la contre-réforme de l’assurance chômage est entré en vigueur et la durée minimale de travail pour être indemnisé est passé de quatre à six mois. Plus que (...)

Surenchère réactionnaire

Crise diplomatique entre Londres et Paris : un conflit xénophobe sur fond de drame migratoire

27 novembre 2021 | Trois jours après le drame qui a coûté la vie à 27 migrants dans la Manche, la guerre des mots a repris de plus belle entre la France et l’Angleterre après l’annulation par Gérald Darmanin de la (...)

Solidarité anti-coloniale

Répression coloniale : l’Etat prolonge le couvre-feu en Guadeloupe jusqu’au 27 novembre

24 novembre 2021 | La nuit dernière, la police réprimait à nouveau durement le mouvement en Guadeloupe. Ce mercredi, le gouvernement a annoncé prolonger le couvre-feu jusqu’au samedi 27 novembre. La riposte répressive (...)

Accueil de tous les migrants

« Bien sûr » qu’il faut laisser les migrants « mourir de froid » : les propos abjects de Julien Odoul

12 novembre 2021 | Depuis plusieurs jours c’est un véritable désastre humanitaire qui se joue à la frontière polono-biélorusse où des milliers de migrants sont entassés dans le froid glacial. Pas de quoi attendrir (...)

Allocution présidentielle

Autoritarisme sanitaire, guerre aux chômeurs : Macron relance l’offensive antisociale en vue de 2022

10 novembre 2021 | Sous prétexte de crise sanitaire, Emmanuel Macron s’est octroyé ce mardi soir un monologue de campagne. Outre une nouvelle offensive autoritaire sur la 3ème dose pour les plus vulnérables, le chef de (...)

Cadeau empoisonné

Contrat d’engagement : Macron veut contraindre les jeunes à accepter des jobs précaires

3 novembre 2021 | Annoncé sur Facebook ce mardi par Macron, le contrat d’engagement jeune a tout d’un cadeau empoisonné. Pour cause, en forçant les jeunes qui en « bénéficieront » à travailler 15 à 20h par semaine pour un (...)

Offensive de l'extrême-droite

Zemmour et les classes populaires : diviser et canaliser la colère sur un terrain réactionnaire

29 octobre 2021 | En visite à Drancy ce lundi, Eric Zemmour a participé à une opération médiatique dans la ville populaire. Quelques jours plus tôt il annonçait des mesures pour les automobilistes. L’éditorialiste tente (...)

Drapeau rouge

Pas de drapeaux tricolores au meeting d’Anasse : notre drapeau a toujours été internationaliste !

22 octobre 2021 | Sous prétexte de l’absence de drapeaux tricolores lors du meeting de lancement de la campagne Anasse Kazib 2022, l’extrême-droite, sur les réseaux sociaux, a été à l’initiative d’une ignoble offensive (...)

Silence médiatique

Boycott médiatique du meeting d’Anasse Kazib : "Il faut saluer la mémoire de Pétain pour que les médias viennent"

22 octobre 2021 | Quelques jours après le succès du meeting de lancement de la campagne Anasse Kazib 2022, la norme est toujours au silence médiatique : pas un article dans les médias ! Alors qu’un tapis rouge (...)

Crise économique

Explosion des prix du carburant. Mais où sont passées les directions syndicales ?

15 octobre 2021 | La hausse généralisée des prix se poursuit en France. Après l’énergie, l’alimentation et les matières premières, c’est au tour des carburants d’atteindre des valeurs historiques. Face à la vie chère, (...)

Françafrique

Afrique-France. Un sommet au service de l’impérialisme français

8 octobre 2021 | Le sommet Afrique-France s’est ouvert à Montpellier ce vendredi. Derrière les effets d’annonce et l’appel à la « société civile », l’enjeu pour Macron est de renforcer les positions fragilisées de (...)

Más publicaciones