^

Medef

Nouveaux reculs

Convention chômage : les derniers coups tordus de El Khomri

4 mai 2017 | Le mouvement contre la loi travail avait interrompu les négociations paritaires sur la convention chômage. Celles-ci ont donc recommencé en 2017, et le patronat a réussi à obtenir de nouveaux reculs, (...)

Dis-moi qui sont tes amis...

Parisot première ministre de Macron ?

28 avril 2017 | Depuis les résultats du premier tour, les hypothèses vont bon train concernant celui ou celle qui prendrait place à Matignon si Macron était déclaré vainqueur le 7 mai. Laurence Parisot, ancienne (...)

MEDEF

Accord sur l’assurance chômage : le MEDEF se fait 400 millions sur le dos des plus de 50 ans

29 mars 2017 | Le patronat et quatre syndicats se sont mis d’accord, mardi en fin de soirée, sur un projet de nouvelle convention d’assurance chômage. Un « accord » qui ressemble plutôt à une victoire pour les (...)

Fillon, Macron...à son service !

Le cahier de doléances du MEDEF. Gattaz à l’attaque

15 février 2017 | L’organisation patronale a publié hier son « cahier de doléances » pour l’élection présidentielle. Le texte de 170 pages est le parfait petit manuel de l’ultra-libéral. Tout y passe, du contrat du (...)

« Nous sommes de vrais libéraux »

Le FN, le parti "anti système", jubile d’être invité au Medef

17 janvier 2017 | C'est une nouvelle qui a surpris, et déclenché une polémique au sein du patronat français. Pierre Gattaz, chef de file du MEDEF, a en effet invité Marine Le Pen à exposer, devant les fédérations du (...)

Annualisation du temps de travail sur décision unilatérale de l’employeur dans les TPE de service à la personne

Accord Medef/CFDT/CFTC. Feu nourri sur les travailleurs et les précaires

28 décembre 2016 | Du 30 décembre au 13 janvier prochains se tiennent les élections syndicales dans les très petites entreprises (TPE). L'occasion, semble-t-il, pour la CFDT et la CFTC de renouer avec leurs plus beaux (...)

Les liens entre son équipe de campagne et le patronat

Fillon et le Medef comme cul et chemise

24 novembre 2016 | Francois Fillon, l’outsider arrivé au second tour de la primaire de la droite a multiplié ces dernières semaines les déclarations d'amour au patronat français, par un programme glaçant sur tous les (...)

Más publicaciones