^

Marine Le Pen

« Un détail de l’histoire »

Le RN président d’un groupe d’étude sur l’antisémitisme ? Entre normalisation et reconfiguration raciste

10 novembre | Ce mercredi 8 novembre, le RN a réclamé la direction de groupes d'études de l'assemblée nationale portant sur la question de l’antisémitisme et du sida. Une proposition hypocrite qui s’inscrit dans la (...)

L’autre candidate des riches

« Nous ne soutenons pas le blocage » : encore et toujours, le RN ennemi des grèves et des travailleurs

18 octobre | Depuis le début de la grève des raffineurs, le RN se fait discret. Et pour cause : d’un côté le parti de Le Pen veut se faire passer pour une opposition à la politique de Macron, mais de l’autre il est (...)

Derrière le pouvoir d'achat, les intérêts patronaux

Revalorisations, AAH : Macron, la droite et le RN maquillent leur projet 100% au service du MEDEF

22 juillet | La loi pouvoir d’achat de Macron est passée grâce à l’alliance avec les LR et les RN. Les attentes du patronat ont été fidèlement respectées : tandis que les allocations baissent, les salaires (...)

Antisystème ?

Loi "pouvoir d’achat" : le RN vote avec Macron contre l’augmentation du SMIC à 1500 euros

22 juillet | Lors des premiers débats de la loi "pouvoir d’achat" à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a déclaré que son groupe voterait « l’essentiel des mesures » du projet. Une position qui s’est confirmée lors (...)

RN

Du côté des riches : Le Pen s’oppose au blocage des loyers pour défendre les propriétaires

11 juillet | Invitée sur BFMTV politique ce dimanche, la présidente du Rassemblement National s’est opposée au gel des loyers. Celle qui aime à se présenter en candidate « anti-système » reprend la même rhétorique (...)

Xénophobie d'état

« Expulsion des étrangers » en cas de « délits graves » : Darmanin fait encore du Le Pen

11 juillet | De retour dans son fauteuil de ministre de l’intérieur, Darmanin ne perd pas une seconde pour avancer son programme xénophobe en reprenant une mesure de l'extrême-droite en faveur de l'expulsion des (...)

UNE SITUATION TRANSFORMÉE

Après les législatives : analyse et questions

2 juillet | Sur fond d’abstention massive (53,53 % au premier tour et 57,30 % au second, en incluant les blancs et nuls), Macron a perdu sa majorité et la progression de la Nupes a été moins forte que prévue, (...)

Fachos dehors !

Bordeaux. Agressions racistes à Saint Michel : fachos hors de nos quartiers

28 juin | Dans la nuit du vendredi au samedi 25 juin, une dizaine de militants du groupuscule d'extrême-droite Bordeaux Nationaliste se sont introduits dans le quartier St-Michel de Bordeaux, armés de barres (...)

Extrême-droite

Législatives : une percée du RN sur fond d’effondrement du « front républicain » et de colère anti-Macron

24 juin | Avec 89 députés, le RN devient le premier groupe parlementaire d'opposition à l'assemblée devant La France Insoumise, et capitalise sur la colère populaire anti-Macron, sur fond d'abstention et (...)

Législatives

Législatives. Le RN peine à capitaliser sur les présidentielles mais renforce son ancrage territorial

15 juin | Avec 19,1% des voix, le parti d’extrême droite devrait pouvoir se doter d’un groupe à l’AN pour la première fois de son histoire, mais n’a pas su capitaliser sur le score de Marine le Pen à la (...)

On prend les mêmes et on recommence

Législatives. Toujours plus réactionnaire, le RN réinvestit un candidat condamné pour violences avec armes !

7 juin | Dans la 7ème circonscription du Var, le RN a investi Frédéric Boccaletti, connu pour avoir été condamné en 2000 pour des faits de violence commis lors d’un collage d’affiches et pour avoir tenu une (...)

Face à Macron 2 et l'extrême-droite

« Il faut arrêter avec le moins pire, il y a une urgence révolutionnaire » : retour sur l’émission de RP

7 mai | Face à la montée de l’extrême et aux enjeux sociaux et climatiques : quelle stratégie pour notre camp ? Révolution Permanente a réuni ce jeudi Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, (...)

Emission exceptionnelle

VIDEO. Revoir l’émission : « Faire face à Macron 2 et au renforcement de l’extrême-droite »

6 mai | Ce jeudi, Révolution Permanente organisait une émission exceptionnelle. Avec Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, Anasse Kazib et Sasha Yaropolskaya nous sommes revenus sur la (...)

Non à la répression !

Répression judiciaire. Une trentaine d’étudiants convoqués suite à l’occupation de la Sorbonne

26 avril | Après la répression administrative et policière, les étudiants mobilisés contre Le Pen et Macron sont maintenant inquiétés par la Justice. Selon le communiqué d’occupant-e-s de La Sorbonne, une trentaine (...)

Deuxième tour

VIDEO. « Ni Le Pen, ni Macron : préparons la contre-offensive » par les travailleurs de RP

22 avril | Face au choix entre la peste et le choléra, les travailleurs et travailleuses de Révolution Permanente défendent dans une vidéo une politique d'abstention active : « Le prochain quinquennat va être (...)

Avant le 2ème tour

Contre Le Pen et l’impasse du vote Macron : préparer les résistances dès maintenant

22 avril | Pour le second tour, le duel de 2017 se rejoue après un quinquennat d’offensive anti-sociale et autoritaire de la macronie, qui a contribué à faire le lit de l’extrême droite. Malgré cela, nombreux (...)

Programme présidentiel

Handicap. Entre mépris et hypocrisie, Macron et Le Pen toujours loin du compte

22 avril | A la veille du second tour des élections présidentielles, la question de l'autonomie des personnes handicapée est systématiquement instrumentalisée, cachant mal l'hypocrisie et le validisme des (...)

Pour un 3ème tour social

"Ni Macron ni Le Pen, nous choisissons la lutte !" SUD-Rail Paris Nord appelle à préparer la riposte

22 avril | Le syndicat SUD-Rail Paris Nord appelle à ne pas "choisir entre la peste et le choléra", à refuser de faire bloc derrière Macron et l'offensive contre le monde du travail qu'il prépare, et à (...)

Débat Macron-Le Pen

Face au projet réactionnaire de Le Pen, Macron défenseur des musulmans ?

21 avril | Le caractère indéniablement réactionnaire du projet de Marine Le Pen n’a pas à nous causer d’amnésie quant au bilan islamophobe du quinquennat Macron. Retour sur les principaux faits d’armes du candidat (...)

Débat Macron - Le Pen

Miettes salariales, primes… : le MEDEF veille au grain sur Macron-Le Pen !

21 avril | Le débat de ce mercredi a confirmé que le tandem Macron - Le Pen a une ligne commune : continuer à faire payer aux travailleurs les crises passées et à venir. Si l’un et l’autre nous enfument sur le (...)

Ni Le Pen, ni Macron !

Sciences Po Paris fait la leçon à la jeunesse : l’institut appelle à voter Macron

21 avril | Dans une déclaration adoptée à la quasi-unanimité le 19 avril, le Conseil de l’institut de Sciences Po Paris appelle « à faire battre Marine Le Pen » au second tour de l’élection présidentielle. Avec (...)

Ni Le Pen, Ni Macron !

Macron - Le Pen : un débat d’experts-comptables, rien de bon pour les classes populaires

21 avril | Le duo Macron – Le Pen, rejeté par la majorité de la population, a finalement eu l’occasion de débattre dans l’entre-deux tours. Potentiellement l’un des pires de la Vème République, le débat vient (...)

Ni Le Pen, ni Macron !

« Tout sauf Macron » ? Pourquoi voter Le Pen, c’est voter contre son propre camp

21 avril | Face au second tour réactionnaire Macron - Le Pen, de nombreux travailleurs envisagent de voter pour Le Pen au nom du "tout sauf Macron". Une logique qui reflète la haine suscitée par le Président (...)

Ni Le Pen Ni Macron

"On vaut mieux que le tandem Macron - Le Pen" : Ariane, étudiante et militante au Poing Levé

21 avril | Ce mercredi, Ariane, étudiante et militante au Poing Levé, était l'invitée d'Apolline de Malherbe sur RMC. L'occasion de revenir sur la mobilisation à la Sorbonne et dans les autres universités : « On (...)

Más publicaciones