^

Emmanuel Macron

Autoritarisme sanitaire

Face à la cinquième vague, les non-vaccinés désignés comme les nouveaux "ennemis intérieurs"

18 novembre 2021 | Passe vaccinale, confinement pour les non-vaccinés, couvre-feu : depuis quelques jours, les gouvernements européens optent un à un pour des mesures autoritaires afin de faire face au rebond (...)

Gilets jaunes

Enquête de l’IPHP. 3 ans après les Gilets Jaunes, où en est le pouvoir d’achat ?

17 novembre 2021 | Le jour des trois ans des Gilets Jaunes, l’IPHP sortait ce mardi 16 décembre une enquête sur l’évolution du pouvoir d’achat sous la macronie. Selon celle-ci, le niveau de vie des plus pauvres a chuté (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre 2021 | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Comment scénariser son duel avec Zemmour

11 novembre : après l’avoir célébré en 2018, Macron se la joue anti-Pétain !

12 novembre 2021 | Après avoir endossé son costume de candidat dans son allocution de mardi, Macron reprend son costume présidentiel pour développer son récit national. Un récit qui, il faut le rappeler, avait commencé (...)

Tensions France - Etats-Unis

Kamala Harris à Paris : derrière la "réconciliation" affichée, les tractations diplomatiques se poursuivent

12 novembre 2021 | Durant son séjour à Paris, Kamala Harris a participé à consolider l'image de réconciliation entre les deux pays. Derrière les symboles, les tractations diplomatiques semblent avoir avancé sans effacer (...)

Scandale

Un ex-cadre dirigeant de Danone et de la SNCF à la tête de Sciences Po Paris

12 novembre 2021 | La prestigieuse école Sciences Po Paris vient de se choisir un nouveau président dans la personne de Mathias Vicherat. Une nomination qui interroge grandement dans la presse puisque le nouveau (...)

Covid-19

Autoritarisme sanitaire : avec la 3e dose Macron ouvre la voie à une pérennisation du pass sanitaire

10 novembre 2021 | Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a confirmé que la troisième dose serait obligatoire pour les plus de 65 ans et les personnes (...)

Casse sociale

Répression des chômeurs : Borne annonce une hausse des contrôles à Pôle Emploi

10 novembre 2021 | Après Macron hier, ce mercredi, Elisabeth Borne a surenchéri et indiqué que les contrôles sur les chômeurs allaient augmenter de 25% dans les six prochains mois, faisant peser la menace d'une (...)

Allocution présidentielle

Autoritarisme sanitaire, guerre aux chômeurs : Macron relance l’offensive antisociale en vue de 2022

10 novembre 2021 | Sous prétexte de crise sanitaire, Emmanuel Macron s’est octroyé ce mardi soir un monologue de campagne. Outre une nouvelle offensive autoritaire sur la 3ème dose pour les plus vulnérables, le chef de (...)

Président des riches

Menace d’« allocation suspendue » : Macron déclare la guerre aux chômeurs dans son allocution

9 novembre 2021 | Lors de son allocution, Macron s’est livré à une véritable déclaration de guerre aux chômeurs. Revendiquant sa réforme de l'assurance-chômage, le Président a embrayé : « les demandeurs d’emplois qui ne (...)

Zemmour casse toi !

Bordeaux. Contre la venue de Zemmour, l’extrême-droite et le gouvernement, tous dans la rue ce vendredi !

9 novembre 2021 | Ce vendredi 12 Novembre à 18h30 au stade Matmut Atlantique soyons nombreux au rassemblement contre la venue d'Eric Zemmour à Bordeaux. Face à Zemmour et l'extrême-droite, et face au gouvernement qui (...)

Gestion sanitaire

Retour des masques dans les écoles primaires, le pari perdu de Macron

7 novembre 2021 | Un mois seulement après la levée de l’obligation du port du masque dans les écoles primaires pour les départements sous le seuil d’alerte, le gouvernement revient en arrière et montre encore une fois (...)

Édito

Prolongation du pass sanitaire : Macron entérine son autoritarisme sanitaire jusqu’à l’été 2022

5 novembre 2021 | Hier l’Assemblée Nationale a voté la prolongation du pass sanitaire jusqu’à l’été. A l’heure où l’épidémie s’envole en Europe, le Sénat à majorité de droite cherche à se rendre audible en vue des (...)

COP 26

« En 15 minutes t’as fait Le Parisien et France 24 » : pour Pompili, la COP26 c’est d’abord de la com’

4 novembre 2021 | Enregistrée par des caméras de l’émission Quotidien, la Ministre se félicitait avec son conseiller d’avoir fait le tour des chaînes de télévision, trahissant la réalité de cette COP26 : n'être qu'une (...)

Cadeau empoisonné

Contrat d’engagement : Macron veut contraindre les jeunes à accepter des jobs précaires

3 novembre 2021 | Annoncé sur Facebook ce mardi par Macron, le contrat d’engagement jeune a tout d’un cadeau empoisonné. Pour cause, en forçant les jeunes qui en « bénéficieront » à travailler 15 à 20h par semaine pour un (...)

Casse de l'hôpital public

Casse de l’hôpital et urgences pédiatriques : des enfants non pris en charge faute de soignants

1er novembre 2021 | L'épidémie de bronchiolite, particulièrement aiguë cette année, met sous pression les urgences pédiatriques d'un hôpital public déjà exsangue de la crise du Covid. Le Collectif Inter Hôpitaux dénonce les (...)

Pompiers pyromanes

COP26. Mascarade écologique et opération de com’ pour les dirigeants des grandes puissances

29 octobre 2021 | A quelques jours de l'ouverture de nouvelles négociations multilatérales pour le climat à l’occasion de la COP26, à Glasgow, la Russie et la Chine désertent le cadre, quand l’Occident en profite pour (...)

Reprise épidémique

Tests payants. Alors que le taux des hospitalisations augmente, le nombre de dépistages en chute libre

29 octobre 2021 | Illustration de l’échec de la stratégie sanitaire répressive du gouvernement, deux phénomènes se sont dessinés ces deux dernières semaines. Chute du nombre de tests Covid depuis la mise en place de leur (...)

Massacre du système de santé public

Hypocrisie gouvernementale. Macron ouvre une enquête sur la fermeture de 20% des lits

29 octobre 2021 | Le dernier rapport du conseil scientifique daté du 5 octobre qui montre que 20% des lits d’hôpitaux ont fermé en France a provoqué la colère des soignants. En réponse, le gouvernement, plutôt que (...)

1 million d'offres, vraiment ?

« 1 million d’offres d’emploi » : Pôle Emploi ment et gonfle ses chiffres avec des offres illégales

28 octobre 2021 | CDI de trois mois, CDD de six ans ou offres en double : si Pôle Emploi annonce plus d’un million d'offres sur son site – un chiffre sur lequel s'appuient de nombreux politiques et médias pour (...)

La défense de la presse made in Schiappa. Critiquer Zemmour pour redorer un bilan désastreux

22 octobre 2021 | Ce mercredi 20 octobre, Zemmour a braqué un fusil de précision sur les journalistes qui l’entouraient. L’indignation est légitime mais nous nous serions bien passés de celle de Marlène Schiappa tant (...)

Attaque n°1 du quinquennat

Réforme anti-sociale : la Cour des comptes appelle au retour de la réforme des retraites

21 octobre 2021 | La Cour des comptes déguisée en juge impartial explique dans une note publiée ce jeudi que la réforme des retraites et le retardement de l'âge de cessation de l'activité professionnel sont une (...)

Des miettes pour les pauvres

« 100 balles et un Mars » : Castex nous enfume ! Suppression des taxes, les grands patrons doivent payer !

21 octobre 2021 | Cent euros pour les personnes touchant un revenu en-deçà de 2 000 euros nets par mois, voilà en quoi consiste la mesure phare du gouvernement pour lutter contre la hausse inédite des prix du (...)

Mascarade d'hommage

17 octobre 1961 : Macron condamne Papon pour dédouaner De Gaulle et la République

18 octobre 2021 | Ce dimanche marquait les soixante années du massacre des Algériens des mains de la police française et du gouvernement de l'époque le 17 octobre 1961. A l'occasion, Emmanuel Macron a manoeuvré, (...)

Más publicaciones