^

Emmanuel Macron

A une semaine du premier tour

Abstention historique, absence de débats… : une « étrange » présidentielle qui inquiète la classe dominante

4 avril | Abstention potentiellement historique, absence de débat, faiblesse de la gauche : cette campagne est le symptôme d’un système à bout de souffle, qui peine à faire jouer les rouages traditionnels du (...)

Consulting

Le scandale McKinsey fragilise le président des riches et éclabousse la macronie

1er avril | A 10 jours des élections, les scandales révélés autour du cabinet de conseil McKinsey représentent une véritable épine dans le pied de la macronie. Entre dépenses faramineuses d’argent public pour des (...)

Promesses électorales

Apprentissage : Macron prêt à mettre les enfants au travail dès 12 ans ?

1er avril | Ce Jeudi 31 Mars, Macron était en tournée présidentielle à Fouras en Charente Maritime. Une séquence filmée a fait réagir, et pour causes… Face à l’interpellation d’un restaurateur se plaignant de (...)

Intérêts des riches

Avant de toucher des millions de l’Etat, McKinsey a travaillé gratuitement pour Macron

31 mars | Alors que McKinsey est au cœur de la polémique autour des cabinets de conseil, Médiapart révèle que les relations avec Macron ont débuté par des prestations gratuites à l'époque où il était ministre. On (...)

Augmentation des salaires !

« Avec 575 euros, on ne vit pas » : Macron recadré par des passants à Dijon

31 mars | « Avec 575 euros, on ne vit pas », « Est-ce que vous trouvez normal que je n’arrive plus à vivre de mes revenus », « c’est horrible de remplir son réservoir », ce sont sur ces mots qu’est interpellé (...)

Impunité patronale

Orpea : le groupe protégé par la loi sur le secret des affaires de Macron

30 mars | Un rapport d’enquête a été remis au gouvernement suite au scandale sur le traitement des résidents des sites d'Orpea. Avec la loi du secret des affaires, ce rapport ne peut être rendu public ce qui (...)

Contre l'extrême-droite, contre Macron

Dans la rue ce 3 avril pour construire un bloc de résistances face à l’extrême-droite et aux attaques à venir !

29 mars | Une manifestation contre l'extrême-droite aura lieu ce dimanche à Paris. RP appelle à y participer, contre l'extrême-droite, le gouvernement, et pour construire un bloc de résistances pour le (...)

PRÉSIDENT-INFLUENCEUR

Peur du bide : LREM organise un jeu-concours pour remplir le meeting de Macron

28 mars | Vendredi 25 mars, LREM a envoyé un mail à ses adhérents à propos de l’organisation d’un concours pour le meeting de Macron. Ceux qui ramèneront le plus d’invités seront récompensés par des lots en tout (...)

2022

Comédie présidentielle ? TF1, M6 et C8 diffuseront des films le soir du 1er tour dès 21h30

25 mars | Absence de débats, de contradictions, non égalité du temps de parole, barrages anti-démocratiques, … les signes que les élections présidentielles constituent une mascarade électorale ne manquent pas. (...)

Ghjustizia, verità è autodéterminazione pè a corsica !

Enterrement d’Yvan Colonna : des milliers de personnes en hommage à travers la Corse

25 mars | La Corse enterre Yvan Colonna dans des rues calmes et silencieuses mais où la colère gronde sourdement après une mobilisation d'ampleur. Alors que le gouvernement cherche à négocier un retour au (...)

En marche vers le modèle allemand ?

Activité rémunérée au RSA : Macron nous prépare-t-il aux "jobs à 1 euro" ?

24 mars | Le 17 mars Macron, s’exprimant en tant que candidat, lançait une bombe en annonçant une obligation d’activité ou de formation de 15 à 20 heures hebdomadaires pour les bénéficiaires du RSA. Après la (...)

Attaques anti-sociales

Mépris de classe. Pour Castaner, le RSA est « la réponse des lâches »

23 mars | Ce lundi 21 mars, face à Apolline de Malherbe sur BFMTV, Christophe Castaner, ancien ministre de l’Intérieur, a défendu la politique néo-libérale du gouvernement. Après Gabriel Attal, c’est donc au (...)

Déclaration de guerre !

RSA conditionné : une attaque en règle contre les chômeurs

23 mars | Avec le conditionnement du RSA à « une activité », Macron continue son rouleau compresseur de réformes anti-sociales. Après des annonces floues, les contours de ce projet de mise au travail (...)

Pas d'argent magique !

McKinsey, cabinet de conseil préféré de Macron, n’a pas payé d’impôts en France depuis 10 ans

23 mars | Nouveau scandale pour McKinsey : alors que le gouvernement a sollicité à plusieurs reprises le cabinets de conseil, le Sénat vient de révélé dans un rapport de commission, le processus d'optimisation (...)

Course à l’armement

Généralisation du service universel et étudiants réservistes pour l’armée : Macron veut mettre au pas la jeunesse

22 mars | Généralisation du Service National Universel, accroissement du nombre d’étudiants réservistes, hausse des investissements militaires... Dans son allocution de campagne jeudi dernier, Macron rêve de (...)

Ghjustizia, verità è autodéterminazione pè a Corsica !

Yvan Colonna (1960-2022). Etat français (vraiment) assassin !

22 mars | Trois semaines d’agonie. C’est le temps qu’a duré le coma d’Yvan Colonna, prisonnier politique corse, sauvagement agressé par un co-détenu dans la maison centrale d’Arles, le 2 mars dernier, alors qu’il (...)

OFFENSIVE AUTORITAIRE

Toulouse. Macron instrumentalise les attentats de 2012 pour justifier la dissolution de Palestine Vaincra

21 mars | Ce dimanche, Macron a profité de la commémoration des ignobles attentats de Mohamed Mera pour se féliciter de la dissolution du collectif Palestine Vaincra. Une instrumentalisation de ce drame pour (...)

Casse de l'éducation publique

« Il faut faire plus d’efforts » : en 2022 Macron veut faire la guerre aux profs

18 mars | C'est une offensive d'ampleur contre le monde de l’Éducation qu'a annoncé le président-candidat. Dans la lignée d'un quinquennat marqué par le mépris et les réformes managériales, Macron entend accélérer (...)

Présidentielles

RSA conditionné, retraite à 65 ans, course à l’armement : Macron dévoile son programme de guerre sociale

17 mars | Départ à la retraite à 65 ans, conditionnalité du RSA à un mi-temps, nouveau corps répressif dans les quartiers et course à l’armement : Macron a dévoilé lors d’une conférence de presse ce jeudi un (...)

Surenchère sécuritaire

"Force d’Action Républicaine" : Macron promet une nouvelle police pour réprimer les quartiers populaires

17 mars | A l’occasion de la présentation de son programme pour 2022, Macron a promis un nouveau saut autoritaire et un renforcement de l’appareil policier. En ligne de mire, les quartiers populaires à qui le (...)

La Xénophobie En Marche

Plus d’expulsions, moins de visas : Macron promet de durcir la chasse aux migrants en 2022

17 mars | Emmanuel Macron a dévoilé son programme ce jeudi. Sur l'immigration comme sur le reste, le président-candidat a tenu un discours à droite toute, qui promet durcissement des procédures de demande (...)

Une déclaration de guerre !

« 15h à 20h d’activité / semaine » pour toucher le RSA : Macron déclare la guerre aux pauvres

17 mars | Ce jeudi, Emmanuel Macron a dévoilé son programme devant un parterre de journalistes. Dans la longue liste d’attaques anti-sociales, une mesure particulièrement scandaleuse : les bénéficiaires du RSA (...)

Démagogie électorale

Hausse des prix de l’énergie : un « plan résilience » taillé sur mesure pour le MEDEF

16 mars | Face à la hausse des prix de l’énergie, et en particulier du carburant, Castex annonçait hier un « plan résilience ». L’occasion de relancer les aides au patronat activées au plus fort de la pandémie… et (...)

Démagogie

Dégel du point d’indice : après 5 ans de mépris Macron drague le vote des fonctionnaires

15 mars | Le gouvernement Macron ne doute de rien. Sortie des cartons, la mesure agite la promesse fumeuse d’une augmentation générale des salaires pour draguer l’électorat de la fonction publique, dans un (...)

Más publicaciones