^

Emmanuel Macron

Blocus lycéens

« Ni patrie ni patron ! » Une dizaine de lycées bloqués contre Le Pen et Macron à Paris

19 avril | Ce mardi matin, plusieurs lycées parisiens étaient bloqués pour protester contre le second tour qui oppose Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Sur les pancartes et dans les chants, les lycéens disent se (...)

Candidat des patrons pollueurs

Greenwashing et "barrage" : à Marseille, Macron se repeint en vert pour draguer la jeunesse

18 avril | Ce week-end, Macron tenait à Marseille son meeting d'entre-deux tours. Une échéance qu'il a choisi de placer sous le signe de l'écologie, jouant à fond la carte du greenwashing pour tenter de (...)

Opération séduction annulée

Sous pression de secteurs pro-patronaux, Macron réaffirme son projet de retraite à 65 ans

18 avril | La semaine dernière, Macron manœuvrait en se disant prêt à « bouger » sur l'âge de départ à la retraite. Sous pression de la formation d'un pôle à gauche, Macron ouvrait ainsi la voie a l'aménagement de (...)

Sorbonne occupée

Sorbonne occupée. Des dégradations instrumentalisées pour délégitimer la colère étudiante

18 avril | Jeudi soir, l’occupation de La Sorbonne par les étudiants mobilisés contre le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’est terminée sous la pression policière et administrative. Depuis, le (...)

Troisième tour social

Toulouse. Face à Macron et Le Pen, tous dans la rue ce dimanche !

17 avril | Ce dimanche 17 avril, la coordination Antifasciste Toulouse et alentours organise un rassemblement à Toulouse afin de préparer dès maintenant la riposte contre l’extrême-droite et la politique (...)

Répression

Répression. La police gaze et charge la manifestation contre l’extrême-droite à Paris

16 avril | Plus de 10.000 personnes ont manifesté à Paris contre l'extrême-droite et le second tour Le Pen - Macron. À la fin de la manifestation, la police a chargé, lancé des gazs lacrymogènes et interpellé des (...)

Ni Macron, ni Le Pen !

Manif contre l’extrême droite. La police bloque le métro et l’accès aux manifestants

16 avril | Camions à eaux, camions de CRS, fouilles dans le métro … Un important dispositif policier a été déployé place de la Nation à l'occasion de la manifestation parisienne contre le racisme et l’extrême (...)

Ni peste ni choléra !

Bordeaux. « Contre Le Pen et Macron, la lutte débute pour l’inscription de tous les réfugiés ! »

15 avril | À Bordeaux, une centaine d’étudiants se sont réunis place de la Victoire ce jeudi pour exiger l’inscription à l’université et la régularisation de l’ensemble des étudiants réfugiés face au tri raciste (...)

Un seul rempart, la lutte des classes

Manif du 16 avril : face à Le Pen et Macron, construisons la riposte dans la rue !

15 avril | Le second tour des élections opposera Emmanuel Macron et sa politique antisociale, autoritaire et raciste qui a pavé la voie à l'extrême-droite, à Marine Le Pen, pire ennemie du monde du travail et (...)

Ni Macron, ni Le Pen !

Macron réprime les étudiants mobilisés : tous dans la rue samedi 16 !

15 avril | Face à la répression de la police de Macron à l'encontre des étudiants mobilisés de la Sorbonne nous relayons le communiqué du Poing Levé. Aucune poursuite contre les étudiants mobilisés ! Face à Macron (...)

Stop aux fermetures administratives !

Fermeture des facs de Nanterre, P3, P4 et P6 : une tentative de tuer les mobilisations dans l’œuf !

15 avril | Après l’occupation des étudiants de la Sorbonne, les présidences d’universités parisiennes ferment les unes après les autres les centres et basculent les cours en distanciel pour tuer les mobilisations (...)

Ni la Peste, ni le Choléra !

Jérôme Rodrigues : « C’est ni Le Pen, Ni Macron ! C’est blanc bonnet et bonnet blanc avec eux ! »

14 avril | Dans un live ce jeudi 14 avril Jérôme Rodrigues a expliqué sa position quant aux deuxième tour des présidentielles. « Les LBD bleu Marine ou bleu Macron ca fait les mêmes dégâts ! » avant d’appeler à (...)

Stop aux fermetures administratives !

Sorbonne. Face à la mobilisation les directions universitaires ferment les facs pour asphyxier la mobilisation

14 avril | Après l’occupation des étudiants de La Sorbonne, les Presidences Universitaires ferment les centres et basculent les cours en distanciel pour asphyxier la mobilisation. Revendiquons la réouverture (...)

Faire front contre l'extrême-droite

Science Po. L’extrême droite attaque des étudiants mobilisés contre le second tour Macron-Le Pen

14 avril | Ce jeudi 14 avril, des militants d'extrême droite de la cocarde, aidés par des militants de l'Uni et GZ ont attaqué et agressé les étudiants qui occupaient Science-Po Paris. Face aux intimidations et (...)

Emmanuel Le Pen

"Reconduire les clandestins" : Macron braconne sur le terrain de Le Pen pendant l’entre-deux tours

14 avril | Invité au 20h de TF1, Emmanuel Macron est resté fidèle à lui même. En même temps qu'il fait du pied à l'électorat de gauche, il braconne sur le terrain de Marine Le Pen avec un discours sur l'immigration (...)

Face à Macron et Le Pen

Sorbonne. Face à la mobilisation naissante le gouvernement envoie la police, soutien aux étudiants !

14 avril | Depuis ce mercredi après-midi, une occupation est en cours à la Sorbonne pour construire la riposte face au second tour Macron - Le Pen. Alors qu’un rassemblement se tenait devant la Sorbonne ce (...)

Communiqué

Sorbonne. Les organisations syndicales soutiennent l’occupation face à la répression administrative

14 avril | Alors que les étudiants occupent la Sorbonne et appellent à s'organiser contre Macron et Le Pen, la Présidence de l'Université Paris 1 a répondu par le passage des cours au distanciel. Nous relayons (...)

Islamophobie

Islamophobie. À Strasbourg, Macron demande à une femme voilée : « C’est un choix ou on vous a forcée ? »

13 avril | « C’est un choix ou on vous a forcée ? ». En tentant de se démarquer de Le Pen face à une femme voilée qui l'interrogeait sur sa politique féministe, Macron a rappelé une nouvelle fois son mépris (...)

Un président culotté

Macron met en garde contre la « dérive autoritaire » de Le Pen : l’hôpital qui se fout de la charité

13 avril | Marine Le Pen a expliqué lundi lors d'une conférence de presse que c'était elle qui décidait qui était journaliste ou non. Emmanuel Macron en a profité pour l'accuser de « dérive autoritaire ». Un (...)

Ni Le Pen ni Macron

Sorbonne. 600 étudiants appellent les universités à étendre la mobilisation contre Macron et Le Pen

13 avril | Depuis mercredi après-midi, La Sorbonne est occupée par plusieurs centaines d’étudiants qui protestent contre le duel réactionnaire entre Macron et Le Pen. Réunis en AG à nouveau ce mercredi soir, ils (...)

Ni Le Pen Ni Macron !

Vote utile, abstention, LFI : quels premiers enseignements tirer du premier tour ?

13 avril | Avec une abstention massive, l’accélération de l’effondrement des partis traditionnels et l’émergence d’une nouvelle force de gauche avec La France insoumise, la crise des institutions se poursuit et (...)

Quelques réflexions au lendemain du premier tour

On prend les mêmes, et on recommence ?

13 avril | Macron face à Le Pen, en 2017 comme désormais en 2022. Un effet de radotage, comme si l'histoire s'était mise à bégayer et qu'elle n'avait plus que ça à proposer : sans même essayer de jouer la carte (...)

Ni peste ni choléra !

Plus de 500 étudiants en Assemblée Générale à la Sorbonne pour affirmer « ni Macron, ni Le Pen » !

13 avril | Ce mercredi, plus de 500 étudiants se sont réunis en Assemblée Générale à la Sorbonne pour organiser la riposte avant le second tour des élections présidentielles. Au son de « Siamo tutti antifascisti » (...)

Ni peste, ni choléra !

2e tour. Marine Le Pen surfe sur la haine anti-Macron pour vendre son projet libéral et raciste

12 avril | A nouveau finaliste du second tour, Marine Le Pen joue à fond la carte sociale pour capitaliser sur le dégagisme anti-Macron et l’inquiétude des classes populaires face aux réformes anti-sociales et (...)

Más publicaciones