^

Louis McKinson

Présidentielles 2022

Anne Hidalgo officiellement investie par le PS. Une candidate de plus pour la bourgeoisie en 2022

15 octobre | Jeudi 14 Octobre, le Parti socialiste a entériné la candidature de la Maire de Paris pour le représenter aux élections présidentielles. Une investiture sans surprise et symptomatique de la crise que (...)

Pédocriminalité

Pédocriminalité et « secret de la confession » : le deux poids deux mesures de Darmanin avec l’Eglise

8 octobre | Darmanin s’est enfin décidé à « inviter » Mgr Eric de Moulins-Beaufortau au ministère de l’Intérieur suite à ses propos polémiques sur la supériorité des « lois de l’Eglise ». Une complaisance inhabituelle (...)

Grève chez Sanofi

« S’il faut bloquer la production 6 mois, ce sera 6 mois » : la grève chez Sanofi se renforce à Elbeuf

1er octobre | Alors que le groupe pharmaceutique s’apprête à concrétiser son projet d’externalisation-liquidation de 6 usines, les ouvriers du site d’Elbeuf vont entamer leur quatrième semaine de grève. Un mouvement (...)

Quand l'Etat assoiffe les migrants

Racisme d’État. La police et la mairie détruisent les installations d’eau des réfugiés à Calais

18 septembre | Ce jeudi 16 septembre, la mairie de Calais a bloqué le passage menant à la cuve d’eau qui alimente chaque jour des centaines de réfugiés. La police, elle, a lacéré la cuve au couteau. Le gouvernement (...)

occupation

Paris. 400 sans-abris occupent la place des Vosges pour obtenir les hébergements qui leur reviennent

29 juillet | Ce jeudi 29 Juillet, 400 sans-abris dont des familles avec enfants et des mineurs isolés ont installé leurs tentes sur la très touristique place des Vosges à Paris pour faire valoir leurs droits. Une (...)

Crise du Covid

3e vague au Royaume-Uni : Johnson lève les restrictions pour relancer les profits des grands patrons

21 juillet | En Angleterre, depuis lundi, le port du masque n’est plus obligatoire dans les magasins et les transports, les jauges intérieures ont été levées dans les salles de spectacles, les stades, les boites (...)

Racisme

Scandaleux. Le Bal des migrant.e.s interdit par la préfecture après une campagne de haine

13 juillet | La préfecture de police de Paris a interdit ce mardi 13 juillet la tenue du Bal des migrant.e.s prévu le soir même. Une décision qui vient conclure une longue série d’offensives racistes contre (...)