^

Le Poing Levé, collectif étudiant

Guerre en Ukraine

Signez la pétition : Il faut inscrire et régulariser tous.te.s les réfugié.e.s d’Ukraine !

8 avril | « Nous demandons au gouvernement et aux présidences d’université l’inscription des étudiants réfugiés de la guerre d’Ukraine sans condition de nationalité ! » Nous relayons une pétition, lancée par Le (...)

Leur guerre, nos morts !

Le 14 avril, tous dans la rue pour l’inscription et la régularisation de tous les étudiants réfugiés !

5 avril | Alors que 4 millions de personnes fuient la guerre en Ukraine, les gouvernements mettent en place un tri raciste aux frontières. Confronté·e·s en France au racisme d'État et à l'hypocrisie du (...)

#SciencesPorcs

IEP de Toulouse. Bilan de la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles et la direction

5 avril | À Sciences Po Toulouse, les étudiant·es se sont mobilisé·es contre les violences sexistes et sexuelles et contre les tentatives d’intimidation de la direction à l’encontre des associations militantes. A (...)

Violences sexistes et sexuelles

Suite au 8 mars, la direction de l’IEP de Toulouse menace une association féministe de procès

22 mars | A la suite du 8 mars, la direction de Science Po Toulouse menace l'association féministe de l'école Les Sans Culottes de procès. Une attaque d'ampleur un an et demi après la libération de la parole (...)

violences patriarcales

Un an après #SciencePorcs, les victimes de violences sexuelles toujours méprisées à l’IEP de Toulouse

9 décembre 2021 | Un an après le mouvement #SciencesPorcs, La Dépêche offre une tribune médiatique à une personne accusée de violences sexistes et sexuelles à Sciences Po Toulouse, dans le plus grand mépris de la (...)

Élections

Sciences Po Toulouse. Le Poing Levé arrache 3 sièges au Conseil d’Administration !

24 novembre 2021 | Face à la liste « apolitique » du Porte-voix en place depuis 6 ans, le collectif étudiant anticapitaliste Le Poing Levé, rejoint par des indépendant.e.s, fait son entrée à Sciences Po Toulouse et (...)

Cinq années de plus ? Surtout pas !

Macron, président des jeunes ? Les JAM en campagne pour masquer cinq ans de précarité et répression

2 septembre 2021 | Ça y est, les Jeunes avec Macron sont en campagne et ressortent leur rhétorique habituelle autour du « Macron, président des jeunes ». Au Poing Levé, nous pensons que la jeunesse n’a rien à chercher du (...)

Mois des fiertés LGBTI

Rejoignez le cortège Du Pain et des Roses et Le Poing Levé à la Pride radicale à Paris !

19 juin 2021 | Dans le contexte d’un tournant autoritaire et liberticide du gouvernement se tient cette année à Paris une pride radicale, anticapitaliste et antiraciste. Les militant.e.s de Révolution Permanente (...)

Distribution Solidaire

Plusieurs centaines d’étudiants réunis pour répondre à la précarité place de la Sorbonne !

24 mars 2021 | Ce mercredi, à l’initiative du collectif Le Poing Levé et de nombreuses autres organisations étudiantes et du mouvement ouvrier, une journée de solidarité contre la précarité étudiante a été organisée. (...)

COMMUNIQUÉ DU POING LEVÉ

L’offensive autoritaire et raciste du gouvernement continue de se déployer dans les facs : soutien à l’UNEF

22 mars 2021 | Face aux attaques d'une partie de la classe politique que subit l'UNEF depuis une semaine, le collectif Le Poing Levé apporte son soutien au syndicat et dénonce l'offensive raciste et liberticide (...)

La Précarité Tue

24 mars : construisons une riposte collective face à la précarité étudiante

18 mars 2021 | A l’initiative du Poing Levé, collectif étudiant militant, une journée de solidarité contre la précarité étudiante est appelée par de nombreuses organisations étudiantes , universitaires ainsi que par des (...)

Mouvement étudiant !

Le 16 mars mobilisons nous pour faire partir Vidal et toutes ses réformes !

15 mars 2021 | Nous relayons ici le communiqué du collectif Le Poing Levé qui appelle la jeunesse à se mobiliser ce 16 mars. Un an après la fermeture des universités, toujours aucune mesure conséquente pour les (...)

Contre la sélection sociale et la pression scolaire

Communiqué du Poing Levé : "Le 10 améliorable est la victoire dont nous avons besoin pour commencer à relever la tête"

29 avril 2020 | Nous relayons ci-dessous le communiqué du collectif étudiant Le Poing Levé, présent à l'université Paris 1. La validation de toutes et tous, revendication portée par les élus, fait l'objet d'une (...)