×

En 6 langues et dans 14 pays

Le 1er mai, Révolution Permanente t’invite à un grand Meeting internationaliste !

Cette année, la journée internationale des travailleurs et travailleuses, le 1er mai, s'ancre dans une situation de crise sanitaire et économique internationale. La pandémie, au niveau mondial, est venue illustrer aux yeux de tous la brutalité d'un système pour qui seul compte le profit au détriment de la majorité des travailleurs, de leur vie. Dans ce cadre, Révolution Permanente organise un grand meeting internationaliste ce vendredi à 20H auquel nous invitons tous nos lecteurs.

27 avril 2020

Facebook Twitter

Travailleurs et classes populaires en première ligne.

La journée du 1er mai, se fête depuis 150 ans en hommage aux « Martyrs de Chicago », exécutés pour avoir participé à des manifestations ouvrières se battant pour une journée de travail de 8 heures. 150 ans après, la lutte contre l’exploitation capitaliste n’a pas cessé.

Ce n’est pas n’importe quel 1er mai, car nous sommes confrontés à l’une des crises sanitaires et économiques les plus importantes de l’histoire récente.
La pandémie mondiale est venue révéler qui fait tourner le monde tous les jours : les travailleurs de la santé, des transports, de l’alimentation, de l’approvisionnement, du nettoyage sont en première ligne de la crise. Partout dans le monde, les gouvernements capitalistes priorisent un confinement autoritaire au détriment de mesures sanitaires, masques et dépistages, à la hauteur de la crise.

Le spectre d’une crise économique sans précédent hante le monde : licenciement massifs, fermetures d’usines, augmentation du temps de travail, on veut nous faire payer la crise. Face à l’ampleur de cette crise, ne restons pas seul, il faut s’organiser pour préparer la riposte. Révolution Permanente, membre du réseau de quotidien numérique La Izquierda Diario présent dans plusieurs pays dans le monde, t’invite à participer à un meeting internationaliste, en soutien à tous les travailleurs de la première ligne, et pour défendre un programme anticapitaliste d’issue à la crise !

L’internationalisme, plus que jamais !

A l’heure où, les quarantaines généralisées imposent une fermeture brutale des frontières, il faut revendiquer haut et fort la nécessité d’être internationaliste ! Contre les nationalismes et politiques réactionnaires qui s’érigent au travers le monde, à l’image de Trump et Bolsonaro, nous nous battons pour l’unité des travailleurs et travailleuses du monde entier. Notre internationalisme, c’est construire au-delà des frontières une organisation capable de défendre les exploités et opprimés de ce monde, contre les bureaucraties syndicales qui nous divisent et contre les gouvernements qui nous répriment.

La fraction trotskyste de la quatrième internationale, dont Révolution Permanente est une composante, est en première ligne des luttes des travailleurs et travailleuses, et avec l’outil que constitue le réseau de quotidiens dont fait partie Révolution permanente, participe à défendre et faire entendre la voix de la première ligne. Le réseau, présent en Espagne, Allemagne, Argentine, Bolivie, brésil, Chili, Costa Rica, Etat espagnol, Etats-Unis, Italie, Mexique, Pérou, Uruguay, Venezuéla et France.

Travailleurs de la santé, du nettoyage, des transports, de l’alimentation et autres secteurs, nous qui sommes en première ligne aujourd’hui et qui faisons bouger ce monde tous les jours, organisons-nous pour faire entendre nos voix ! Vendredi à 20H, il y aura des connexions en 6 langues différentes dans 14 pays différents, mais une même voix sera défendue celle d’un programme et d’une stratégie pour que les capitalistes paient leur crise !

Lien de l’événement Facebook : ici


Facebook Twitter
100€ à débourser pour accéder à son CPF : le gouvernement fait à nouveau payer les travailleurs

100€ à débourser pour accéder à son CPF : le gouvernement fait à nouveau payer les travailleurs

5 jours de mise à pied : la SNCF réprime Marion, cheminote ayant dénoncé une agression sexuelle

5 jours de mise à pied : la SNCF réprime Marion, cheminote ayant dénoncé une agression sexuelle

« Tavares gagne 36,5 millions grâce aux ouvriers sous-payés » Vincent, délégué CGT Stellantis

« Tavares gagne 36,5 millions grâce aux ouvriers sous-payés » Vincent, délégué CGT Stellantis

Toulouse. Marche blanche en mémoire d'Adrien, employé de l'ATPA-SPA en lutte contre la maltraitance animale

Toulouse. Marche blanche en mémoire d’Adrien, employé de l’ATPA-SPA en lutte contre la maltraitance animale

Chambéry. Les parents d'élèves rejoignent la mobilisation en soutien à une enseignante

Chambéry. Les parents d’élèves rejoignent la mobilisation en soutien à une enseignante 

SNCF. Une victime de VSS et le syndicaliste qui la défend convoqués en conseil de discipline

SNCF. Une victime de VSS et le syndicaliste qui la défend convoqués en conseil de discipline

Toulouse. Les travailleurs d'Airbus Defense & Space en grève pour les salaires

Toulouse. Les travailleurs d’Airbus Defense & Space en grève pour les salaires

Dassault Aviation. Un militant CGT harcelé et menacé de licenciement pour la deuxième fois

Dassault Aviation. Un militant CGT harcelé et menacé de licenciement pour la deuxième fois