^

#JusticeDeClasse

Gentrification

Toulouse : un arrêté « anti-SDF » signé par le maire

13 septembre 2019 | Au cœur du centre-ville toulousain, une trentaine de familles, vit dans une misère extrême, entassée dans des tentes de part et d'autre des boulevards. Le maire de Toulouse, plutôt que travailler à (...)

Impunité policière

Sevran : la suspension du policier agresseur annulée suite à la mobilisation de ses collègues

13 septembre 2019 | La vidéo du policier attaquant violemment un médiateur a fait hier le tour des réseaux sociaux. Après que la Préfecture ait annoncé la suspension du policier concerné - fait exceptionnel - on vient (...)

Justice de classe

Un gilet jaune envoyé en correctionnel après avoir déposé plainte pour violences policières

6 septembre 2019 | David, un Gilet jaune de Montabon, dans la Sarthe, devait être jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel du Mans pour « violences sur personnes dépositaires de l'ordre public ». Des chefs (...)

Honte de rien

Montauban. 200 policiers rassemblés pour exiger une « peine exemplaire » contre un Gilet Jaune

6 septembre 2019 | Ce vendredi 6 septembre s'est ouvert, à Montauban, le procès d'un Gilet Jaune de 69 ans, accusé d'avoir affiché un message anti-policier sur sa camionette. L'occasion pour 200 policiers de se (...)

Trop de vies arrachées

Violences policières : un homme meurt après avoir reçu deux tirs de Taser

6 septembre 2019 | Un homme est mort mercredi soir entre les mains de la police à Tarascon, foudroyé par un arrêt cardiaque après avoir été victime de deux coups de Taser lors de son (...)

Lettre ouverte

3 jeunes allemands incarcérés depuis le G7 : « Nous n’avons pas de contacts avec nos enfants »

4 septembre 2019 | Trois vacanciers allemands, âgés de 18 à 22 ans, ont été interpellés dans le cadre du dispositif répressif mis en place pour le G7 et sont retenus dans les prisons françaises depuis près de deux (...)

Justice de classe

Prison ferme pour des militants de Génération Identitaire : qu’a-t-on vraiment puni ?

2 septembre 2019 | Le jeudi 30 août, le Tribunal de Gap (Hautes-Alpes) a condamné les trois militants de Génération Identitaire à trois mois de prison ferme. Mais peut-on véritablement s’en réjouir (...)

Justice politique

Acharnement politique : la détention de Antonin Bernanos prolongée de 4 mois

13 août 2019 | Alors que le juge des libertés et de la détention avait prononcé sa libération, et suite à un appel du Parquet, Antonin Bernanos est renvoyé en détention pour quatre mois. Famille, proches et militants (...)

Acharnement

Le parquet de Paris refuse la remise en liberté du militant antifasciste Antonin Bernanos

7 août 2019 | Après 4 mois de détention provisoire, Antonin Bernarnos se voit refuser sa remise en liberté à la suite d'un appel du parquet. L'acharnement judiciaire et politique contre cette figure du mouvement (...)

Une simple mutation

Affaire Geneviève Legay : le procureur qui a menti ne sera pas sanctionné

7 août 2019 | Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, a délibérément menti à plusieurs reprises et a avoué l'avoir fait pour protéger la version d'Emmanuel Macron. En lieu et place de sanction, il est simplement muté (...)

RESPECT POUR STEVE

Blanchis par le gouvernement, des policiers et gendarmes se lâchent sur Steve

1er août 2019 | Castaner et Philippe l’ont dit, « les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans la mort de Steve », elles sont blanches comme neige. Profitant de leur impunité, policier et gendarmes ont craché leur (...)

Justice à deux vitesses

Marseille. Les grévistes de McDonald’s victimes d’intimidation policière et judiciaire

24 juillet 2019 | Ce mardi 23 juillet, une vingtaine de policiers ont été envoyés sur ordre de la justice dans un restaurant Macdonald de Marseille en grève. Les salariés luttent depuis 24 jours contre les (...)

Cherchez l’erreur

Dîners privés, dressing à 17 000 euros… De Rugy « blanchi », vraiment ?

24 juillet 2019 | Mardi, l’assemblée nationale remettait son rapport d’enquête sur l’affaire de Rugy, ne jugeant qu’il n’y avait pas d’irrégularités, à part, peut-être, 3 dîners jugés particulièrement excessifs. De Rugy (...)

19 juillet 2016

A 3 ans de la mort d’Adama, la fille de Zineb Redouane envoie son soutien à la famille Traoré

19 juillet 2019 | Nous publions ci-dessous un texte de soutien à la famille Traoré écrit par Milfet Redouane, fille de Zineb, en ce 19 juillet 2019, jour anniversaire de la mort d’Adama Traoré sous le poids de 3 (...)

Fin du procès

France Télécom. Un verdict rendu en décembre, une souffrance au travail qui perdure

17 juillet 2019 | Jeudi dernier a eu lieu le dernier jour du procès de France Télécom, dont le verdict sera définitivement rendu le 20 décembre 2019. Pour la première fois en France des ex-dirigeants d’une entreprise du (...)

« Justice pour Steve, on lâchera rien »

Nantes. 85 personnes portent plainte après la charge policière de la fête de la musique

5 juillet 2019 | Deux semaines se sont écoulées depuis la disparition de Steve, durant la fête de la musique à Nantes. La ville est depuis recouverte de tags à sa mémoire. 85 personnes ont déposé plainte contre X suite (...)

Vérité et Justice pour la famille Traoré

Acharnement contre la famille Traoré : Bagui renvoyé aux assises pour « tentative d’assassinat »

3 juillet 2019 | Trois ans d’incarcération pour Bagui Traoré depuis la mort de son frère Adama, tué par des gendarmes. Depuis trois ans, les motifs changent et s’ajoutent afin de le maintenir en prison. Aujourd’hui (...)

Répression syndicale et justice de classe

9 ouvriers CGT de PSA Poissy condamnés à trois mois de prison avec sursis

3 juillet 2019 | La cour d’appel de Versailles a rendu son verdict : les neufs ouvriers de PSA Poissy, syndiqués à la CGT ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis pour « violence en réunion ». Preuve, s’il (...)

Solidarité avec Antonin Bernanos

Acharnement judiciaire contre un antifasciste : le juge d’extrême-droite ?

2 juillet 2019 | Antonin Bernanos, militant politique antifasciste, fait l’objet depuis 2016 d’un véritable acharnement judiciaire et policier. Le juge qui le maintient en prison depuis avril a décidé de mener la (...)

Avec garde à vue et intimidations en bonus…

Vaujours. Un policier de la BAC plante des ciseaux dans la gorge de Fares, 17 ans

26 juin 2019 | Ce samedi, en Seine-Saint-Denis, des policiers de la BAC ont, encore une fois, agressé violemment un jeune. Après les insultes et les humiliations, un chef de la BAC a porté des coups de ciseaux (...)

Exclusivité française

Facebook fournira à la justice les adresses IP des auteurs de messages jugés « haineux »

26 juin 2019 | Voilà un nouvel accord qui va permettre de renforcer l’arsenal répressif de la Justice française. Cédric O ministre au numérique a conclu avec Facebook que ce dernier pourrait fournir les adresses IP (...)

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption et trafic d’influence.

21 juin 2019 | C'est une grande première dans l'histoire de la Vème République : un ancien président va être jugé pour ses affaires de corruption. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours de (...)

Justice à deux vitesses

L’automobiliste qui a renversé 4 Gilets Jaunes était...un gendarme mobile !

21 juin 2019 | C'est à Rouen que le 16 février 2019, quatorzième acte des Gilets Jaunes, un homme renverse quatre manifestants, prend la fuite, puis se rend à la police. C'est France Bleu qui révèle son identité : (...)

Gouvernement autoritaire

Les attaques contre le droit d’expression et de la presse continuent : Nicole Belloubet veut revoir la loi 1881

19 juin 2019 | Nicole Belloubet, ministre de la Justice a récemment annoncé qu’elle laissait la porte ouverte à une modification de la loi de 1881 sur la liberté d’expression et de presse. Une attaque, qui sous (...)

Más publicaciones